Un message à nos fidèles utilisateurs (et aux autres même si nous les aimons moins)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tabulazero II
Banni

Re: Un message à nos fidèles utilisateurs (et aux autres même si nous les aimons moins)

Message par Tabulazero II » mar. févr. 06, 2018 10:06 am

Erwan G a écrit :
ven. févr. 02, 2018 1:55 pm
... Pas pour avoir un pouvoir et jouir chaque fois que l'on en use. Sinon, on aurait fait chef de service dans une administration, gardien de la paix ou juge pénal.

Tu as oublié MJ dans la liste, Erwan.
Le dromadaire ne fait que passer....

Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: Un message à nos fidèles utilisateurs (et aux autres même si nous les aimons moins)

Message par Khentar » ven. avr. 27, 2018 2:40 pm

A mon sens, il n'y a pas vraiment de raison d'hurler. Nous sommes tous des invités, les modérateurs font cela bénévolement, ce n'est "qu'un" forum de jeu de rôle et cela s'adresse uniquement à la partie la plus polémique de toutes.

Je suis certain que cette sanction, comme les autres, sera débattue en interne avant d'être appliquée et qu'il y aura quelques tirs de semonce avant d'en arriver là.

Merci de nous l'expliquer et merci encore d'abriter ce forum et de l'administrer,  @M.

K.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » jeu. juin 21, 2018 2:46 pm

Il y a moyen d'avoir une gallerie avec les photos des poupées vaudous ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » ven. juin 22, 2018 6:01 pm

Merci de nous informer de cela (oui, j'ai six mois de retard, et alors ?). Là comme ça au premier abord, je trouve l'idée intelligente et qui pourrait être généralisée aux autres sections. Faut juste faire attention à l'utilisateur, muselé dans une section, qui se répand hors sujet dans une autre. D'où l'intérêt, d'ailleurs, de la liste (voir plus bas).

Pour ma part j'ai déjà vu des bannissements "à la volée", mais c'était il y a un certain temps, on va dire que les méthodes ont changé.
Je trouve très important, et d'expliquer à chaque utilisateur pourquoi il est sanctionné (en privé), et de lui permettre de répondre (de même).

Je trouverais utile, par ailleurs, une liste (non ouverte à commentaires) des bannis, voire avec une motivation (du type "propos injurieux" ou "tabassage de modo", sans rentrer dans les détails). Histoire d'éviter de chercher à contacter quelqu'un qui ne peut plus l'être, par exemple.

Celi
Ascendant

Message par Celi » ven. juin 22, 2018 6:19 pm

Ça fonctionne plutôt pas mal comme ça non ?

Avoir une liste des bannis ou avertis etc... n'apporterait rien selon moi et au contraire pourrait donner une image de mise au pilori et de sentiment d'injustice à certains ou de satisfaction pour d'autres. Ce qui AMHA n'est pas très sain.

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. juil. 05, 2018 12:17 pm

Je le sentais venir, le lock de l'actu. J'ai failli poster un appel au calme, mais j'ai procrastiné (avec du vrai boulot IRL) et le couperet est tombé...

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. juil. 05, 2018 12:36 pm

Ravortel a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 12:17 pm
Je le sentais venir, le lock de l'actu. J'ai failli poster un appel au calme, mais j'ai procrastiné (avec du vrai boulot IRL) et le couperet est tombé...
Ne le prends pas personnellement, mais je ne suis pas sûr que ça aurait été déterminant.
ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. juil. 05, 2018 12:49 pm

Le souci dans ce cas c'est juste c'est le fait d'une personne qui impacte tous les autres. Pour le coup même si vous en avez sans doute rien à secouer, je trouve ça injuste.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. juil. 05, 2018 12:50 pm

Kandjar a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 12:36 pm
Ravortel a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 12:17 pm
Ne le prends pas personnellement, mais je ne suis pas sûr que ça aurait été déterminant.
:D

Je suis si déçu !

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. juil. 05, 2018 12:51 pm

Deimoss a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 12:49 pm
Le souci dans ce cas c'est juste c'est le fait d'une personne qui impacte tous les autres. Pour le coup même si vous en avez sans doute rien à secouer, je trouve ça injuste.

Oui mais je suppose qu'avec la nouvelle option "lecture seule", une fois un peu de ménage fait, ça devrait délocker facilement ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. juil. 05, 2018 1:05 pm

Mon regret est que la démarche de sabotage m'a semblé délibérée fut donc couronnée de succès.  :neutral:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. juil. 05, 2018 1:25 pm

Stop. Ce sujet n'est pas là pour débattre du bien fondé de la modération et de ses modes d'action.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Répondre