Discussions sur l'actualité

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Trop gros, passera pas ^^

Message par Zeben » jeu. mars 22, 2018 8:51 am

Thibor a écrit :
mer. mars 21, 2018 8:11 pm
Croire que les transnationales vont rentrer en guerre contre les états c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Nos états sont dirigés par ces transnationales par le biais de lobbys, voire même directement (Macron, Trump...). Ils sortent des mêmes écoles, fréquentent les mêmes soirées, quittent un ministère pour un ca ou un job de consultant, etc... Les lois de régulation attendues après la crise de 2008 elles sont où ? Le CAC40 fait près de 100 milliards de bénéfices en 2017. 100 milliards. Et nos transnationales arrivent à nous faire croire que la France est ruinée, que des réformes structurelles (lire précarisation et appauvrissement de la population) sont indispensables... Et des millions de personnes y croient et en demandent plus. Pourquoi elles feraient la guerre aux états  ? Elles se gavent depuis des années grâce aux gouvernements successifs...

Clairement ! Depuis le temps qu'on dit que Macron c'est un pion des banques... mais les Français sont des ânes, ils comprennent rien.
Dernière modification par Zeben le jeu. mars 22, 2018 8:57 am, modifié 1 fois.
Come get some !

Ganelon
Cardinal

Re: Discussions sur l'actualité

Message par Ganelon » jeu. mars 22, 2018 8:53 am

Uphir a écrit :
mer. mars 21, 2018 10:22 pm
Les joueurs incarnent une groupe de SpecOps largué en territoire ennemi pour traquer et abattre le leader du pays ennemi qui se cache depuis l'invasion de ce dernier par des troupes conventionnelles. L'assassinat de cet homme d'état est présenté comme un objectif militaire (une H.V.T; high value target), mais l'ordre d'élimination a été signé de la main du Président de la nation "attaquante", lequel cherche a éliminé un témoin gênant de ses magouilles...

Le commando de PJs réussit sa mission... puis est à son tour traqué par des "privés" à la solde du président qui entend bien laisser aucune trace. Un scénario à la XIII (si tu connais cette bande dessinée).

Ok. Le commando échappe (comme prévu) à la tentative d'élimination mais découvre des indices indiquant un mystérieux ZT (en fait l'intermédiaire gênant) qu'ils chercheront à éliminer, accomplissant le sale boulot pour leur arch-ennemi Nicky Shark.

Qui est le père de Dark Vador ?
N'rhi-sal Vador

"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes puis comparaître devant le TPI."

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre » jeu. mars 22, 2018 8:58 am

Thibor a écrit :
mer. mars 21, 2018 8:11 pm
Croire que les transnationales vont rentrer en guerre contre les états c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Nos états sont dirigés par ces transnationales par le biais de lobbys, voire même directement (Macron, Trump...). Ils sortent des mêmes écoles, fréquentent les mêmes soirées, quittent un ministère pour un ca ou un job de consultant, etc... Les lois de régulation attendues après la crise de 2008 elles sont où ? Le CAC40 fait près de 100 milliards de bénéfices en 2017. 100 milliards. Et nos transnationales arrivent à nous faire croire que la France est ruinée, que des réformes structurelles (lire précarisation et appauvrissement de la population) sont indispensables... Et des millions de personnes y croient et en demandent plus. Pourquoi elles feraient la guerre aux états  ? Elles se gavent depuis des années grâce aux gouvernements successifs...

C'est quand même marrant, parce-que si la dessus j'applique un petit filtre sépia, quelques effets de griffures de la pellicule, un petit filtre son histoire de rendre la voix un peu nasillarde, j'ai l'impression d'entendre les actus des années 30 dénonçant le sionisme bancaire international...

Mais ça doit être juste moi en fait :roll:

Doji Satori
Banni

Message par Doji Satori » jeu. mars 22, 2018 9:04 am

Uphir a écrit :
jeu. mars 22, 2018 7:10 am
Je suis contre les chutes de nécropole; il est facile de tuer tes joueurs sans leur laisser aucune chance mais où est le plaisir de jouer dans ce cas là. ;)

Dans une situation similaire à Trauma on s'était pris un bête accident de voiture pour un joli TPK.
Cela m'avait laissé un gout saumâtre (j'aimais bien mon mercenaire irlandais) quand bien même pour le MJ il aurait fallu anticiper.

DS, sinn féin

Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mars 22, 2018 9:07 am

Seigneur ombre, ça c'est typiquement du godwin inutile. Si le bashing anti-banque ne te sied pas, je suppose qu'il y a d'innombrables arguments que tu peux mettre en avant pour les défendre. Tu peux même contre attaquer sur une vision marxiste que tu trouves sans doute obsolète (pas moi), mais en aucun cas ce n'est légitime de venir placer de la chemise brune là dedans... Le message de Thibor n'a juste rien à avoir avec ça
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. mars 22, 2018 9:15 am

Ravortel a écrit :
jeu. mars 22, 2018 7:40 am
« Léger problème technique » qui crashe l’hélico en pleine mer... mais ne les tue pas tous. Et voilà tes PJ en situation de survie, avec tes méchants qui vont recruter une équipe de nettoyeurs dès qu’ils refont surface.

En prime, la mort dans "l'accident" de la moitié des membres de leur unité (tous les PNJs, en fait, voire un PJ qui ne pouvait pas rester jusqu'à la fin, pour l'effet de surprise), avec le politicien véreux qui vient faire sa pub en fleurissant la tombe des hommes qu'il a tués, ça motive bien un joueur comme il faut ^^

Dithral
Banni

Message par Dithral » jeu. mars 22, 2018 9:18 am

Seigneur Ombre a écrit :
jeu. mars 22, 2018 8:58 am
C'est quand même marrant, parce-que si la dessus j'applique un petit filtre sépia, quelques effets de griffures de la pellicule, un petit filtre son histoire de rendre la voix un peu nasillarde, j'ai l'impression d'entendre les actus des années 30 dénonçant le sionisme bancaire international...

Mais ça doit être juste moi en fait :roll:
Il y a quand même une très grosse différence entre dénoncer une élite de l'argent qui garderait le pouvoir grâce à lui et de pointer du doigt, au sein de cette élite, une partie spécifique parce qu'elle serait d'une origine particulière.

Asclel

Message par Asclel » jeu. mars 22, 2018 9:27 am

Uphir a écrit :
jeu. mars 22, 2018 7:10 am
Je suis contre les chutes de nécropole; il est facile de tuer tes joueurs sans leur laisser aucune chance mais où est le plaisir de jouer dans ce cas là. ;)
Pas une nécropole juste un gars avec un QI supérieur à une huitre ^^
Vrai que le TPK sans rien pouvoir faire peut être chiant (hormis en one shoot ou campagne courte ), mais quand on met un ennemi avec de gros moyen et correctement intelligent, il faut pas le jouer comme un con, j'ai des joueurs qui s'énervent contre ça et préfèrent échouer une mission que de gagner car on leur donne la victoire.
La dernier cas était à L5R ou ils sont passé de aidons l'empire à mettre daigotsu au pouvoir avec ses remerciements personnels tellement ils avaient été efficace aux deux sens du terme), et les joueurs ont adoré.

Après tu peux les empoisonner et leur laisser quelques jours pour agir avant de mourrir avec leurs capacités qui diminuent, leur donnant un chrono. Et pour l'accident mettre un indice avant s'ils le comprennent ils peuvent sauter, mais cela les laisse seul au beau milieu de la mer ...
Mais que ce qui a été tenté contre eux soit réellement dangereux et réfléchit pour accentuer la pression et faire sentir le danger de leur ennemi.

Si on revient à l'actu.
Oui les grandes société sont alliés aux gouvernement, l'exil fiscal qui explique à lui seul notre dette (donc on en aurait pas du tout si ces "*****" humains n'en faisaient pas), et il a court depuis longtemps déjà, pourtant a t on vu des politiques s'y attaquer ?
Ha si un projet de loi qui a été enterré par la majorité (comme tout ceux qui ont pu l'être avant). Donc les gouvernement le savent, ralent dessus actuellement car ils ont vu que c'est la mode, mais ils ne feront absolurent rien d'utile, peut être une loi de principe qui sera très vite contourné, mais contentera l'opinion mouton.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. mars 22, 2018 9:41 am

L'accident d'hélico qui pue le sabotage, ça me plait bien ! :yes:
Gott weiß ich will kein Engel sein

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mars 22, 2018 9:42 am

Uphir a écrit :
jeu. mars 22, 2018 9:41 am

Meerde! Daniel Balavoine était un agent double?
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. mars 22, 2018 9:45 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 22, 2018 9:42 am
Uphir a écrit :

Tu serais pas un peu complotiste ?

Gott weiß ich will kein Engel sein

Doji Satori
Banni

Farpaitement !

Message par Doji Satori » jeu. mars 22, 2018 9:48 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 22, 2018 9:42 am
Uphir a écrit :

Et Johnny était avec lui dans l'hélico ...
Regardez les photos de Johnny d'avant et après Paris - Dakar, le sosie qu'il l'a remplacé n'était pas crédible.
Et ce testament ah ah ...

DS, illuminati
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Fender
Prophète

Message par Fender » jeu. mars 22, 2018 9:50 am

Fingolfin a écrit :
mer. mars 21, 2018 7:24 pm
Fender a écrit :
mer. mars 21, 2018 4:22 pm
 perso j'ai pas l'impression de vivre dans un pays ou c'est Byzance tout les jours, ou ou l'Etat est riche à plus quoi savoir faire de sa thune.

Tu devrais voyager.

On dégueule de "thune" en France…

F.    

Bah pour le coup en travaillant dans le transport aérien je te confirme que je et j'ai énormément voyagé (aussi bien pour le loisir que le boulot).

On ne dégueule pas de thune en France, c'est une fausse impression que tu as, une illusion qui s'estompe de plus en plus avec le temps.
Après oui il faut relativiser  il y a pire ailleurs et on est pas dans un pays du tiers monde, mais ça n'est pas ce que j'ai dit non plus.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » jeu. mars 22, 2018 9:52 am

Asclel a écrit :
jeu. mars 22, 2018 9:27 am
, l'exil fiscal qui explique à lui seul notre dette 

La dette publique de la France est de 2000+ milliards. L'expatriation fiscale est évaluée à  10milliards par an au maximum. Explique nous, chiffres à l'appui, comment l'expatriation fiscale est l'unique source de la dette.

Ah la la, les rôlistes qui croient que l'actu est un scénario Cyberpunk, avec corpos et complotisme…  atterrissez les gars.

F
Dernière modification par Fingolfin le jeu. mars 22, 2018 10:01 am, modifié 3 fois.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » jeu. mars 22, 2018 9:58 am

Fender a écrit :
jeu. mars 22, 2018 9:50 am
On ne dégueule pas de thune en France, c'est une fausse impression que tu as, une illusion qui s'estompe de plus en plus avec le temps.
Après oui il faut relativiser  il y a pire ailleurs et on est pas dans un pays du tiers monde, mais ça n'est pas ce que j'ai dit non plus.

Non c'est pas une fausse impression, c'est un fait. Quand on est le 6ème pays le plus riche du monde, que des JO vont coûter 10 milliards d'euros, que des forumistes s'extasient sur des Kickstarters à 250€, et qu'on est là en est en train de poster tranquillement des messages qui passeront par le haut débit ou la fibre, un toit sur la tête et le ventre bien rempli…  mouais, je crois qu'on est pas mal, là.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Verrouillé