Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Deimoss » mar. sept. 04, 2018 5:10 am

C'est assez curieux parce que bon, je suis sous un W10 Pro, j'ai Virtual Box et durant ma formation l'an dernier j'ai pas arrêté de faire des VM debian, ubuntu et autres distro nunux.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre » jeu. sept. 06, 2018 10:06 am

Bien le bonjour à tous,

Petit rapport de faisabilité pour ceux qui disposent du soft et que ça intéresse. Je viens d’installer Campaign Cartographer3+ de pro fantasy software sur un nunux via WINE. Installation sans aucune difficulté.

Juste un petit couac lors du patchage du soft avec le dernier patch disponible. Entre l'install et le patchage, exécutez le programme CC3+. Faute de cela, l'updater sera incapable de localiser le répertoire d'installation de CC3+ et même la recherche manuelle du répertoire d'install échouera.

A priori tout semble parfaitement fonctionnel.

Seul petit bug constaté, lors de l'export de la carte sur un format autre que le natif (du png ou jpg par ex) une fenêtre DOS s'ouvre normalement et indique la progression. Depuis WINE, la fenêtre DOS se lance bien mais reste vide.

Pour les petits exports ce n'est pas gênant, mais pour les gros trucs cela peut du coup laisser à penser que le programme est bloqué ce qui n'est pas le cas...

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » jeu. sept. 06, 2018 2:41 pm

En essayant de ne pas trop groubicher car je ne suis pas super à l'aise en info, comment puis-je connaître l'heure d'allumage de mon PC (je suis sur de Windows 7 entreprise, copyright de 2009) à une date précise (moins d'un mois) ?

Merci d'avance.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. sept. 06, 2018 2:49 pm

Hum de mémoire, sous seven task manager onglet performances tu auras l'uptime de la machine

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. sept. 06, 2018 2:59 pm

À mon avis il souhaite plutôt retrouver si sa machine a été allumée à une date donnée, par une personne tierce...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. sept. 06, 2018 3:10 pm

Hum si c'est le cas, les logs système donneront cette information.

Demarrer, dans la zone d'execution taper eventvwr.msc puis aller dans windows logs et système.

EDIT - Petite recherche pour retrouver l'info exacte, les id des events ouverture et fermeture de session.

Dans ces logs, toutes les actions sont indiquées par un eventid. C'est parfois fastidieux de chercher par heure etc...

L'eventid pour l'ouverture d'une session est le 4647 celui pour la fermeture de session est le 4648.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » jeu. sept. 06, 2018 3:47 pm

SeigneurAo a écrit :
jeu. sept. 06, 2018 2:59 pm
À mon avis il souhaite plutôt retrouver si sa machine a été allumée à une date donnée, par une personne tierce...
Non, c'est pour lever un doute et attester d'une heure d'arrivée un jour de la semaine dernière (pour ce que cela vaut).

@Seigneur Ombre : bon, là, ça groubiche un peu. J'ai trouvé sur le net la commande eventvwr.msc mais je ne vois pas où la taper (au démarrage avant l'ouverture de session ? ; du coup il faut que j'éteigne / rallume, ou le fasse le matin).
Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir seven task manager (ni où trouver ce programme). :oops:

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. sept. 06, 2018 3:57 pm

Ahhh oui, quand même hum.... désolé mais pour ce genre de recherches assez précises, faut se mettre un peu les mains dans le cambouis.

Le taskmanager c'est le gestionnaire de tâche. click droit sur la barre de tache de win seven et dans le menu, ouvrir le gestionnaire de tâche. Tu aura la petite fenêtre avec en onglet des catégories dont la catégorie performances avec ce que tu recherche

Pour l’autre commande, clique sur le bouton démarrer tu as une zone nommée exécuter, c'est là que tu tape ta commande eventvwr.msc. Un raccourcis qui te permet d'y accéder c'est win+R (à la zone d'exécution pour saisir ta commande)

D'après ce que je déduis de tes questions, la maîtrise le moniteur d’évènement système va te paraître hum... comment dire... voila quoi (ne prends pas mal ma remarque hein)

Je te recommande donc de regarder un tutoriel vidéo après une recherche google, histoire d'avoir aussi l'image

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » mer. sept. 12, 2018 4:47 pm

Je m'étonnais que, depuis notre déménagement dans des locaux tous neufs, reliés en fibre et tout, mon débit soit largement meilleur en Wi-Fi qu'en filaire.
N'y tenant plus, j'ai mené une petite enquête qui m'a amené jusqu'à l'équipement réseau auquel est connectée ma prise réseau.
Un hub. En 2018. Et pas n'importe quel hub, non. Un hub 10 Mbits.

Alors bien sûr vous me direz, ce n'est pas forcément grave, après tout je travaille dans une société de services informatiques, ce n'est pas comme si c'était notre métier.

*facepalm puissance 1000*

Bizarrement depuis que j'ai éclaté cette merde contre un mur et me suis branché directement sur le beau switch fibre, tout va beaucoup mieux. Allez comprendre...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mer. sept. 12, 2018 4:55 pm

Hello !
J'ai une question peut-être assez spécifique, mais je pense pas si rare, et si vous pouviez m'aider ce serait vraiment top !

Il y a plein de musiques dans le Mac de ma femme, et je voudrais les récupérer (des CDs que j'ai loués et enregistrés via le logiciel musique du Mac... je crois que c'était iTunes, pour pouvoir rendre les CDs et écouter la musique).
Moi je ne suis pas du tout Mac/Apple, je voudrais savoir comment extraire/récupérer ces musiques sous une forme genre MP3, pour les mettre dans mon smartphone (Android) et pouvoir les écouter durant mes trajets. n_n

Merci d'avance !!
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mer. sept. 12, 2018 5:00 pm

KamiSeiTo a écrit :
mer. sept. 12, 2018 4:55 pm
Hello !
J'ai une question peut-être assez spécifique, mais je pense pas si rare, et si vous pouviez m'aider ce serait vraiment top !

Il y a plein de musiques dans le Mac de ma femme, et je voudrais les récupérer (des CDs que j'ai loués et enregistrés via le logiciel musique du Mac... je crois que c'était iTunes, pour pouvoir rendre les CDs et écouter la musique).
Moi je ne suis pas du tout Mac/Apple, je voudrais savoir comment extraire/récupérer ces musiques sous une forme genre MP3, pour les mettre dans mon smartphone (Android) et pouvoir les écouter durant mes trajets. n_n

Merci d'avance !!

Hum plusieurs questions se cumulent. L'aspect technique en premier lieu.

La gestion des DRM dans iTunes permet-elle de graver un CD par ex pour exporter tes MP3 vers un autre poste puis les copier sur ton tel android.

Second point (qui rejoint en partie le premier) je ne suis pas sur que la "location" de ces musiques te donnent le droit (toujours selon les CLUF d'Itunes) de les écouter sur une autre machine.

Le second point étant à vérifier, je ne suis pas sur qu'il ne soit pas techniquement illégal de donner ici une éventuelle marche à suivre.

Itunes et ses DRM (ainsi que le CLUF apple qui leur donne la possession de ton premier né) est un énôôôrme sandwich à la mer.e.

Man From Outerspace
Prophète

Message par Man From Outerspace » mer. sept. 12, 2018 7:11 pm

KamiSeiTo a écrit :
mer. sept. 12, 2018 4:55 pm
Hello !

Merci d'avance !!

===> MP ;)
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » jeu. sept. 13, 2018 9:23 am

Merci pour vos réponses. :)
(MFO, je vais ouvrir ma boîte de ce pas.)
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » mar. oct. 02, 2018 9:34 am

Joie, le projet Haiku OS est enfin parvenu à sa version beta, et donc pleinement fonctionnelle (même si perfectible), après une quinzaine d'années de versions alpha : https://distrowatch.com/?newsid=10315

Image

C'est la continuité du bon vieux BeOS, système d'exploitation très intéressant des années 90, très ergonomique et fluide. A un moment, ça avait été le système d'exploitation principal de mon PC, lorsqu'il fut mis à dispo gratuitement (BeOS Personal Edition, en 2000).

J'étais donc tout content de tester ça hier, même si je n'ai pas fait grand-chose (promenade dans les paramétrages, connexion internet...) ; ça ramait pas mal en version live USB, mais je préfère attendre une première version finalisée avant de réellement installer ça sur un coin de disque.

C'est chouette d'avoir des projets d'OS libres en dehors des unix ! J'attends aussi avec impatience une bêta propre de ReactOS, le clone libre de Windows NT/XP. Pour l'instant c'est encore en chantier et ça ne peut pas tourner en live USB.
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mar. oct. 02, 2018 11:23 am

Soner Du a écrit :
mar. oct. 02, 2018 9:34 am
C'est la continuité du bon vieux BeOS, système d'exploitation très intéressant des années 90, très ergonomique et fluide. A un moment, ça avait été le système d'exploitation principal de mon PC, lorsqu'il fut mis à dispo gratuitement (BeOS Personal Edition, en 2000).

Je me rappelle avoir vu tourner BeOS dans les années 2000 et c'estvrai que c'était bluffant de fluidité. Genre, tu faisais tourner une 20aine de vidéos en même temps sans que ca rame, avec un AMD athlon 1,0 :bravo:

Va falloir que j'y jette un oeil.

ca tourne sur des vieilles machines, Haiku ?
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Répondre