Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Silenttimo » jeu. déc. 06, 2018 1:12 pm

Soner Du a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 12:00 pm
Vous allez me dire, ça manque de gonzesses, tout ça... Bah oui, Ada Lovelace (la première programmatrice) et Grace Hopper (maman de tous les langages de seconde génération dont COBOL et FORTRAN, et première amiralE de la Navy US) étaient des évidences, mais pas facile de trouver d'autres informaticiennes célèbres... Sur la cinquantaine de noms proposés, ne ressortait réellement que Margaret Hamilton (la programmatrice des ordis du programme Appolo) à côté d'une poignée d'autres propositions.
Pas réellement une informaticienne, mais Hedy Lamarr peut entrer dans la catégorie (wiki VF).

Il y a même une BD qui vient de sortir narrant sa vie (lien BDgest).

Tu peux également chercher des idées du côté de ce (très bon) film qui raconte (de manière filmique : il y a des modifications nécessaires à la narration du film) la vie de 3 scientifiques noires de la NASA dans les 60's, les figures de l'ombre (notamment Dorothy Vaughan, wiki VF).
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Ravortel » jeu. déc. 06, 2018 1:53 pm

Soner Du a écrit :
... pas facile de trouver d'autres informaticiennes célèbres...

O tempora, O mores ! Ces générations pour qui la célébrité fait office de valeur ? :o

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » jeu. déc. 06, 2018 2:40 pm

Ravortel a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 1:53 pm
Soner Du a écrit :
... pas facile de trouver d'autres informaticiennes célèbres...
O tempora, O mores ! Ces générations pour qui la célébrité fait office de valeur ? :o
Et ce n'est pas qu'une question de génération récentes, hein, en matière de kilomètres de rues et boulevards, Jean Jaurès, Victor Hugo et Gambetta supplantent amplement Charles Cros, Louise Labé ou José-Maria de Heredia.

Il s'était passé la même chose lorsque le tram a (ré)ouvert à Brest il y a une dizaine d'années, les noms d'une dizaine de stations avaient été proposés en vote public, et les quelques noms féminins proposés n'ont eu que très peu de succès (mais bon, c'étaient plutôt des résistantes et militantes ouvrières, ainsi que la Barbara du poème de Prévert, donc rien à voir avec l'informatique).
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. déc. 06, 2018 3:58 pm

Hedy Lamarr :)
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. déc. 06, 2018 5:09 pm

Soner Du a écrit :
(notre saint patron Isodore de Séville na pas séduit).
Tu veux dire Isidore, il me semble ? En tout cas c'est l'orthographe que j'ai retenue pour le prénom de mon premier né, héhé  :mrgreen:

Et oui, si j'ai une fille il y a de très très grandes chances qu'elle se prénomme Ada  :wub:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

morgalel
Ascendant

Message par morgalel » jeu. déc. 06, 2018 5:32 pm

Myrkvid a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 6:20 am
Je m'attaque a l'advent of code 2018 :)

Ah oui c'est prenant.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. déc. 06, 2018 6:56 pm

philippe_j a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 5:09 pm
Soner Du a écrit :
(notre saint patron Isodore de Séville na pas séduit).
Tu veux dire Isidore, il me semble ? En tout cas c'est l'orthographe que j'ai retenue pour le prénom de mon premier né, héhé  :mrgreen:

Et oui, si j'ai une fille il y a de très très grandes chances qu'elle se prénomme Ada  :wub: 
J'ai eu super peur, j'ai cru que ce serait Clémentine...

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. déc. 06, 2018 6:59 pm

Nan, ça c'est la charte, pour brouiller les pistes.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Ackinty
Prophète

Message par Ackinty » sam. déc. 08, 2018 6:13 pm

Je suis en train ranger d'essayer de ranger mon une partie de mon grenier. Et je retrouve des piles de Linux Mag, je dois avoir une centaine de numéros, dont les premiers (j'ai au moins les 10 premiers, et j'ai pas regardé plus loin). J'ai aussi une bonne quantité de Linux Pratique.

Je me dis que ça doit pouvoir se vendre (il existe des amateurs dans tous les domaines), mais je ne sais pas trop où chercher des acheteurs potentiels. Au mois que je sache si ça vaut le coup de faire un inventaire ou non.

Vous auriez une idée ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » sam. déc. 08, 2018 6:54 pm

Le bon coin.

Répondre