Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par rougepied » ven. juin 07, 2019 9:18 pm

Comme mes camarades. Si c’était un BSOD, j’aurais dit qu’un des derniers pilotes installés en date foutait le brun. Mais une tour qui s’éteint toute seule, ça m’évoque tout de suite un problème de surchauffe.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Ganelon
Ascendant

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Ganelon » sam. juin 08, 2019 8:32 am

A l'approche de l'été c'est ce qui arrivait à mon défunt pc. La corrélation était systématique, hausse des températures = pc qui s'éteint.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » sam. juin 08, 2019 8:55 am

Alors hier il ma fait ça quasi au démarrage. Par contre ce qui est bizarre cest que ce n'est pas sur les jeux nes plus demandeur sur la CG qu'il bloque. Je parle de CK2 ou leader scrolle legznd. Jai joue deux heures à star trek online avant qu'il ne plante de la même manière. Par contre CK2 pas plus de 10mn ; et la veille une heure sur NFS sans souci.

Mais vu qu'il avait planté des l'allumage de CK2, 10 min après l'allumage général, avec la tour ouverte pour que l'air circule au max, je ne sais plus vraiment si ça vient de la surchauffe.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » sam. juin 08, 2019 9:30 am

Si. C’est juste que ta carte est en train de mourir, de plus en plus. Moi c’était ma carte-mère...

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » sam. juin 08, 2019 1:53 pm

Bon, je privilégie de nouveau la CG qui déconne. Je l'ai débranché, enlever, et j'ai mis mon écran direct sur la carte mère. Et ben aucun souci, alors que CK2 ne tenait pas plus de 10mn avant, là ca fait 2h que j'y joue. je vais continuer mes tests dans la semaine, avec les enfants a la nounou et moi en congés, mais ca ressemble de plus en plus à la CGU qui tombe en rade. Et aucun souci de chaleur...

Ravortel

Message par Ravortel » sam. juin 08, 2019 4:03 pm

Vérifier tes capacités à investir,
Vérifier les cotes du moment,
Choisir un niveau de performance compatible avec ta CM et tes envies et ton budget,
Frapper tel le cobra avant que la CG actuelle ne meure. :D

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » sam. juin 08, 2019 7:49 pm

Jai une amie a l'affût des occaz
Je vais la solliciter

En attendant sur CK2 cest pas gênant la carte mère. Mais je peux pas jouer à STOnline

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. juin 10, 2019 2:51 pm

J'ai acheté un petit portable (HP Stream) à rabais.

Mauvaise surprise : c'est livré avec une version bridée de Windows 10 qui t'empêche par défaut d'installer des logiciels non-approuvés par le store Microsoft. Et évidemment, Chrome n'est pas approuvé. Ça part mal.

Je finis par trouver un moyen légal de by-passer ces limitations via le téléchargement d'un addon, mais cela nécessite la création d'un compte Microsoft. Grrr. Je me crée donc un compte tout ce qu'il y a de plus officiel sur le site de Microsoft mais le code d'activation que je reçois arrive directement dans mon spam car il est écrit... en russe.

J'hésite pas mal à utiliser ce code, je suis évidemment méfiant, mais je vérifie encore une fois : je suis bien passé par le site officiel de Microsoft. Je n'ai pas d'autre choix, sinon ma bécane va rester brider. Je saisis le code et tout semble fonctionner normalement. Je peux désormais installer les logiciels que je souhaite (Chrome, VLC...).

J'ouvre Chrome pour regarder Netflix, et au bout de quelques minutes, la vidéo se fige. Je recharge la page : même bug au bout d'un moment. Je vais surfer sur d'autres sites pour faire des tests : ça me fait pareil sur Reddit, au bout de quelques minutes, Chrome me dit "Oups. j'ai merdé". Y'en aura pas de facile.

J'ai donc fait mes devoirs et découvert que la version par défaut est la 64 bits mais que la 32 bits conviendrait mieux à ma machine. Mais quand tu googles "Chrome 32 bits", tu n'obtiens que des liens vers des sites shady as fuck où tu sais que tu vas avoir des malewares. Pour obtenir cette version du site officiel de Google, il faut farfouiller, rien n'est simple.

C'est fait, Chrome semble tourner de manière stable.

Mais boudiou, qu'il faut être débrouillard pour s'en sortir.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » lun. juin 10, 2019 3:04 pm

Plus ça va, plus je me dis que je devrais vraiment tout passer sur Linux.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. juin 12, 2019 3:01 pm

Je suis à la recherche d'un outil gratuit me permettant de rendre éditable un PDF ou de générer un pdf éditable à partir d'un doc word. L'un d'entre vous aurait-il sa dans sa besace ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

OSR
Prêtre

Message par OSR » mer. juin 12, 2019 3:15 pm

R.Alex a écrit :
mer. juin 12, 2019 3:01 pm
Je suis à la recherche d'un outil gratuit me permettant de rendre éditable un PDF ou de générer un pdf éditable à partir d'un doc word. L'un d'entre vous aurait-il sa dans sa besace ?
Vu que tu parles de Word, tu dois utiliser Windows ?
Pour rajouter des images ou des blocs de textes sur un pdf, j'utilise Foxit Reader : https://www.foxitsoftware.com/fr/downloads/
Pour changer l'ordre des pages, fusionner/scinder des ensembles de pages, j'utilise PDFTK Builder : https://www.pcastuces.com/logitheque/pdftk_builder.htm
Pour modifier les formats de pages, les résolutions d'images, etc. j'utilise les outils https://www.sejda.com/fr/
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. juin 12, 2019 5:16 pm

Oui effectivement j'utilise Windows, même si j'ai un Linux chez moi, car ce dernier me sert surtout en dépannage de Windows.

Pour l'outil que je cherche, le but est de créer une feuille de personnage remplissable par mes joueurs, vu que je joue en ligne la plupart du temps. Donc il faut que je puisse créer, sur un PDF existant, des champs de type texte, case à cocher ou liste déroulante. Je n'ai pas trouvé ça dans les outils que tu m'as indiqué. J'ai la berlue ou bien ça ne se fait pas avec ces outils ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

OSR
Prêtre

Message par OSR » mer. juin 12, 2019 5:21 pm

R.Alex a écrit :
mer. juin 12, 2019 5:16 pm
Oui effectivement j'utilise Windows, même si j'ai un Linux chez moi, car ce dernier me sert surtout en dépannage de Windows.

Pour l'outil que je cherche, le but est de créer une feuille de personnage remplissable par mes joueurs, vu que je joue en ligne la plupart du temps. Donc il faut que je puisse créer, sur un PDF existant, des champs de type texte, case à cocher ou liste déroulante. Je n'ai pas trouvé ça dans les outils que tu m'as indiqué. J'ai la berlue ou bien ça ne se fait pas avec ces outils ?
Ah non, désolé j'ai répondu à côté de ta question, les outils que j'ai coté permettent d'éditer un pdf mais pas de les rendre éditables.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » mer. juin 12, 2019 6:03 pm

@R.Alex Je viens juste de l'essayer un peu, mais regarde si cet outil en ligne (en anglais) te conviendrait…

https://www.pdfescape.com/

EDIT : par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse insérer des champs de calcul automatiques…

Un mini-mode d'emploi ici (avec d'autres solutions en ligne ou sur bureau) : https://lightpdf.com/create-fillable-pdf-forms.html
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Répondre