Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Altay
Prêtre

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Altay »

Nightfalls a écrit : sam. juil. 25, 2020 3:17 pm
Altay a écrit : sam. juil. 25, 2020 11:57 am Tu peux essayer l'outil de résolution automatique des problèmes de Windows (Mise à jour et sécurité> Dépannage> Bluetooth> Utilitaire de résolution des problèmes).
Ca a marché ! Merci ! :D
Pas de quoi ! ;)
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par SeigneurAo »

Deimoss a écrit : sam. juil. 25, 2020 4:22 pm Que ça ait fonctionné est déjà en soi un petit miracle :lol:

Pas vraiment ! Les utilitaires de résolution des problèmes, que ce soit matériel ou pour le réseau, m'ont sorti de l'embarras plus d'une fois.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Pas l'expérience que j'en ai eu et même chose au boulot, particulièrement pour le réseau justement. Mais bon...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Nightfalls a écrit : sam. juil. 25, 2020 3:17 pm
Altay a écrit : sam. juil. 25, 2020 11:57 am Tu peux essayer l'outil de résolution automatique des problèmes de Windows (Mise à jour et sécurité> Dépannage> Bluetooth> Utilitaire de résolution des problèmes).
Ca a marché ! Merci ! :D

J'ai exactement le même problème depuis des mois et moi je n'ai pas eu la même chance. C'est le second PC qui me fait ce pb, le premier était retourné à l'atelier, ça doit être un pb lié à ce modèle.
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

question plutôt web :
je vois sur firefox une pub pour un add-on qui permet de limiter le traçage par facebook (facebook container). Qu'est-ce que ça vaut ? J'étais sur le point de l'installer quand j'ai vu que ça permettait à firefox de me suivre sur tous les sites web. C'est de toute façon déjà le cas ? c'est déhabiller facebook pour habiller firefox ? c'est open bar en mode "bonjour les hackers, hackez mon firefox et vous aurez accès à tout, même les identifiants que je n'enregistre pas" ?
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Altay
Prêtre

Message par Altay »

Je l'utilise depuis sa sortie, c'est assez transparent et ça fait ce qu'on lui demande (isoler le contenu Facebook dans un profil séparé de sorte à ce que tu ne sois pas traçable par Facebook sur ta navigation extérieure au réseau social).

Je ne vois a priori pas de raison de croire que ça te rende susceptible à un espionnage par Firefox ou qui que ce soit.
Condutiarii
Transcendé

Message par Condutiarii »

Pareil qu'@Altay et je te conseille même Firefox Multi-Account Containers, la même chose mais tu crées des conteneurs à volonté et tu peux même choisir quel site sera ouvert automatiquement dans tel conteneur de ton choix. Je l'utilise avec bonheur depuis pas mal de temps et il fonctionne très bien.

Trouvable ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ontainers/
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

merci pour vos réponses :bierre:

du coup, je suis passé à multi-account container :rock
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Hello,

J'ai un problème avec l'ordi de ma mère.
Il est un peu vieux (6 ans, mais on avait pris un pas cher) et il galère. Je lui en ai acheté un plus récent et elle veut que je lui transfère ses données de l'ancien vers le nouveau. Dans l'ensemble pas de soucis, mais il y a une application de facturation qu'elle utilise pour ses chambres d'hôtes qui me pose problème. Je ne trouve pas les données.
Il s'agit d'un vieux freeware (2004?) qui n'est plus maintenu (Facturation).

J'ai fait une copie intégrale du répertoire où il est installé, et ça marche, mais il n'y a plus de données. Si je renomme le répertoire où il est installé, les données disparaissent ! et si je remets le nom d'origine, elles reviennent.
J'ai regardé dans un paquet de répertoires (utilsateurs, programmes...), je n'ai rien vu. J'ai essayé de jeter un oeil à la base de registre, pas vu non plus (mais pour le coup, je n'y connais presque rien).
Des idées où elles pourraient être ? De comment les chercher ?

Adj

PS : c'est du Windows 7
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Il n'y aurait pas un fichier de config en mode texte dans le dossier du logiciel ?
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Il y a un fichier conf, mais c'est du fonctionnel.
Il y a des fichiers non éditables, mais ils n'ont pas été modifiés depuis longtemps.
Il y a quelques fichiers template sous word, pareil vieux.

Ce qui me perturbe, c'est vraiment le côté je renomme le répertoire, les données disparaissent, je remets le nom d'origine, elles réapparaissent. Le dév a dû stocker le chemin dans un fichier properties au cas où il y aurait plusieurs instances.

Adj

Maurice
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Adj a écrit : sam. août 15, 2020 10:57 am Ce qui me perturbe, c'est vraiment le côté je renomme le répertoire, les données disparaissent, je remets le nom d'origine, elles réapparaissent. Le dév a dû stocker le chemin dans un fichier properties au cas où il y aurait plusieurs instances.

(Putain de wifi de camping)

Le chemin peut aussi être situé dans une clef de la base de registre.

Certains « petit » softs stockent leurs données dans un fichier MS Access. As-tu regardé si tu as un fichier .mda ou mdb dans le répertoire.

Autres idées : avant Vista/7, les données étaient stockées dans `C:\Documents and Settings\{username}\Application Data`. Regarde si par hasard le dev n’a pas créée ce chemin là en dur sur le PC d’origine au moment de l’install plutôt que d’utiliser ce qui est retourné par la variable %APPDATA%
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Tu peux aussi chercher tout ou parti du chemin d’installation dans la base de registre (tu fais un Ctrl+F que tu laisses tourner). Je suis étonné que tu dises ne rien avoir trouvé à ce sujet.
Il est possible d’exporter une "branche" de la base de registre sous la forme d’un fichier au format INI (avec l’extension .REG) pour la ré-importer sur un autre poste.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

J'ai trouvé !!

C:\Users\user\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\... !

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai modifé une valeur dans une copie du répertoire, et j'ai fait une recherche sur tout c: avec datedemodification:‎15/‎08/‎2020 et en cherchant sur la bonne paire de minutes, il était là !

Gros batard !
4h j'avais cherché la fois dernière et encore 2 bonnes heures cette fois-ci
Et pourtant j'avais fouillé le AppData.

Tudieu. Les développeurs Windows, il faudrait les pendre avec les tripes des scripteurs Perl !

Adj

Maurice
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Tu pourras peut être voir quels sont les fichiers ouverts.

Lance l'appli et accède aux données

Depuis un prompt passe la commande handle

Tu auras la liste de tous les fichiers ouverts.

Ça pourra te donner des indices.
Répondre