Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Vociférator
Cardinal

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Vociférator »

Altay a écrit : mer. juil. 08, 2020 7:16 pm
soit chez AMD :
  • AMD Ryzen 3600
  • Gigabyte B550M DS3H par exemple

Je suis allé piller sans vergogne ce fil et cette config pour préparer mon prochain matériel, mais mon dealer me dit que la Gigabyte B550M DS3H est récente et donc pas encore complètement rôdée.

Il me conseille de prendre une version antérieure. Avez-vous une référence précédente similaire qui n'est déjà pas obsolète avec la sortie de la Gigabyte B550M DS3H (mon investissement est prévu pour durer, je ne change mon matériel que tous les 5-10 ans), ou éventuellement des informations qui pourraient rassurer mon dealer sur la qualité de la Gigabyte B550M DS3H ?

Merci et bon dimanche sous vos applaudissements !
Altay
Pratiquant

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Altay »

En fait c'est parce que tous les chipsets B550 sont plutôt récents. Si tu veux avoir la même compatibilité (et surtout le PCIe 4.0), il faut prendre dans le chipset X570, qui lui est rodé depuis un petit moment, mais ça risque d'être plus cher.
Mes créations (scénarios et mini-jeux)Clés et pièces, un JdR pour faire du fort Boyard à la maison — Compte-rendu de la campagne Fire & Ice pour INS/MV
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

Je cherche un Langage ou un Logiciel qui soit simple et qui me permet de produire sans trop me casser la tête des fichiers exectuables en mode console de texte, un truc qui ressemble à python mais avec des exécutables au lieu de l'interpréteur. J'en ai besoin pour développer de petits utilitaires pour mes parties de JDR genre tout simplement un script pour faire du 3D6 dans l'ordre. Quelqu'un connait un truc dans ce genre ?
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

C ?
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Belphégor a écrit : jeu. août 20, 2020 1:07 am Je cherche un Langage ou un Logiciel qui soit simple et qui me permet de produire sans trop me casser la tête des fichiers exectuables en mode console de texte, un truc qui ressemble à python mais avec des exécutables au lieu de l'interpréteur. J'en ai besoin pour développer de petits utilitaires pour mes parties de JDR genre tout simplement un script pour faire du 3D6 dans l'ordre. Quelqu'un connait un truc dans ce genre ?

Si tu connais python, utilise le puis encapsule l’interpréteur, ton code et les dll nécessaires dans un exécutable.

Si c'est un script console je te recommande pyinstaller qui fait tout ça très bien et est très simple d'utilisation.

La doc ici

Il fonctionne parfaitement sous windows, macos et linux, pas de compilation croisée cependant.
Attention le terme compilation est ici galvaudé. Techniquement, pyinstaller créé un binaire qui contient ton code, les modules nécessaires à ton code et l'interpréteur. Il décompresse le tout lors de l’exécution et le garbage collector fait son œuvre lorsque tu quitte le programme.
Tu peux paramétrer ton pyinstalleur pour n'avoir qu'un seul fichier binaire exécutable.

Bref, un utilisateur final ne remarquera même pas que c'est du python derrière. L'emprunte mémoire lors de l’exécution est négligeable, j'ai au taf un service windows développé de cette façon et installé en tant que service avec SC create. Le moniteur de ressources ne bronche pas d'un pouce en terme de charge, ni CPU ni RAM.
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Hello,

Le rôle du dév étant aussi de challenger le besoin, pourquoi veux-tu absolument un exécutable ?

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

le basic ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Condutiarii
Transcendé

Message par Condutiarii »

AutoIt ? Il répond à ton besoin.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Belphégor a écrit : jeu. août 20, 2020 1:07 am Je cherche un Langage ou un Logiciel qui soit simple et qui me permet de produire sans trop me casser la tête des fichiers exectuables en mode console de texte, un truc qui ressemble à python mais avec des exécutables au lieu de l'interpréteur. J'en ai besoin pour développer de petits utilitaires pour mes parties de JDR genre tout simplement un script pour faire du 3D6 dans l'ordre. Quelqu'un connait un truc dans ce genre ?

Il manque quelques infos pour pouvoir te répondre : pour quel environnement ? Je sais que pour beaucoup de gens, un ordinateur, c’est un truc avec Windows dessus mais en toute logique, ça n’a rien d’immédiat.

Initialement, je t’aurais fait une réponse comme celle de Seigneur Ombre. Si tu maitrises Python, fais-le en Python (puis convertis-le en exe si c’est pour le fourguer à quelqu’un qui n’a pas Python sur sa machine). Mais la question d’Adj n’est pas stupide du tout : pourquoi tu cherches à produire un exécutable ?

Enfin, si on en est à répondre « le C » quand quelqu’un demande un langage simple et qui me permet de produire sans trop se casser la tête des fichiers exectuables, pourquoi ne pas se mettre au Rust ? C’est frais comme tout le Rust. Y’a plein d’outils en ligne de commande faits en rust. C’est multi-paradigme, centré sur la performance et la sécurité. T’as surement pas besoin de tout ça mais ils ont un logo trop meugnon.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

J'étais sérieux pour le C (j'entends par là du C bare bone, un bon vieux gcc des familles). Si c'est juste pour faire des trucs genre lanceur de dés, ça n'est pas très compliqué. Même Python a besoin du module random pour ça. :) En même temps, je ne comprends pas non plus le besoin d'un exécutable. Tu dois avoir raison, c'est pour passer à toute la table.
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon

Message par SeigneurAo »

Puisqu'on en est à faire le VRAI travail d'un consultant (à savoir, aider le client à analyser son besoin avant de foncer tête baissée dans le dur) : as-tu bien vérifié que l'outil répondant à ta demande n'existe pas déjà ?
Des générateurs de lancer de dés, y'en a pas mal qui traînent, et sur pas mal de supports... À moins que l'idée ne soit de prendre ça pour prétexte à apprendre la programmation, il n'est peut-être pas utile de réinventer la roue.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Moi moi moi, pour la première fois depuis 2007, je me suis racheté des composants pour mettre à jour mon PC.
Je garde de mon ancienne config seulement mon alim et le boitier.
L'objectif : lui donner suffisamment de pêche pour que les enfants arrêtent de rouspéter quand ils jouent à des jeux vidéos, sans non plus y mettre un prix exorbitant.
J'ai craqué pour un Ryzen 5 3600X sur une carte Gigabyte X570 UD, 2*8Go de DDR4 à 3200MHz, un SSD M.2 1To (modèle ADATA Xpg SX8200 Pro Series) et enfin une CG Gigabyte RTX 2060 OC.
J'attends les livraisons et je monte le tout...
M'a fallu un week-end pour me replonger dans les différents benchmarks et digérer tout ça parce que depuis 2007, j'avais un peu lâché l'affaire sur le matos...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Attention quand même, la CG monte à des pics de conso de 195W environ et c'est 260 pour le proco. Le minimum syndical serait une 600W 80%+ qui tirerait la langue à fournir quasiment son max dès que la machine est sollicitée pour du gaming. :bierre:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Oui en effet. Mon alim de l’époque est une bonne came (seasonic 500W bronze) donc j’ai pris le parti de lui faire confiance mais j’ai bien vu que c’était un peu limite. Ce sera sous surveillance.
YogSothoth
Initié

Message par YogSothoth »

si exécutable n'est pas indispensable (pourquoi le serait-il ?)
et en bonus un truc portable partout (iOS, Android, Windaube, Linux)
sans installation ou bibliothèque à télécharger !
sans accès internet requis (si tu es malin)

Javascript est ton ami !

:yes: Les Royaumes de Sang un univers perso de Dark Sword & Sorcery pour Barbarians of Lemuria

Yog Sothoth
Répondre