Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par VigiloConfido »

j'ai un problème avec ma connexion internet et j'aimerais vous expliquer des fois que quelqu'un sache comment résoudre le problème.

J'ai une application sur mon téléphone, quand je la lance en 4G elle fonctionne très bien, quand je la lance en wifi elle fait rebooter ma box.

Mais grosse surprise, quand je lance le VPN sur mon téléphone l'application ne fait pas rebooter la box.

Si quelqu'un a une idée...
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Saladdin »

Je suis toujours sur Windows 7 pour plusieurs raisons, et je croyais qu’il n’y avait plus de mises à jour pour les particuliers... Mais là, ça fait deux jours que Windows lance des mises à jour interminables lors de l’arrêt de mon ordi (1h30 ce matin !), alors que depuis décembre dernier il n’y en avait plus aucune. Vous pensez que c’est normal ou que ça craint totalement niveau sécurité de mon PC ?
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Microsoft l'avait déjà fait pour Windows XP qui était en fin de support mais avait continué de recevoir certains correctifs de sécurité. Je crois que Microsoft le fait sur des failles béantes pour éviter que tous les ordinateurs encore sous ces versions deviennent des ghosts bon marché.

Pour info, pour les entreprises (et certains particuliers ?), Microsoft propose encore un support étendu sur W7, donc ça ne doit pas leur être trop coûteux de déployer ces mises à jour pour tout le monde.

Incapable de dire en revanche si c'est normal pour le comportement de ton ordinateur. Es-tu allé regarder dans les annonces de Microsoft ou des articles publiés sur le sujet ?
Saladdin

Message par Saladdin »

Je vous demande car je n’ai rien trouvé en faisant une recherche Google, mais j’ai peut-être mal cherché...
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Le plus simple est de regarder l'historique des MaJ et de regarder quel KB... a été installé le jour en question. Tu pourras faire une recherche sur cet update spécifique.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

J'ai entendu dire au boulot qu'il y avait eu une embrouille sur leurs serveurs de mise à jour, des anciennes remontant à la surface. Et effectivement il nous proposait des mises à jour allant de 2003 à 2016 (sachant qu'au taf on est en W8 au minimum).
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Saladdin

Message par Saladdin »

C'est ça : après vérification, j'ai une quarantaine de mises à jour anciennes qui ont été (ré ?)installées, principalement pour Office, et ça continue de déferler...
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je n'arrive plus à rien télécharger depuis Google Drive, que ce soit sur Firefox (qui a plein d'extensions que je soupçonne de pouvoir interférer) ou Chromium (qui lui n'en a pas). Ça a l'air de partir en boucle de redirections. Ça arrive à d'autres ? Une idée sur quoi y faire ?
Altay
Pratiquant

Message par Altay »

Est-ce que tu as le même problème avec Firefox en mode sans échec (sans les extensions) ? Parfois ça m'arrive avec Privacy Badger qui bloque les cookies de façon un peu trop agressive.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Ça m'est arrivé sur le CAS du boulot avec un plugin que je n'aurais jamais soupçonné (navigation avec le bouton droit de la souris). Le machin était un peu vieux.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je ne suis pas sûr de comment activer le mode sans échec, mais j'ai désactivé les extensions une par une, et puis ça me fait la même chose sur chromium, qui est le browser sans extensions que j'utilise quand un site ne marche pas, c'est bizarre...

Allez, si ça dure ça me fera une motivation pour m'installer un cloud ailleurs.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Oué, dégouglise-toi (on s'en sort plutôt bien sans, en fait) !
Répondre