Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vociférator
Transcendé

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Vociférator »

OSR a écrit : jeu. févr. 04, 2021 2:58 pm
J'ai craqué pour un Nokia 2720 Flip de 2019, un téléphone à touches et à clapet, motorisé par KaiOS. Un téléphone de pauvre pour riche.
[...]
Globalement : look classieux, son excellent, OS original et vivant, catalogue d'applications "suffisant", navigation internet possible (ce qui m'intéressait moyennement) mais délicieusement pénible (au clavier T9, il ne faut pas être pressé). Tout ce qu'il me fallait...

Merci, je trouve ce retour d'expérience super intéressant pour s'inspirer et partir vers d'autres expériences que l'IPhone XXX (même si la course aux armements a un peu décru ces dernières années), et avoir un prisme moins occidental.

Effectivement le clavier est certainement une gêne mais je reste de mon côté tellement allergique au clavier tactile (so long Blackberry...) que ce ne serait pas si contrariant pour moi.

Je veux bien que tu continues à partager ici les bonnes (et mauvaises) surprises de cette détox.
OSR
Messie

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par OSR »

Bah, ce n'est pas de la vraie détox, j'ai toujours internet et même la 4G. Mais si il avait eu un lecteur mp3, j'aurais craqué pour le fleep de logicom. Ou j'aurais jeté un oeil sur l'occasion. Mais bon, je me suis laissé emporter par ma curiosité pour un nouvel environnement.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Bonjour à tous le retour d'Evernote la vengeance 2
Le support m'a écrit et m'a donné une solution à essayer et ça marche plutôt bien.

Pour rappel depuis la nouvelle mise à jour vers Evernote 10, j'avais des lenteurs et parfois des crash au lancement sur mon smartphone et ma tablette.

Après avoir regardé les log de l'application et la capture d'écran vidéo que je leur ais envoyé, ils m'ont préconisé les manipulations suivantes :

- Désinstallation d'Evernote sur les terminaux concernés
- reboot des terminaux concernés
- réinstallation de l'application sur les terminaux concernés

Test sur mon Xiaomi Mi A3
L'application met plus ou moins 6-7 secondes en démarrage à froid et ne plante pas. Une fois l'application en arrière-plan, elle est bien plus rapide, c'est quasiment instantané.

J'ai pas encore essayé sur ma tablette mais ça sera fait asap au vu des bons résultats.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Dans une planche récente de son blog BD, Boulet se paie la tête de Facebook. Il critique en particulier la capacité du réseau à ne pas montrer une publication à tous les abonnés d'une page ou d'un groupe, mais seulement à une maigre fraction... en proposant à l'admin de payer pour toucher plus de gens parmi ses propres abonnés.

Pour gérer moi-même plusieurs pages sur Facebook, c'est terriblement vrai et c'est assez rageant. Du coup, je me demande si c'est comme ça sur tous les réseaux sociaux, ou si d'autres plate-formes se prêteraient mieux à la gestion d'une page pour les gens intéressés par une création ou un sujet donné. Je ne sais pas ce que ça donne sur Twitter ou sur d'autres réseaux plus récents, par exemple.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Ce serait plutôt un blog, un wiki ou un site qui serait adéquat à mon avis. En tout cas, sur Twitter, tout défile si vite que ça ne me paraît pas pertinent (je m'en sers pour de la veille entrante et sortante).
Vociférator
Transcendé

Message par Vociférator »

mithriel a écrit : lun. févr. 15, 2021 2:14 pm Ce serait plutôt un blog, un wiki ou un site qui serait adéquat à mon avis. En tout cas, sur Twitter, tout défile si vite que ça ne me paraît pas pertinent (je m'en sers pour de la veille entrante et sortante).

Je confirme que Twitter est l'univers des bavards (et des idiots, mais c'est un autre débat). Je m'en sers comme on l'a recommandé pour snacker, pas lire en effet des publications.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Tiens, je n’ai pas vu le sujet passé sur le forum.

Dernièrement, quelques camarades m’ont fait découvrir, via Twitter, un outil très sympa pour faire du jeu de rôle en distanciel.

Au niveau fonctionnalités, c’est un peu l’équivalent d’un battlemat partagé. On place des tokens sur une grille. Le/la MJ peut uploader ses propres plans et il y a un outil de gestion du « fog » pour découvrir afficher le terrain au fur et à mesure de l’exploration des PJ.

Je pense que combiner à un board partagé comme Miro et à une solution audio (Discord, Hangout, Jitsi…) ça en fait une solution, certes beaucoup moins tout-en-un mais beaucoup plus légère à utiliser que les autres VTT du marché.

Ça s’appelle https://www.owlbear.rodeo/. C’est pour l’instant totalement gratuit et il n’y a pas besoins de s’inscrire.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Cela va faire sangloter de rire la plupart des gens de ce fil - mais moi, je suis malheureux, de constater que quand ma boite mail yahoo se présente comme "déconnectée" sur mon ordi, je suis tout désemparé, car on me demande "confirmation par un code" envoyé prétendûment par SMS sur un portable, celui de mon épouse, que j'ai tripoté (le portable!) hier. D'une part c'est celui de mon épouse, pas le mien (car je n'en ai pas), d'autre part je suis bien certain de n'avoir pas intentionnellement demandé la déconnection de quoi que ce soit. Comme pour le coup je suis effectivement déconnecté de tout ce qui est moyen de communication moderne, je ne pige rien aux "conseils" de la "page d'aide"… Et pourtant je suis encore (assez) jeune!! :cry:
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

les petit bonheurs simple du codeur

collègue pas bioinfo :  "il faut regrouper les fichiers csv pour en faire un seul excel pour la cheffe, ça va être chiant parce qu'il y en a quand même 25..."
moi : "cat *.csv >> all.csv puis ouverture sous libreoffice pour la conversion en excel" 2 min top chrono

c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir :)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Well done, commander! :yes:
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Vorghyrn a écrit : mar. févr. 16, 2021 4:00 pm 2 min top chrono
J'espère que tu as prétendu que ça avait pris deux heures. Il ne faudrait pas que ça semble facile, si on veut garder notre aura.
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon

Message par SeigneurAo »

Yusei a écrit : mar. févr. 16, 2021 4:40 pm
Vorghyrn a écrit : mar. févr. 16, 2021 4:00 pm 2 min top chrono
J'espère que tu as prétendu que ça avait pris deux heures. Il ne faudrait pas que ça semble facile, si on veut garder notre aura.

This.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Non, il faut le faire en 2 min, mais sans rien dévoiler du Secret Savoir Faire. :twisted:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Principalement parce que c'est un gros coup de moule ?
💖 Je suis Yoann 💖
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Nan, c'est réellement trivial quand on connaît.
Répondre