Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Killing Joke
Pratiquant

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Killing Joke »

mithriel a écrit : mar. févr. 16, 2021 8:16 pm Nan, c'est réellement trivial quand on connaît.
A noter que WSL ("Windows Subsystem for Linux") (WSL1/WSL2) est quand même pas si mal (même si pas parfait, notamment niveau performances et "console") pour avoir facilement un shell linux sous Windows, donc il n'y a plus d'excuses, même pour les windowsiens, de ne pas s'y mettre.

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par VigiloConfido »

Mise à jour d'Evernote version Windows
Nouveautés :star:

- Les raccourcis clavier « Changer d'affichage » sont de retour. Alternez entre les extraits, les vignettes, la liste supérieure ou la liste latérale en appuyant sur quelques touches en utilisant les commandes Ctrl (Windows)/Maj (Mac) + F5/F6/F7/F8.

- Nous avons ajouté un nouveau raccourci clavier ! Ouvrez une nouvelle fenêtre de note n'importe où sur votre ordinateur (même si Evernote fonctionne en arrière-plan) en appuyant sur Ctrl-Opt-Cmd-N sous Mac ou sur Ctrl-Alt-N sous Windows.

- Vous n'aimez pas la configuration d'un raccourci clavier global ? Modifiez-la ! Vous pouvez maintenant modifier les raccourcis clavier globaux pour trouver la combinaison de caractères parfaite. Accédez au menu des raccourcis clavier en appuyant sur Ctrl/Cmd + /.

- Vous pouvez maintenant faire un clic droit sur les étiquettes dans la barre latérale pour accéder rapidement à plus d'options.

- L'ajout d'étiquettes est encore plus simple. Depuis la liste de notes, faites glisser une note sur une étiquette dans la barre latérale pour appliquer cette étiquette.

- Si vous avez ajouté une étiquette à vos raccourcis, toutes les étiquettes imbriquées dans cette étiquette s'afficheront également dans cette liste.

- Vous pouvez maintenant faire glisser des étiquettes dans la barre latérale pour créer des étiquettes imbriquées. C'est un moyen de plus de rester organisé.

- Vous nous avez dit que vous vouliez que les liens externes dans vos notes s'ouvrent la première fois que vous cliquez dessus. C'est chose faite.

- Améliorations de la stabilité et des performances

Corrections :tools:

- Diverses corrections de bugs.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Je cherche la bonne plate forme pour créer un événement virtuel de type mini salon. 
J'aimerais un utilitaire de téléconférence de préférence gratuit qui me permette de créer des salons privatif. 
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Ce serait pour combien de personnes ? Perso, j'aime bien le logiciel libre Big Blue Button + Greenlight (une interface qui permet différents salons facilement), qui est dispo gratuitement sur plusieurs sites (ex. http://meeting.hostelyon.fr/ ).
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

mithriel a écrit : lun. févr. 22, 2021 8:45 am Ce serait pour combien de personnes ? Perso, j'aime bien le logiciel libre Big Blue Button + Greenlight (une interface qui permet différents salons facilement), qui est dispo gratuitement sur plusieurs sites (ex. http://meeting.hostelyon.fr/ ).

Justement je ne sais pas. Je ne sais pas combien de visiteurs vont venir. 
Sinon ce logiciel est disponible sur Mac ?
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Je ne vois pas bien l'utilité de l'installer sur ton ordi, mais si tu insistes, ça tourne a priori sous Linux.
Pour le nombre de visiteurs, plus ou moins de 100 ? Par défaut, je lis souvent que ça tient jusqu'à 100 environ, mais tout dépend de la configuration du/des serveur(s) sur le(s)quel(s) BBB tourne. Un collègue polonais m'a affirmé avoir fait un cours avec 300 étudiants sans problème.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

mithriel a écrit : lun. févr. 22, 2021 2:50 pm Je ne vois pas bien l'utilité de l'installer sur ton ordi, mais si tu insistes, ça tourne a priori sous Linux.
Pour le nombre de visiteurs, plus ou moins de 100 ? Par défaut, je lis souvent que ça tient jusqu'à 100 environ, mais tout dépend de la configuration du/des serveur(s) sur le(s)quel(s) BBB tourne. Un collègue polonais m'a affirmé avoir fait un cours avec 300 étudiants sans problème.

Est ce que l'on peut créer des salons ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Oui, en interne à BBB (mais pas hyper pratique AMHA) et très simplement avec Greenlight. Le mieux est sans doute de tester sur un serveur gratoche qui les propose.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Restriction de présence physique = certains cours de musique en visio pour les enfants, je me décide à acheter une tablette tactile parce que madame en a marre qu'on mobilise son téléphone intelligent.

J'opte pour un premier prix (une 7" à 60 EUR). Bon, je ne m'attendais pas à des miracles et effectivement, on sent bien pourquoi elle vaut le tiers du prix du mobile de madame : caméra de résolution très moyenne (2 mégapix d'un côté, 0,2 mp de l'autre), une batterie qui se décharge assez vite, son faiblard, j'ai pas encore réussi à transférer des fichiers MP3 dessus (je suppose qu'il va falloir que je mette une microSD) mébon, elle semble bien faire ce pourquoi je l'ai achetée : des vidéo à résolution suffisante (assez pour que les profs voient les doigtés et les battements de rythme) et des visio (où de toute manière la résolution est faible pour assurer du débit).

Ah et oui, on a dû acheter la housse sur Amazon (les housses génériques sont vraiment pourrites), elle est bien mais les trous de caméra ne sont pas au bon endroit (il y a plusieurs modèles dans cette gamme), j'ai passé 1 h à les refaire (juste deux trous mais tracer + pointer + 5 forets de taille croissante pour vérifier à chaque fois que j'étais bien centré).

Bref, je suis satisfait (au sens étymologique : ça en fait assez pour moi). Pas ébloui mais satisfait.
--
Vous êtes mort
Répondre