Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Deimoss » ven. avr. 20, 2018 12:40 am

Si c'est bien le disque dur qui fait ce bruit là. Ca peut tout connement être un ventilateur légèrement faussé qui de temps en temps va vibrer et générer un "tac tac tac tac" quand les pales frottent le support.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Ravortel » ven. avr. 20, 2018 6:29 am

Uphir a écrit :
jeu. avr. 19, 2018 10:44 pm
Alors le clac clac sur un disque dur mécanique au lancement du dit disque, c'est jamais bon signe... :neutral:

Si même la police le sait, c’est dire ! :D

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. avr. 20, 2018 6:37 am

Deimoss a écrit :
ven. avr. 20, 2018 12:40 am
Si c'est bien le disque dur qui fait ce bruit là. Ca peut tout connement être un ventilateur légèrement faussé qui de temps en temps va vibrer et générer un "tac tac tac tac" quand les pales frottent le support.

Le disque dur serait reconnu dans ce cas là. "Clac clac" et disque dur qui disparaît de l'arborescence, désolé, mais ça sent la tête de lecture qui est morte ou les plateaux défectueux...

@Ravortel C'est quand même mon coeur de métier depuis 3 ans maintenant.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. avr. 20, 2018 7:04 am

Je ne dis pas le contraire, mais je ne ferme jamais la porte à d'autres possibilités avant d'avoir pu commencer le diagnostic et éventuellement ouvrir la machine, surtout quand il s'agit de bruits. Notre cerveau rend la plupart des sons courants "inaudibles" jusqu'à ce que quelque chose change et nous rende plus attentif et là, on remarque le tac tac tac qui était présent depuis trois ans en fait.

J'en parle parce que c'est arrivé un bon nombre de fois dont une où la personne te dis "ça fait un drôle de bruit comme un moulin à café" en me décrivant sa panne et ça généralement c'est le HDD qui est aux fraises. En fait c'était l'alim du disque qui avait été bousillée par le ventirad parce que cable management absent. Il avait bougé sa tour pour nettoyer son bureau, le câble avait bougé et ce qu'il pensait être le bruit de moulin à café c'était en fait le câble qui s'était fait meuler par les lames du ventilo. Au final il n'y avait qu'à utiliser un autre câble d'alimentation pour son disque. 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. avr. 20, 2018 8:04 am

Uphir a écrit :
ven. avr. 20, 2018 6:37 am
@Ravortel C'est quand même mon coeur de métier depuis 3 ans maintenant.

Je sais, c'était une taquinade...

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. avr. 20, 2018 9:29 am

Je ne l'ai pas mal pris, je te rassure... :bierre:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Ravortel

Message par Ravortel » ven. avr. 20, 2018 10:36 am

Uphir a écrit :
ven. avr. 20, 2018 9:29 am
Je ne l'ai pas mal pris, je te rassure... :bierre:

C'est déjà rassurant de savoir que le taux d’illettrisme diminue dans certaines couches de la population (la Police, donc).
Enfin, si on retire bien les informaticiens des illettrés, ce qui peut demander une certaine souplesse d'esprit. :D

Ici et maintenant, je viens de me faire plein de potes. Dans ceux qui savent lire ;)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. avr. 23, 2018 11:24 am

Aujourd'hui, mon DD interne refonctionne. Alors, je copie tout ce que je peux pour éviter de tout perdre...

Spoiler:
Image

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » lun. avr. 23, 2018 11:27 am

Fonce !

PS : Pourquoi tous ces """ disgracieux dans ce joli SQL ?
Image Image Image Image

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » lun. avr. 23, 2018 11:31 am

Juste histoire d'assurer que la chaîne contenue entre les """...""" , si elle contient des " elle même ne rompe pas la requête.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » lun. avr. 23, 2018 11:44 am

Ah, ces programmeurs, ils salissent tout...
Image Image Image Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. avr. 23, 2018 11:51 am

mithriel a écrit :
lun. avr. 23, 2018 11:27 am
Fonce !

PS : Pourquoi tous ces """ disgracieux dans ce joli SQL ?

Comme un guedin !

Un jour, oui, un jour, je comprendrai...
Spoiler:
Image

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » mer. avr. 25, 2018 5:55 pm

moi-même a écrit :Moi moi moi j'ai un peu la bougeotte sur mon poste perso et j'aime bien réinstaller le système d'exploitation tous les 6 mois / 1 an.

J'ai longtemps alterné entre Mint (une frangine d'Ubuntu) et Mageia (une descendante de Red Hat), et là je suis très satisfait de Sparky Linux (une dérivée de Debian "testing" assez ergonomique) mais j'ai envie de tester prochainement, pour ma culture personnelle, d'autres familles de Linux, les Arch et/ou les Gentoo.

...
Bon, finalement, la flemme de m'orienter vers Arch (beau moteur + grosse boîte à outils), Gentoo (slip + canif), ou Linux From Scratch + Beyond Linux From Scratch (tome 1 : comment tailler un silex, tome 2 : comment tisser un pagne), et donc je continue dans ma bonne vieille famille Debian avec antiX.

Distrib' grecque très agréable, totalement plug'n'play (légère inquiétude sur la carte son, vite réglée), très légère avec un peu de personnalisation dans l'architecture (noyau personnalisé, pas de systemd), des applications par défaut bien choisies et bien paramétrées et notamment des environnements de bureaux ultra-légers (fluxbox, IceWM, JWM), une mise à jour en mode "rolling" avec un choix des dépôts stables, testing ou instables... Steam tourne dès l'installation, nickel. Et finalement en deux jours je deviens fan de Fluxbox.

Et le petit vernis gauchiste m'amuse bien ; le développeur principal se surnomme anticapitalista, les releases s'intitulent Spartacus, Intifada!, Toussaint Louverture, etc. De quoi faire enrager quelques usagers, mais ça n'a bien sûr aucun impact sur la distrib elle-même, hormis qu'effectivement elle cherche à être compatible avec du vieux matos, pour lutter contre la société de consommation.
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. avr. 26, 2018 9:58 am

Et bien moi, niveau société de consommation, je viens de me commander deux micro:bit et 2 petits servomoteurs. Mon but : me créer un simili Nabaztag/Karotz à brancher sur le résultat de l’intégration continue de mon projet.

Pourquoi du micro:bit plutôt que du Arduino ? Parce que j’ai envie de me mettre à la programmation en Rust et que ça ne tourne pas encore sur une archi AVR. Le C, c’est bien mais je préfère le laisser à ceux qui aiment. (En vrai, je serais peut-être obliger de m’y mettre mais je ne suis pas très bon. Alors quitte à être nul, autant s’amuser)

Pourquoi deux micro:bit ? Parce que. Je trouverai bien quelque chose à faire avec.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. avr. 26, 2018 12:44 pm

rougepied a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 9:58 am
Et bien moi, niveau société de consommation, je viens de me commander deux micro:bit et 2 petits servomoteurs. Mon but : me créer un simili Nabaztag/Karotz à brancher sur le résultat de l’intégration continue de mon projet.

Pourquoi du micro:bit plutôt que du Arduino ? Parce que j’ai envie de me mettre à la programmation en Rust et que ça ne tourne pas encore sur une archi AVR. Le C, c’est bien mais je préfère le laisser à ceux qui aiment. (En vrai, je serais peut-être obliger de m’y mettre mais je ne suis pas très bon. Alors quitte à être nul, autant s’amuser)

Pourquoi deux micro:bit ? Parce que. Je trouverai bien quelque chose à faire avec.
Et Raspberry ? Trop volumineux ?
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Répondre