Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
mithriel
Dieu du funky soul

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par mithriel »

Yep. J'étais aussi passé l'écran noir et vert à la couleur. Le luxe !
cdang
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par cdang »

Coucou les nerds,

je cherche un truc basique mais je ne dois pas utiliser les bons mots clef sur Qwant.

En Python 3, je voudrais avoir une fenêtre de texte et y placer un caractère, genre comme la commande locate(ligne, colonne) en Basic des années 1980. En cherchant, je tombe sur les bibliothèques curses et rich (et pandas mais ça semble ne rien avoir à voir) mais je ne trouve pas comment placer du texte.

Ça serait pour faire des trucs simples comme faire se déplacer un caractère sur la fenêtre en affichant une espace à l'ancienne position avant de l'afficher à la nouvelle, voyez l'genre ?

Zauriez une piste ?
--
Vous êtes mort
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Si tu veux faire de l'ASCII art, regarde du côté de libtcod. Y'a une version pour Python.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

cdang a écrit : mer. avr. 07, 2021 10:10 am Coucou les nerds,

je cherche un truc basique mais je ne dois pas utiliser les bons mots clef sur Qwant.

En Python 3, je voudrais avoir une fenêtre de texte et y placer un caractère, genre comme la commande locate(ligne, colonne) en Basic des années 1980. En cherchant, je tombe sur les bibliothèques curses et rich (et pandas mais ça semble ne rien avoir à voir) mais je ne trouve pas comment placer du texte.

Ça serait pour faire des trucs simples comme faire se déplacer un caractère sur la fenêtre en affichant une espace à l'ancienne position avant de l'afficher à la nouvelle, voyez l'genre ?

Zauriez une piste ?

Ce dont tu as besoin c'est de la méthode "addch" de l'objet window de la bibliothèque curses.
Un exemple intéressant ici :

EDIT: et pour une doc de référence de la biblio curses : c'est là.
Pour mes petits jeux et bricolages, c'est ici : jeux de rôle perso et aides de jeu.
Altay
Evêque

Message par Altay »

cdang a écrit : mer. avr. 07, 2021 10:10 am je ne dois pas utiliser les bons mots clef sur Qwant

Je serais mauvaise langue je dirais que le problème ne vient pas des mots-clés. :charmeur
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

C'très bien, Qwant, mais startpage.com est encore mieux. :arrow:
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

mithriel a écrit : mer. avr. 07, 2021 2:22 pm C'très bien, Qwant, mais startpage.com est encore mieux. :arrow:

Pourquoi ? 
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Pas de Bing dans la boucle. Mais Qwant a l'air de s'être désintoxiqué.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Jusqu'ici, quand je ne trouvais pas quelque chose avec Qwant, je basculais sur Google et je ne trouvais pas mieux à une seule exception : quand une réf mène à un livre numérisé sur GoogleBooks.

Sinon, merci à celleux qui ont répondu, je vais fouiller ça.
--
Vous êtes mort
Répondre