Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Krieghund » jeu. oct. 18, 2018 2:16 pm

Dites voir

Bientôt je dois aller chez mes parents. Jusque là pas de souci informatique. Sauf que ma chambre est à l'opposé de la wifi. On capte parfois, mais le plus souvent on capte pas. Est ce qu'il y a un moyen d'augmenter soit le signal de la box de mes parents (mais j'en doute, c'est un vieux truc), soit la réception de ma machine. Je sais que ce dernier moyen est possible, car j'avais déjà du le faire lors de mon exil icaunais dans un hotel pendant deux ans. Mais j'ai oublié le nom de l'appareil qui permet cela.

Conseils ? merci à tous !!

Nolendur
Dieu matters

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Nolendur » jeu. oct. 18, 2018 4:33 pm

Dans ce genre de cas, je conseille une prise CPL (pour avoir une sorte de deuxième point wifi).
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. oct. 18, 2018 4:57 pm

Pas mieux.
Image Image Image Image

Siwayll
Profane

Message par Siwayll » jeu. oct. 18, 2018 6:43 pm

Et mettre un répéteur wifi au milieu de la maison ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. oct. 18, 2018 7:57 pm

Généralement pour 16Go de RAM tu as dans les 6W (grosso merdo 0.4W par Go), un disque dur hybride consomme moins de 10W en utilisation intense. Brefle, tu es loin d'arriver à 600W malgré une carte à 180W et un proc qui n'arrive pas à 120W même en lui faisant cracher ses tripes.
(faut compter une cinquantaine de Watts de base pour la machine.)
6.4de RAM + 180 CG +120 Proco +10 DD + 50 Base, on est à 365W et des poussières en utilisation quasi irréaliste (test de torture pour la machine sur un benchmark de sadique.) Je sais pas d'où ils sortent leurs valeurs.

Avec ton alim tu peux te permettre un SLI de deux 1070! Pour la 2070 je te conseillerai d'attendre avant de la prendre éventuellement. Une "simple" 1070 c'est déjà une sacrée machine de guerre qui tiendra encorne un bon moment. Déjà que les 1080 c'est overkill sauf à faire de la VR comme un sale alors taper dans la génération suivante...

Pour la DDR4 c'est la RAM compatible avec les cartes mères de série 300. Attention, il faut bien vérifier que la fréquence ses barrettes soit bien prise en charge par sa carte mère. C'est renseigné dans le descriptif de la carte mère.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. oct. 18, 2018 8:04 pm

Le répeteur, comme son nom l’indique, va créer une nouvelle bulle wifi élargissant l’ancienne. Pour peu que le répéteur lui-même capte le signal initial.
Franchement ça rame un peu. Mais c’est pas cher et (trop) simple d’accès.
Le couple CPL, ce sont deux prises, une branchée en filaire sur la box, l’autre en filaire sur ton ordi. Là ça crache comme un ethernet, SAUF si le câblage électrique de la maison est pourri (deux réseaux parallèles, mise à la terre au milieu, j’en passe et des meilleures). Les deux prises communiquent entre elles en envoyant une porteuse sur le câble du neutre, donc tout ce qui perturbe ce dernier (variateurs, systèmes à condos) est susceptible de pertuber. Ca fonctionne comme du numérique : plein pot ou pas du tout.

Pour les alims, n’oubliez pas les ventilos de la carcasse ?

Asclel

Message par Asclel » jeu. oct. 18, 2018 9:07 pm

Merci

Après pour la ram j'ai de la DDr4 2133/2666 8Go , j'ai vérifié sur ma facture (bien que pour acheter il existe des 2133 ou 2666, grave si j'ai pas de chance ?

Pour la carte pas encore décidé, pas encore été payé depuis septembre, donc j'attends, je devrais avoir mon avance de septembre mi-novembre, en théorie, voir en janvier si pas de chance. Vu qu'ils allaient permettre une nouvelle technique pour les ombres reflets et autre, je voulais être au point niveau technologie pour cyberpunk.
Après il sort pas demain, donc les prix ou une promo sur la 1070 ou 2070 me feront choisir quand ma carte va lacher.
Mais je préfère demander pour le plus gros, histoire d'être sur.

Et pour les ventilateurs sans doute mais aucune idée de la conso et ils sont pas indiqué sur la facture.

Et pour le wifi de mon coté j'ai l'outil qui passe par la prise électrique, simple et efficace.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. oct. 19, 2018 12:18 am

Des ventilos 120mm classiques sans gadgets (leds) tournent autour des 5W chacun.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. oct. 19, 2018 6:33 pm

Nolendur a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 4:33 pm
Dans ce genre de cas, je conseille une prise CPL (pour avoir une sorte de deuxième point wifi).

merci !! 

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. oct. 19, 2018 8:00 pm

Ravortel a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 8:04 pm
Pour les alims, n’oubliez pas les ventilos de la carcasse ?
Je les comptais dans la "base" càd conso de la Carte mère et accessoires. Compter aussi un chouille de ouates pour la souris et le clavier (autour des 5W en tout). Tu as généralement un ventilo pour l'appel d'air et un autre pour l'extraction. Bien placés ils font un circuit d'air qui chasse la chaleur dissipée par les autres composants.

Attention avec le CPL, s'il y a un disjoncteur entre deux prises, c'est mort fonction du différentiel. Bien vérifier que l'on a affaire à un appareil à faible atténuation sinon bah autant essayer de communiquer avec des pots de yaourt et de la ficelle.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. oct. 19, 2018 10:03 pm

Sinon il reste la solution du câble ethernet de 25m (j’en ai un).

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. oct. 20, 2018 1:03 am

Dans ce cas éviter de faire passer le câble réseau là où passe le câble électrique. :bierre:

yanmag
Transcendé

Message par yanmag » mar. oct. 23, 2018 9:29 am

Dites j'ai soucis avec les fichiers ZIP. J'ai retrouvé un vieux DVD avec pas mal de matos de JdR. Le soucis est que j'ai pas mal de truc zippé.
J'ai foutu tout ca sur mon PC mais quand je veux les ouvrir il me dit que le fichier archive n'est pas valide. Y a un moyen de corriger ca ou c'est perdu?
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. oct. 23, 2018 9:43 am

J'ai dû utiliser une version ancienne de 7zip pour éviter ce genre de blagues.
Image Image Image Image

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » lun. oct. 29, 2018 11:35 am

J'hésitais à mettre ça dans le topic "Necro", mais RIP Red Hat...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Répondre