Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Soner Du
Dieu demi-sel

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Soner Du » lun. oct. 29, 2018 11:52 am

SeigneurAo a écrit :
lun. oct. 29, 2018 11:35 am
J'hésitais à mettre ça dans le topic "Necro", mais RIP Red Hat...
Le rachat par IBM ne signe pas la mort de la distribution, on peut bien croire leurs déclarations liminaires. Ils ont tout intérêt à laisser perdurer son indépendance et son fonctionnement actuel, et laisser vivre pleinement ses dérivés libres comme CentOS (le linux de référence des serveurs de ma boîte, entre autres) ou Fedora (la distrib' favorite de Linus Thorvalds).

Ils ont tout de même déboursé 34 milliards de dollars, ça montre bien que l'intérêt industriel du modèle économique de Red Hat.

rougepied
Envoyé de la Source

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par rougepied » lun. oct. 29, 2018 1:34 pm

Y’a des gens, parmi ceux qui fréquentent ce sujet, qui ont une imprimante 3D ?
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » lun. oct. 29, 2018 1:38 pm

Un pote en a une, c'est ce que j'ai de plus proche. :)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. oct. 29, 2018 2:12 pm

Chez mes parents. Un petit modèle entrée de gamme à 300 et quelques balles chopé en promo par mon beau-père. On en avait deux gros modèle dans le collège où je bossais avant. Toutes étant des modèles FDM (le plus courant avec le fil "plastique" qui sert à déposer des couches au fur et à mesure.
Vu que j'y passe ce soir si tu as des questions, hésite pas soit moi son mon beau-père ont essaiera d'y répondre.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo » lun. oct. 29, 2018 3:09 pm

Soner Du a écrit :
lun. oct. 29, 2018 11:52 am
SeigneurAo a écrit :
lun. oct. 29, 2018 11:35 am
J'hésitais à mettre ça dans le topic "Necro", mais RIP Red Hat...
Le rachat par IBM ne signe pas la mort de la distribution, on peut bien croire leurs déclarations liminaires. Ils ont tout intérêt à laisser perdurer son indépendance et son fonctionnement actuel, et laisser vivre pleinement ses dérivés libres comme CentOS (le linux de référence des serveurs de ma boîte, entre autres) ou Fedora (la distrib' favorite de Linus Thorvalds).

Ils ont tout de même déboursé 34 milliards de dollars, ça montre bien que l'intérêt industriel du modèle économique de Red Hat.

Que la distrib perdure, j'en suis persuadé.
Je pense toutefois que l'intérêt réside surtout dans leur activité cloud. Maintenant, à voir si ils vont laisser vivre le reste de manière indépendante, ou plutôt couper les vivres. Vu le fonctionnement habituel d'IBM, j'ai de gros doutes, mais ils n'appartiennent évidemment qu'à moi.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » lun. oct. 29, 2018 5:11 pm

Étant donné qu'ils maîtrisent déjà les i5/os et z/os par rapport à leur surcouche websphere, je vois plus cela comme une façon de gratter des parts de marché. La distribution dans sa version entreprise est trop bien implantée pour tenter de la faire disparaitre au profit d'autres choses. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que cela apportera de grosses modifications.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » lun. oct. 29, 2018 5:53 pm

Quelques éléments, à lire avec une pincée de sel, évidemment.

https://www.latribune.fr/technos-medias ... 95674.html
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

bashar29
Banni

Message par bashar29 » lun. oct. 29, 2018 8:53 pm

A voir mais c'est quand meme payé sacrément cher....

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mar. oct. 30, 2018 9:24 am

SeigneurAo a écrit :
lun. oct. 29, 2018 5:53 pm
Quelques éléments, à lire avec une pincée de sel, évidemment.

https://www.latribune.fr/technos-medias ... 95674.html

L'article à certains aspects intéressant, mais ce n'est pas nécessairement incompatible avec ce que je disais concernant leur volonté d'augmenter leur part de marché en rapport avec leur technologie websphère.

Sinon je suis en train de mettre en place un petit projet perso.

Dans les années 90, il y avait un adage "The fastest mac is an amiga". L'adage a été testé par retro man cave ici.

La comparaison s'effectue entre un amiga 1200 boosté pour atteindre le prix du mac LCIII.

L'idée est que les deux machines fonctionnent avec des motorola de la gamme 68000 (68030 pour le mac et l'amiga avec sa carte accélératrice). Étant donné que les puces sont identiques (des processeurs RISC), ce n'est pas de l’émulation entre les deux machines, mais de la virtualisation.

Il se trouve que les raspberry pi utilisent des puces ARM (Accorn RISC machines) qui sont aussi des puces RISC. Les jeux d'instruction entre les puces motorolla et ARM sont par essence sinon identiques (car réduits) du moins très similaires.

L'idée est donc d’installer amibian. Une distribution linux spécifiquement compilée pour les puces ARM et ultra-minimale, qui permet de lancer le workbench (l'OS) de l'amiga, dès le boot. Puis installer shapeshifter (le soft de virtualisation pour l'amiga OS) et d'installer le mac OS 7.5.3 dans shapeshifter histoire de voir si l'adage est toujours vérifié.

J'ai réuni tous les éléments, j'ai acheté les roms kickstart et amigaOS auprès d'amiga forever, j'ai trouvé la rom du mac LCIII et une iso de l'OS 7.5.3, y a plus qu'a.

Ce sera pour mon retour de congés. Ça va être fun...

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. oct. 30, 2018 10:08 am

Benchmarking rules! :bravo: :rock

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. oct. 31, 2018 10:56 am

Salut les gens,

Je ne fréquente pas souvent ce fil mais ça pourrait changer à l'avenir. Pour élargir un peu mon skill set, mon service m'envoie à une chouette formation It security ce mois-ci et, histoire de préparer un peu le truc (et de rentabiliser les 2000$ engagés), je suis à la recherche de lectures sur la question (livres, textbooks et autre matos de formation, sites,...) pour débutant en la matière.

Est ce que vous auriez quelque chose à conseiller ?

Merci.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Ravortel

Message par Ravortel » mer. oct. 31, 2018 11:06 am

'tain le gars il est motivé au point de préparer sa formation, mais vient quêter des infos sur un forum JdR pendant le temps de travail ! :laughing:

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. oct. 31, 2018 11:09 am

Je suis un garçon plein de contradictions... :D
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mer. oct. 31, 2018 11:49 am

Kyorou a écrit :
mer. oct. 31, 2018 10:56 am
Salut les gens,

Je ne fréquente pas souvent ce fil mais ça pourrait changer à l'avenir. Pour élargir un peu mon skill set, mon service m'envoie à une chouette formation It security ce mois-ci et, histoire de préparer un peu le truc (et de rentabiliser les 2000$ engagés), je suis à la recherche de lectures sur la question (livres, textbooks et autre matos de formation, sites,...) pour débutant en la matière.

Est ce que vous auriez quelque chose à conseiller ?

Merci.

Présenté comme cela, le sujet reste très vague et recoupe énormément de domaines possibles.

En tout état de cause, perso je commencerait par m’intéresser à la couche réseau, car elle débouche sur une connaissance des bases et des pratiques saines.

Je ne sais pas quelle est l'étendue de tes co,compétences/connaissances en la matière. Disons que mettre les choses à plat sur les questions d'adressage IP, d'IP publique/privée te permet de passer ensuite sur les tables de routages et la gestion de ports d'un firewall. A ce stade tu pourras éventuellement évoluer sur la gestion de DMZ, proxis etc...

Je te recommande le site develloppez.com qui regorge de tuto, cours ref. Il y a une section dédiée sécurité.

La FAQ de la section sécurité

Les cours et tutos de la dite section

Des refs d'ouvrages sur le sujet.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. oct. 31, 2018 12:00 pm

Kyorou a écrit :
mer. oct. 31, 2018 10:56 am
Je suis à la recherche de lectures sur la question (livres, textbooks et autre matos de formation, sites,...) pour débutant en la matière.

Si tu t'intéresses pas encore à la sécurité des Systèmes de contrôle et d'acquisition de données (SCADA), je te conseilles la lecture d'un roman très sympa:
Black-out de Marc Elsberg

Image

Le gars était inconnu avant ce bouquin mais maintenant il est invité sur tous les événements concernant la cyber-sécurités de automates industriels connectés.
C'est super documenté, c'est simple d'accès et c'est un page-turner.
Techniquement, cela t'apportera peu, mais cela te sensibilisera au sujet.
Et franchement, c'est éminement ré-utilisable en jdr 8)
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Répondre