Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Kyorou » jeu. nov. 01, 2018 3:09 pm

Merci pour vos infos, les gens. J'ai pompé le site et commandé le roman, accompagné d'un bouquin d'Infosec pour les débutants.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Nolendur
Dieu matters

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Nolendur » jeu. nov. 15, 2018 9:02 am

Une pensée amicale pour les pauvres gars de RPG.net qui ont l'air de galérer un peu. :)
Déjà 3 jours de retard pour la migration de leur forum !!
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo » jeu. nov. 15, 2018 5:16 pm

https://www.francetvinfo.fr/monde/japon ... 35499.html

Pas d'ordi, pas de risque de sécurité. MALIN !
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. nov. 15, 2018 5:28 pm

Imparable, même.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » jeu. nov. 22, 2018 4:21 pm

Je me tâte pour créer un blog.

L'offre de sites accueillant des blogs gratuitement étant assez pléthorique, que me recommanderiez-vous, sachant :
- que je suis assez nul en info ;
- que s'il y a la possibilité de faire des commentaires, cela doit être aisé à supprimer, voire pouvoir être modéré avant publication ;
- que la création de sous-rubriques et de liens doit être aisée.

Il y a sûrement d'autres conditions que j'aimerais être respectées, mais je ne les entrevois pas pour le moment.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. nov. 22, 2018 4:29 pm

Silenttimo a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 4:21 pm
Je me tâte pour créer un blog.

L'offre de sites accueillant des blogs gratuitement étant assez pléthorique, que me recommanderiez-vous, sachant :
- que je suis assez nul en info ;
- que s'il y a la possibilité de faire des commentaires, cela doit être aisé à supprimer, voire pouvoir être modéré avant publication ;
- que la création de sous-rubriques et de liens doit être aisée.

Il y a sûrement d'autres conditions que j'aimerais être respectées, mais je ne les entrevois pas pour le moment.

Grosso modo, n'importe quel hébergement qui te permettra d'utiliser wordpress.

C'est très simple d'utilisation. Tout se passe par une interface intégrée. Tu peux gérer les inscriptions activer ou désactiver la possibilité de faire des commentaires, obliger une validation de ta part avant la publication des articles et/ou des commentaires.

Cerise sur le gâteau, tu trouvera plein de tutos pour te faire la main...

cdang
Prophète

Message par cdang » mer. nov. 28, 2018 12:22 am

Je viens de me mettre aux motifs (pattern) en SVG et pour les fonds de carte ça réduit la taille d'un facteur 2 à 3 facile. J'ai même un rapport de 60 pour du papier millimétré par rapport à la version que j'avais créée avec Inkscape (en me faisant chier à placer chaque ligne).
--
Vous êtes mort

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. nov. 28, 2018 4:41 pm

je crois que je vais jeter mon ordi par la fenêtre...

Au boulot, on est censés mettre à jour n référentiel de tests boursouflé et pas très bien suivi.

Virer les tests pourris, mettre à jour les steps etc

On est sur HPQC, mais on risque de changer bientôt parce que plus de sous, donc c'est le bon moment pour faire du nettoyage.

Sauf que l'étape 1, c'est d'exporter les cas de test avec les étapes de HPQC vers Excel. 

Et là, malgré les requêtes trouvées sur le net, c'est moulinage sur moulinage, plantage de QC, ou d'Excel... bref, j'ai l'impression de devoir bâtir un mur de glace  de 100 km au Cameroun avec des gants en lave

AAAAAARGH
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mer. nov. 28, 2018 4:44 pm

Jolie métaphore. Courage !

Ravortel

Message par Ravortel » mer. nov. 28, 2018 5:19 pm

Image

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mer. nov. 28, 2018 8:52 pm

Moi, moi, moi, je m’essaie au modeling 3D avec Blender.

Sainte Rita ! Quelle douleur !

Ce logiciel est surpuissant. Modelage 3D, textures, animations, simulateur de fluide et de fumées…

Sauf que l’ergonomie, qui doit avoir sa propre logique (dans une citée cyclopéenne sous la mer), ne ressemble à aucun autre logiciel. Bref, c’est la boîte à outils ultime, sauf qu’elle est faite pour être manipulée avec des tentacules et le manuel est écrit dans un dialecte Klingon assez peu usité.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

M
La Source

Message par M » mer. nov. 28, 2018 11:33 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mer. nov. 28, 2018 4:41 pm
je crois que je vais jeter mon ordi par la fenêtre...

Au boulot, on est censés mettre à jour n référentiel de tests boursouflé et pas très bien suivi.

Virer les tests pourris, mettre à jour les steps etc

On est sur HPQC, mais on risque de changer bientôt parce que plus de sous, donc c'est le bon moment pour faire du nettoyage.

Sauf que l'étape 1, c'est d'exporter les cas de test avec les étapes de HPQC vers Excel. 

Et là, malgré les requêtes trouvées sur le net, c'est moulinage sur moulinage, plantage de QC, ou d'Excel... bref, j'ai l'impression de devoir bâtir un mur de glace  de 100 km au Cameroun avec des gants en lave

AAAAAARGH

Tu ne peux pas attaquer la base et exporter en csv ?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. nov. 28, 2018 11:37 pm

Ravortel a écrit :
mer. nov. 28, 2018 5:19 pm
Image

c'est sympa, c'est quoi ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » mer. nov. 28, 2018 11:41 pm

@le Zakhan Noir Et surtout, tu arrives aussi à exporter les paramètres ? Dans l’interface utilisateur l’export ne me donne que les steps, jamais les paramètres. Je serais curieux de savoir comment tu fais.
Dans tous les cas, courage, je compatis également.

@Silenttimo Cela tombe sous le sens mais cela va mieux en le disant: regardes aussi pour les solutions/modules à installer contre le spam des commentaires de ton blog (WordPress ou toute autre solution).
Dernière modification par Scratchy le mer. nov. 28, 2018 11:43 pm, modifié 1 fois.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam » mer. nov. 28, 2018 11:42 pm

Je dirais de la lave sur de la glace par rapport au poste du Zakhan à peine deux messages au-dessus.

Répondre