Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Inigin » mer. nov. 28, 2018 11:46 pm

glamourous.sam a écrit :
mer. nov. 28, 2018 11:42 pm
Je dirais de la lave sur de la glace par rapport au poste du Zakhan à peine deux messages au-dessus.

Je pensais à de l'acier fondu.
La question corrollaire : où et pourquoi ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Man From Outerspace
Prophète

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Man From Outerspace » mer. nov. 28, 2018 11:46 pm

Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. nov. 29, 2018 12:17 am

Inigin a écrit :
mer. nov. 28, 2018 11:37 pm
Ravortel a écrit :
mer. nov. 28, 2018 5:19 pm
Image

c'est sympa, c'est quoi ?
Exactement, de la lave sur de la glace. Avec la glace qui sublime en vapeur qui créée des bulles qui figent en durcissant.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. nov. 29, 2018 9:21 am

M a écrit :
mer. nov. 28, 2018 11:33 pm

Tu ne peux pas attaquer la base et exporter en csv ? 

ben je suis pas techos du tout,  purement fonctionnel, donc je ne sais pas vraiment,  mais il me semble que les requêtes attaquent la base oui.  Mais celles qui semblent pertinentes finissent toujours par planter le bouzin justement. Base de données trop grosse peut-être. Faut dire que déjà, rien qu'en utilisation, entrer le nom du testeur dans Testlab par exemple, ça prend quatre secondes...

Les paramètres j'en ai pas besoin, on les utilise pas. Juste la "home page" du cas de test et les étapes. Je repars pour une journée de souffrance... 

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. nov. 29, 2018 11:06 am

Silenttimo a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 4:21 pm
je suis assez nul en info ;

Ah tiens, juste en passant parce que je tombe dessus. L'Institut Montaigne ("think tank") a testé la compétence des députés en informatique.
"Les députés sont déconnectés au sens propre. Après avoir enquêté sur le niveau de maîtrise des enjeux du numérique par nos représentants, voilà ce à quoi arrive l'Institut : en matière de compréhension numérique, 31 parlementaires (5% de l'Assemblée) ont le niveau "expert"; 59 (10%) sont jugés "connaisseurs"; 73 (13%) "amateurs" ; et 414 n'y connaissent rien. Soit 72% du total."
Content pour ma part d'apprendre que nos députés (pour la plupart diplômés, CSP+, etc…) sont représentatifs de la nullité avérée de la population en info! (entre parenthèses, c'est un truc que l'on cache soigneusement, mais qui se voit de plus en plus).

"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

RancidFan
Initié

Message par RancidFan » jeu. nov. 29, 2018 11:11 am

Et qu'en plus ils prennent des décisions qui impactent la vie numérique française. ;)

morgalel
Ascendant

Message par morgalel » jeu. nov. 29, 2018 11:28 am

J'ai lu le papier :

https://www.institutmontaigne.org/blog/ ... -ou-en-est

et jai noté que l'évaluation se fait exclusivement par un barème associé :
- aux travaux parlementaires réalisé sur le sujet du numérique;
- au nombre d'années passées à travailler dans le domaine.

AMHA cela ne constitué pas un indicateur très fiable du niveau de "compétence" sur le sujet.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. nov. 29, 2018 11:39 am

Bon,

petit moi*3, opération a cœur ouvert de mon petit portable tout basique... Passage de 2GO de RAM à 8, c'est plus mieux, plus de swapping. Le bonheur.

Normalement c'est le genre d’intervention totalement anecdotique, mais sur un lenovo Ideapad série 100, c'est une plaie.

Faut sortir trois vis au cul de la machine ce qui permet de déboîter le clavier en face avant, déconnecter la nappe ZIF du clavier, puis de sortir 1 vis sous le clavier ce qui permet d'extraire le lecteur optique, puis 8 vis, toujours sous le clavier, et enfin 10 vis sur le panneau arrière pour le dessertir (et oui, pas de trappe d'accès pour la RAM), dans oublier les deux petites sal.pes qui se planquent justement dans le compartiment du disque optique.

25 min pour démonter, 15 sec pour changer le module et 20 min pour remonter... Je ne recommande cette manip qui n'est pas supposée être effectuée par l'utilisateur lui même que lorsque la garantie est déjà expirés.

L'ouverture complète du panneau fera de toutes façons sauter la dite garantie...

Voila, c'était mon petit bonheur du jour... Je sais me contenter de peu.

bashar29
Banni

Message par bashar29 » jeu. nov. 29, 2018 8:00 pm

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 9:21 am

Les paramètres j'en ai pas besoin, on les utilise pas. Juste la "home page" du cas de test et les étapes. Je repars pour une journée de souffrance... 

Alors? Cette journée? Je veux connaitre la suite de l'episode :D

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. nov. 30, 2018 12:25 am

Nan!  Grrrr...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

bashar29
Banni

Message par bashar29 » ven. nov. 30, 2018 8:07 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. nov. 30, 2018 12:25 am
Nan!  Grrrr...

Rhôôôô!

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » dim. déc. 02, 2018 11:59 am

C'est bon affaire classée, en chopant des vieilles requêtes au fond d'un placard. Après reste le problème de "je clique quelque part dans QC et j'attends 4 secondes".
(Udo Femi)

Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats

Message par Myrkvid » jeu. déc. 06, 2018 6:20 am

Je m'attaque a l'advent of code 2018 :)
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » jeu. déc. 06, 2018 12:00 pm

Moi moi moi, je suis content, le nouvel espace de glandouille coworking de notre étage d'informaticiens est baptisé du nom de mon héros, John Carmack ! (le cerveau derrière DOOM et Quake, entre autres)

L'an dernier, il y avait eu une ch'tit consultation en ligne dans notre boîte pour proposer, puis choisir par vote, des noms de salles afin de compléter le catalogue officiel déjà existant (Ada Lovelace, Grace Murray Hopper, Tim Berners-Lee, James Gosling et Alan Turing).

Furent décernés les noms de Steve jobs, Steve Wozniak, Linus Thorvalds, Richard Stallmann, Blaise Pascal et donc, avec quelques mois de retard, John Carmack. Je suis content, deux des trois noms que j'ai proposé ont eu des suffrages (Blaise Pascal et John Carmack, notre saint patron Isodore de Séville na pas séduit).

Vous allez me dire, ça manque de gonzesses, tout ça... Bah oui, Ada Lovelace (la première programmatrice) et Grace Hopper (maman de tous les langages de seconde génération dont COBOL et FORTRAN, et première amiralE de la Navy US) étaient des évidences, mais pas facile de trouver d'autres informaticiennes célèbres... Sur la cinquantaine de noms proposés, ne ressortait réellement que Margaret Hamilton (la programmatrice des ordis du programme Appolo) à côté d'une poignée d'autres propositions.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. déc. 06, 2018 12:17 pm

Soner Du a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 12:00 pm
mais pas facile de trouver d'autres informaticiennes célèbres...

Et pour cause, elles ont été glissées sous le tapis (de souris)... :(

Répondre