Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre » ven. mai 31, 2019 8:31 am

philippe_j a écrit :
jeu. mai 30, 2019 10:07 pm
Moi moi moi, c'était trop beau pour durer. Je finis mon premier mois et notre patron nous annonce ce mardi qu'en fait après discussion avec nos collègues senior, il préfèrerait qu'on ne fasse pas nos futurs projets avec ASP.Net MVC que j'apprends depuis un mois et que je commençais à sérieusement apprécier.
Non, à la place on va refaire du ASP.Net Web Forms. Le truc qui était déjà une abomination (à mon gout) y'a dix ans.
Pourquoi? Parce que les seniors ne peuvent pas nous aider avec MVC alors que Web Forms si.
Sauf que. En fait nan.
La dernière fois qu'il en on fait un peu, c'était en VB, pas en C#. Et qu'il ont pas du tout le temps de nous aider, vu que de toute façon ils ont oublié les subtilités de l'API (et c'est pas ça dont j'ai besoin de leur part, de toute manière).
Ah et on développe pour IE en mode Entreprise, équivalent IE8, pas plus. Donc bye bye bootstrap et autres trucs trop jolis. jQuery a l'air de tourner un peu mais faut pas trop le pousser. Je sais pas. Et bien sûr tous les tutoriaux que je trouve date d'au moins dix ans, le bonheur total.

Et donc en gros c'est apparemment plus dur pour eux qui sont dedans depuis des années de passer au dernier langage plus léger, plus lisible, alors que moi je viens de l'apprendre en moins d'un mois.

Je suis colère, je suis déception. Un autre jour en France, mais toujours la même merde. 8|

Je suis compassion. C'est une maladie malheureusement fréquente (en tout cas en France), je ne sais pas quelle est la taille du service, mais le coté cul de plomb indéniable au delà d'une certaine taille critique est une vraie calamité.

De mon coté je suis satisfaction, j'ai mon dépôt bitbucket perso dans les dépôts de la boite.

Ça peut paraître anecdotique, mais c'est la reconnaissance officielle de la couche DevOp de mon taf. Du coup les +15% que je compte obtenir en fin d'année seront d'autant plus faciles (à obtenir).

Courage pour la suite. et bonne journée à tous. :bierre:

M
La Source

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par M » ven. mai 31, 2019 10:40 am

philippe_j a écrit :
jeu. mai 30, 2019 10:07 pm
Moi moi moi, c'était trop beau pour durer. Je finis mon premier mois et notre patron nous annonce ce mardi qu'en fait après discussion avec nos collègues senior, il préfèrerait qu'on ne fasse pas nos futurs projets avec ASP.Net MVC que j'apprends depuis un mois et que je commençais à sérieusement apprécier.
Non, à la place on va refaire du ASP.Net Web Forms. Le truc qui était déjà une abomination (à mon gout) y'a dix ans.
Pourquoi? Parce que les seniors ne peuvent pas nous aider avec MVC alors que Web Forms si.
Sauf que. En fait nan.
La dernière fois qu'il en on fait un peu, c'était en VB, pas en C#. Et qu'il ont pas du tout le temps de nous aider, vu que de toute façon ils ont oublié les subtilités de l'API (et c'est pas ça dont j'ai besoin de leur part, de toute manière).
Ah et on développe pour IE en mode Entreprise, équivalent IE8, pas plus. Donc bye bye bootstrap et autres trucs trop jolis. jQuery a l'air de tourner un peu mais faut pas trop le pousser. Je sais pas. Et bien sûr tous les tutoriaux que je trouve date d'au moins dix ans, le bonheur total.

Et donc en gros c'est apparemment plus dur pour eux qui sont dedans depuis des années de passer au dernier langage plus léger, plus lisible, alors que moi je viens de l'apprendre en moins d'un mois.

Je suis colère, je suis déception. Un autre jour en France, mais toujours la même merde. 8|

L'argument économique : si vous faites du MVC vous pourrez juste refaire un front le jour où les utilisateurs passent à autre chose qu'IE8. En forme vous êtes parti pour refaire l'application.
Vous devrez former toute nouvelle ressource qui va travailler sur le projet car la stack technique EDG désuète.

L'argument sécurité : vous allez vous retrouver sur une branche de .net qui ne sera a terme plus supporté, donc plus patché.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » ven. mai 31, 2019 9:43 pm

Bah ça c'est ce que j'ai dit parce que pour moi c'est évident, mais forcément, le gars qui vient de débarquer dans le service est moins écouté que les deux seniors qui se tapent déjà la part du lion et ont peur de se retrouver avec en plus une nouvelle techno qui leur fait peur sur les bras à terme.
Bon en même temps, je bosse pour une banque donc je vais pas trop me plaindre, je m'attendais à franchement pire. C'est juste d'avoir pu goûter à un truc un tant soit peu moderne pendant un mois qui me rend chagrin.
Là du coup mon côté pessimiste est rassuré que c'était effectivement trop beau pour être vrai. Les collègues sont super sympa, le boss a l'air franchement d'être un type bien... en plus on m'avait parlé de bosser sur du Access ou des trucs Sharepoint que j'avais pas envie de faire du tout, donc fallait bien qu'un truc lache :P

Cela dit je pense que je reviendrai à la charge quand j'aurai un peu plus fait mes preuves. Pour l'instant je peux pas trop me la jouer vu que je suis en pleine phase d'assimilation des techno que je ne maitrise plus du tout.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. juin 04, 2019 11:00 pm

Allez un petit "bijou" que j'ai déniché aujourd'hui. SFW vous en faites pas.
Spoiler:
Image

Je précise que nous en DONNONS sans problème. En fait nous les changeons directement sans qu'on nous le demande vu ce qu'on a pu trouver, mais là c'était le pompon. J'ai jamais rien vu de pareil en 25 ans. Je précise qu'il était branché. Ah quelqu'un est allé jusqu'à ressouder deux fils cassés avec de l'étain. :?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » ven. juin 07, 2019 9:14 am

Alors, ayant décidé au dernier épisode de me mettre au c#, j'ai donc tenté sololearn, petite appli mobile qui "enseigne" les principes de base propre aux langages de prog et plus encore, mais se révèle de fait plus un générateur d'exercices qu'un réel système d'apprentissage. J'ai débuté en parallèle un tuto de Nicolas Hilaire sur OpenClassRooms mais ai manqué d'assiduité et surtout de support papier, j'y reviendrai. Et voilà que j'ai trouvé sur developpez.com un autre tuto (c# et POO) aussitôt imprimé et qui semble me convenir. Par ailleurs sur le site d'Unity un tuto prometteur pour les débutants sur le c# dans Unity. Bref, l'horizon s'éclaircit et la motivation est toujours là.
Il faut dire que c'est une vieille marotte initiée au début des années 80, suivie d'une inscription dans "un club de micro-informatique" malheureusement trusté par des types peu accueillants (des informaticiens) tapant du Basic sur *le* Pet Commodore, ce qui dissipa vite mon intérêt. Peut-être que la découverte peu après du jdr a compensé ma quête de "systèmes de pensée".

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 07, 2019 9:22 am

Appel a l'aide :

Mon PC s'éteint brutalement quand je joue. Je peux rester des heures sur le net, faire de la bureautique, mais dés que je met un jeu il risque de s'éteindre. Parfois ca prends deux trois heures, parfois 20mn mais l'écran devient noir, puis le pc se relance (ou je suis obligé de le relancer). J'ai nettoyé la tour, dans le détail, ce qui a fonctionné pendant une semaine. Mais c'est revenu.

Vos idées sur la cause ? Elle est materielle, je pense, vu l'efficacité du nettoyage. Est ce que ma carte mère est en train de crever ? Mon proc' ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » ven. juin 07, 2019 9:29 am

Ventilo ?

morgalel

Message par morgalel » ven. juin 07, 2019 9:49 am

Si ça touche surtout les jeux ça pourrait être la carte graphique.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 07, 2019 10:02 am

c'est ce dont j'ai un peu peur... Je l'ai bien nettoyée, mais j'ai peur de devoir en changer...

RancidFan
Initié

Message par RancidFan » ven. juin 07, 2019 10:17 am

Essaie un coup de Speedfan peut-être : http://www.speedfan.fr/

Tu pourras voir température/rotation des ventilateurs, et au passage jeter un oeil au SMART (état de santé) de tes disques durs.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » ven. juin 07, 2019 10:21 am

C'est très probable.

L'utilisation windows ne sollicite que très peu ta CG.

En mode jeu, ton GPU est nettement plus sollicité (il n'y a que très peu de jeux qui tirent parti des multiples cœurs des CPU). La majorité du travail est demandé à la CG.

Ton GPU chauffe et au delà d'une certaine température... freeze et obligation de faire un hard reset de la machine.

Donc, bon réflexe, nettoyer la tour et la ventiler (laisser un panneau ouvert).

Second réflexe à avoir, mettre ses pilotes à jour.

Si cela ne suffi pas, regarde dans les pilotes de ta CG si tu as une option de monitoring de la température de ta carte et essaye de voir à quelle température elle crash.

Si tes pilotes le permettent (les pilotes NVidia le permettent normalement) underclock ta carte graphique. Il te faudra réduire les paramètres de qualité de tes jeux pour garder ton framerate. Cela peut te permettre de passer la période chaude de l'été.

Si rien n'y fait, il faut s'orienter vers la panne à chaud contre laquelle, a moins de pouvoir contrôler toutes les traces du pcb ainsi que les soudures, et éventuellement les refaire, tu es bon pour le changement de matériel.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 07, 2019 10:31 am

RancidFan a écrit :
ven. juin 07, 2019 10:17 am
Essaie un coup de Speedfan peut-être : http://www.speedfan.fr/

Tu pourras voir température/rotation des ventilateurs, et au passage jeter un oeil au SMART (état de santé) de tes disques durs.

Il est installé, mais ne montre aucune hausse anormale de la température.
Je vais regarder la CG plus en détail pour voir la température

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. juin 07, 2019 10:35 am

Il n'est pas complètement impossible que ta carte graphique ait juste besoin d'être ré-enfoncée... Mets lui un peu de pression en appuyant sur la tranche, ca pourrait suffire... Et tu perds pas grand chose à essayer :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

Ravortel

Message par Ravortel » ven. juin 07, 2019 12:27 pm

Pose ta tour dans le congélateur-coffre au sous-sol ;)
Pour avoir eu des soucis similaires, je penche aussi vers ta CG qui surchauffe. L'underclock me parait être la meilleure parade. Ou alors c'est parce que tu joues vraiment trop et ta femme joue avec le disjoncteur de la prise.

Répondre