Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre » jeu. juin 13, 2019 8:41 am

Bon ça fait une grosse heure (genre une heure 15 en fait) que je suis au taf résultat des courses...

2 gros commits suivi de deux rollbacks.

Comme un gros con j'ai travaillé directement sur le master en oubliant de créer une branche. C'est mal.

Création de la branche, re gros commit, pull request puis merge.

On va faire de grandes choses aujourd'hui.

R.Alex
Banni

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par R.Alex » jeu. juin 13, 2019 9:58 am

Le repo n'est pas configuré pour refuser les commits sur master ?

Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. juin 13, 2019 10:35 am

Bah non, c'est parfois con aussi mais ça a aussi ses avantages...

P.ex - je ne vois vraiment pas l’intérêt de créer une branche pour la documentation finale du code. Donc le commit sur master ben des fois ça me choque pas

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » jeu. juin 13, 2019 5:59 pm

Ben c'est pas lié à un ticket ta documentation ? Si oui, je vois pas pourquoi pour ce ticket le traitement serait différent, sinon, c'est que tu n'as pas à la faire.

Après, je ne connais pas le contexte de ton boulot, peut-être que ça a plus de sens dans ton contexte que dans le mien.

Sinon, merci pour les solutions PDF. Au final, je ne trouve rien qui me satisfasse vraiment, je vais devoir mettre la main au porte-monnaie je pense.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » ven. juin 14, 2019 8:40 am

R.Alex a écrit :
jeu. juin 13, 2019 5:59 pm
Ben c'est pas lié à un ticket ta documentation ? Si oui, je vois pas pourquoi pour ce ticket le traitement serait différent, sinon, c'est que tu n'as pas à la faire.

Après, je ne connais pas le contexte de ton boulot, peut-être que ça a plus de sens dans ton contexte que dans le mien.

Sinon, merci pour les solutions PDF. Au final, je ne trouve rien qui me satisfasse vraiment, je vais devoir mettre la main au porte-monnaie je pense.

Non la documentation n'est pas liée à un ticket spécifique. Elle fait normalement partie du dvlpt initial et du todo lié au ticket.

Mais il arrive de devoir reprendre une docu pour être plus explicite sur certains points. Du coup c'est surtout cette reprise qui se fait directement sur le master. Le code lui ne change jamais lors de ces "précisions".

Bon, dans le cas de mes repos, il faut dire qu'on est pas nombreux dessus. En fait, je suis même seul (port de la barbe d'admin et de devop obligatoire :mrgreen: )

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » ven. juin 14, 2019 11:12 am

Ah bah si t'es seul, tu fais bien ta tambouille comme tu veux. C'est le jour où tu vas partager ça que ça va peut-être grogner ^^

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » ven. juin 14, 2019 3:36 pm

R.Alex a écrit :
mer. juin 12, 2019 5:16 pm
Oui effectivement j'utilise Windows, même si j'ai un Linux chez moi, car ce dernier me sert surtout en dépannage de Windows.

Pour l'outil que je cherche, le but est de créer une feuille de personnage remplissable par mes joueurs, vu que je joue en ligne la plupart du temps. Donc il faut que je puisse créer, sur un PDF existant, des champs de type texte, case à cocher ou liste déroulante. Je n'ai pas trouvé ça dans les outils que tu m'as indiqué. J'ai la berlue ou bien ça ne se fait pas avec ces outils ?
Y'a quelques années je m'étais fait un petit programme pour justement rajouter 2-3 trucs sur un PDF existant en le modifiant aussi peu que possible. Dont des champs éditables. Et c'était un programme tournant sous Windows. MAIS, c'est un outil perso utilisé que par moi, donc tout sauf ergonomique, explicite ou même compréhensible. :oops:

Cela dit, comme ça a l'air de correspondre à ta demande, je te file quand même le lien vers un ZIP contenant l'exécutable et un petit fichier de démo. Charge à toi de voir si c'est utilisable.

C'est ici.

Pour ne pas te prendre la tête avec l'anti-ergonomie du bouzin, je te conseille de procéder comme suit :
- dézipper mon zip quelque part
- lancer l'exécutable
- ne rien toucher à l'interface, sauf (1) cocher la case "Ed. isolé" et (2) sur la même ligne cliquer sur le bouton "..." pour sélectionner un fichier d'instructions
- pour un premier essai, sélectionner le fichier de démo "FateAccelerated_FP03_mod.csv"
- cliquer sur Exécuter

Après ça tu trouveras à côté de l'exécutable le fichier "FateAccelerated_FP03.pdf" d'origine et le fichier "FateAccelerated_FP03_chp.pdf" qui vient d'être généré avec des champs éditables ajoutés.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à créer ton propre fichier d'instructions qui correspond à ton besoin. Malheureusement il n'existe aucun manuel, mais le petit fichier de démo est un peu documenté et je suis dispo pour répondre à tes questions.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » ven. juin 14, 2019 4:37 pm

Ça a l'air top, merci beaucoup. Je regarderai ça et je t'embêterai avec mes questions si besoin.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 10:10 am

LO !

Vous n'avez pas Chrome qui plante quand vous voulez Télécharger un fichier, une image ou un document ?
Perso tous les onglets se bloquent, ça BIP quand je clique. Je dois faire Fin de tâche dans le gestionnaire.
Rien de vraiment bien grave, mais c'est juste pour savoir si c'est que moi et mon ordinateur... Ou Chrome :(

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. juin 25, 2019 11:24 am

Je n'ai pas Chrome tout court. :P (Sérieusement, ce brouteur est vraiment trop indiscret.)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 25, 2019 11:28 am

Cap Gemini fusionne avec Altran et reprend sa dette...

Les salariés peuvent dire adieu aux augment...  
Et va y avoir de la casse dans les services administratifs qui doublonnent
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. juin 25, 2019 12:38 pm

Sykes a écrit :
mar. juin 25, 2019 10:10 am
LO !

Vous n'avez pas Chrome qui plante quand vous voulez Télécharger un fichier, une image ou un document ?
Perso tous les onglets se bloquent, ça BIP quand je clique. Je dois faire Fin de tâche dans le gestionnaire.
Rien de vraiment bien grave, mais c'est juste pour savoir si c'est que moi et mon ordinateur... Ou Chrome :(
Je viens de faire un test et non, j'ai pu dl quelques images à la volée, certaines en même temps.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

bashar29
Banni

Message par bashar29 » mar. juin 25, 2019 1:46 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. juin 25, 2019 11:28 am
Cap Gemini fusionne avec Altran et reprend sa dette...

Les salariés peuvent dire adieu aux augment...  
Et va y avoir de la casse dans les services administratifs qui doublonnent
C'est une absorption pour quel objectif? Parce que le positionnement/les clients/la géographie sont complémentaires? Pour faire disparaitre un concurrent? Pour atteindre une taille critique?

Bon et puis chez Cap, la majorité des salariés ont depuis longtemps dis adieu aux augments' 

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 25, 2019 2:15 pm

je n'ai pas creusé la question, c'est pas ma boite hin hin, mais j'imagine que ça correspond à la période actuelle propice aux agglomérats plus gros (cf Sopra / Steria)
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 2:35 pm

J'ai beau être informaticien depuis un bail, je ne connais pas bien les processeurs AMD Ryzens ni la Nvidia GTX 1660 TI.

Que vaut cet ordinateur selon vous ?

https://www.boulanger.com/ref/1123928

Répondre