Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre » mar. juin 25, 2019 3:00 pm

Les carac ne sont pas mauvaises, mais elles ne servent à rien si le refroidissement n'est pas bon, surtout dans un portable.

Si au bout de 15 seconde de charge, la machine souffre de thermal throttling...

Donc sur le papier, c'est papier, c'est pas moche... en pratique faudrait essayer la machine et lui donner à manger un truc un peu gourmand en ressources...

VigiloConfido
Pratiquant

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 3:31 pm

Je doute pouvoir l'essayer chez Boulanger.

Pour comparatif, j'ai actuellement cette machine-là que je trouve un peu poussive : https://www.amazon.fr/gp/product/B07234ZY9H/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Sinon en option, j'ai aussi celle là qui est à 100 € de moins : https://www.boulanger.com/ref/1121226

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mar. juin 25, 2019 3:49 pm

Je suis de la vieille école. Fixe pour le jeux, le portable pour le dvlpt.

Tu as toujours une option, c'est de passer par un port USB-c et de lui coller une carte graphique externe...

Du coup pas besoin d'un CG extraordinaire dans la machine. Un HD intel suffit. Tu peux te lâcher sur le CPU. Sachant qu'en jeu, les capacités multithreading des AMD ne sont que peu exploitées (le multithreading tout court je veux dire).

Donc le nombre de cœurs de ton CPU ne sera finalement que fonction des charges lourdes hors jeu que tu pourras lui donner (rendu 3d, éditions vidéo avec des prévisualisations 4k etc...)

Bref, c'est fonction de ce que tu recherche et de tes besoins... La pour le coup, je peux pas répondre à ta place.

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 3:53 pm

Je préfèrerais avoir un fixe mais madame dit qu'on a pas la place...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 25, 2019 4:20 pm

si tu cherches une config de gros gamer ET que tu as une bonne connexion Internet, il y a des solutions maintenant où tu t'abonnes mensuellement, et tu chopes un flux streaming avec les jeux et les flux graphiques audio, etc, après tu peux jouer  à quasi n'importe quoi sur un vieux truc pourri avec les sensations d'un PC de malade...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 4:25 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. juin 25, 2019 4:20 pm
si tu cherches une config de gros gamer ET que tu as une bonne connexion Internet, il y a des solutions maintenant où tu t'abonnes mensuellement, et tu chopes un flux streaming avec les jeux et les flux graphiques audio, etc, après tu peux jouer  à quasi n'importe quoi sur un vieux truc pourri avec les sensations d'un PC de malade...

Tu parles de Shadow ? J'ai pris un abonnement à l'essai jusqu'au 12 juillet. Ma connexion ici n'est pas de la fibre mais du câble coaxial (Numericable) et de temps en temps j'ai de la latence, de plus dulcinée n'aime pas qu'un câble ethernet traîne. Je peux passer en Wifi 5Ghz (c'est plus stable) mais parfois le son décroche (constaté sur Battletech). Puis ça me fait bizarre de payer 30 € par moi pour une machine que je loue et qui, si ma connexion internet saute, ne me donne plus accès à ma ludothèque. Ah et 256 Go de Disque c'est pas beaucoup.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 25, 2019 4:43 pm

Oui, la connexion Internet, c'est le noeud gordien de l'affaire ; pour investir là dedans il vaut mieux qu'elle soit solide et stable.  Moi aussi je suis en câble co axial, et je franchis pas le pas parce que j'ai une confiance très modérée, surtout aux heures de pointe en soirée.

Par contre, pour éviter les câbles ethernet qui trainent, il y a la solution prise CPL, que tu branches d'un côté sur la box, de l'autre sur ton ordi où tu veux dans la maison et il te répercute la connexion via le réseau électrique.

Par contre, paradoxalement, ça marche mieux dans les vieux vieux appart en bi-phasé comme le mien que dans les plus modernes en tri-phasés. Me demande pas pourquoi

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 4:46 pm

le CPL très bonne idée :)

Ravortel

Message par Ravortel » mar. juin 25, 2019 5:35 pm

VigiloConfido a écrit :
mar. juin 25, 2019 4:46 pm
le CPL très bonne idée :)
J'en suis revenu... D'abord les boîtiers ont une durée de vie très moyenne (ça se compte en mois, et tu auras assez de tes doigts), ensuite ça marche très moyen dès que l'arrivée et le départ ne sont pas sur le même disjoncteur, par exemple...

Maintenant : câble Ethernet qui traîne. Pas beau mais fiable. Je vais probablement investir pour remplacer mon 12m par un 25m (par exemple) pour pouvoir le passer bien caché.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 6:53 pm

Deimoss a écrit :
mar. juin 25, 2019 12:38 pm
Sykes a écrit :
mar. juin 25, 2019 10:10 am
LO !

Vous n'avez pas Chrome qui plante quand vous voulez Télécharger un fichier, une image ou un document ?
Perso tous les onglets se bloquent, ça BIP quand je clique. Je dois faire Fin de tâche dans le gestionnaire.
Rien de vraiment bien grave, mais c'est juste pour savoir si c'est que moi et mon ordinateur... Ou Chrome :(
Je viens de faire un test et non, j'ai pu dl quelques images à la volée, certaines en même temps.

Ok, merci.
Bon bah j'ai toujours le même problème.
Dès que je télécharge un truc, Chrome plante...
Peut-être si je le réinstalle Chrome ?!

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 6:54 pm

Supprimer ton cache ?

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 8:44 pm

VigiloConfido a écrit :
mar. juin 25, 2019 6:54 pm
Supprimer ton cache ?
Ok, merci, mais même problème :(

Par contre, je viens de me rendre compte que dans ma barre de commande de Chrome, les 3 petits points en verticale, qui se situe à droite en haut, il y a marqué en bas "Gérer par votre organisation" ? Je suis sûr que ça n'était pas là il y a quelques jours oO

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 9:16 pm

Sykes a écrit :
mar. juin 25, 2019 8:44 pm
VigiloConfido a écrit :
mar. juin 25, 2019 6:54 pm
Supprimer ton cache ?
Ok, merci, mais même problème :(

Par contre, je viens de me rendre compte que dans ma barre de commande de Chrome, les 3 petits points en verticale, qui se situe à droite en haut, il y a marqué en bas "Gérer par votre organisation" ? Je suis sûr que ça n'était pas là il y a quelques jours oO

Je crois que j'ai une piste.

Est-ce que tu utilises aussi Chrome à ton boulot ? Et est-ce que tu as activé la synchronisation ?

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 9:21 pm

Bon, j'ai réinitialisé les paramètres de Chrome et le téléchargement semble être possible.
J'ai remarqué aussi que dans "Démarrage", "Paramètres", "Comptes", "Famille et autres utilisateurs", il y avait un autre utilisateur d'autorisé : "ASP.NET" oO
Je l'ai supprimé direct, je sais pas trop ce que c'est ?!

Pour te répondre VigiloConfido : Non, je ne bosse pas avec, mais peut-être que mon fiston avec son téléphone portable...
Je me demandais justement c'était quoi cette synchronisation, vu dans les paramètres Chrome.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 9:26 pm

Bon, au final en vérifiant, je peux télécharger une image, mais pas un doc, sinon ça rebloque :(

Répondre