Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
VigiloConfido
Pratiquant

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 9:30 pm

Sykes a écrit :
mar. juin 25, 2019 9:26 pm
Bon, au final en vérifiant, je peux télécharger une image, mais pas un doc, sinon ça rebloque :(

désinstalle, supprime les données s'il te le propose et réinstalle

Sykes
Dieu normand

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 9:30 pm

VigiloConfido a écrit :
mar. juin 25, 2019 9:30 pm
Sykes a écrit :
mar. juin 25, 2019 9:26 pm
Bon, au final en vérifiant, je peux télécharger une image, mais pas un doc, sinon ça rebloque :(

désinstalle, supprime les données s'il te le propose et réinstalle
Tout Chrome ?

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 9:35 pm

ce que tu peux faire avant c'est exporter tes favoris si tu veux les récupérer après.

Après tu désinstalles et normalement Chrome devrait te demander si tu veux supprimer tes données personnelles ou pas. Je te conseille de le faire.

Ensuite tu télécharges à nouveau Chrome depuis le site officiel de Google et tu réinstalles

Honnêtement, si tu as déjà supprimé le cache, les cookies et réparé ton profil, je ne vois que ça.

Avant de désinstaller à tout hasard, passe ton antivirus :).

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 9:41 pm

VigiloConfido a écrit :
mar. juin 25, 2019 9:35 pm
ce que tu peux faire avant c'est exporter tes favoris si tu veux les récupérer après.
Quand je veux les exporter, Chrome se bloque... Ahah, c'est de plus en plus pas drôle :(

VigiloConfido a écrit :
mar. juin 25, 2019 9:35 pm
Avant de désinstaller à tout hasard, passe ton antivirus :).

Je vais faire un coup de "Malwarebytes" et d"Avast" et on verra bien :roll:

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » mar. juin 25, 2019 9:51 pm

Tu as essayé de mettre Google Chrome à jour ?

Menu aide > à propos de Google Chrome

Avant de tout réinstaller (????)
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 9:57 pm

Man From Outerspace a écrit :
mar. juin 25, 2019 9:51 pm

Yep, merci, Chrome est à jour pourtant... :neutral:

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. juin 25, 2019 10:01 pm

Bon, je suis passé par Internet Explorer et j'ai réussi à y importer mes Favoris de Chrome.
Je pense qu'après avoir essayé mes antivirus, je réinstallerais certainement tout Chrome.

Je viens de télécharger avec Internet Explorer sans problème, c'est pas mon pare-feu du coup aussi...
Dernière modification par Sykes le mar. juin 25, 2019 10:01 pm, modifié 1 fois.

VigiloConfido
Pratiquant

Message par VigiloConfido » mar. juin 25, 2019 10:01 pm

Man From Outerspace a écrit :
mar. juin 25, 2019 9:51 pm

Exact ! Je n'y avais pas pensé :(

blackrain
Cardinal

Message par blackrain » mer. juin 26, 2019 12:59 pm

Hello,
J’aurais besoin d’aide sur un fichier excel.
Je souhaite, d’un clic gauche dans une cellule, pouvoir la colorer. Cette cellule sera vide.
Est-ce que quelqu’un sait comment s’y prendre?
Je sais que je peux colorer avec le pot de peinture...mais je voudrais pouvoir le faire d’un clic directement dans la cellule à colorer.
Merci

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. juin 27, 2019 9:14 pm

Est-ce que tu serais peut-être en train de chercher le copier de format ? "Format Painter" est utilisé pour copier des styles de cellules en cellules, et de mémoire tu dois pouvoir juste copier une couleur de fond, par exemple. Si ce n'est pas ça, qu'est-ce qui ne te convient pas dans les solutions existantes, parce que je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu veux utiliser Excel pour faire de la peinture ? ;)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

blackrain
Cardinal

Message par blackrain » ven. juin 28, 2019 9:32 am

merci!
C'est exactement ce que je cherchais :yes:
Et pour tout te dire, c'est pour des corrections de copies

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre » ven. juin 28, 2019 1:01 pm

Plop Sonnez hautbois resonnez trompettes, le raspberry pi 4 est disponible.

Petit apperçu de ses caractéristiques :
  • Processeur Broadcom quadricœur à 1,5 GHz, en hausse par rapport au modèle précédent à 1,4 GHz. Passade de coeurs Cortex-A53 aux corrtex-A72 (optimisations, plus de cache L1 et L2, etc..)
  • GPU VideoCore VI à 500 MHz, contre 400 MHz auparavant. (Pas juste une freq plus élevée mais une profonde évolution des jeux d'instruction. En gros des perfs +200/300% pour une variation de fréquence de seulement 25%)
  • Un port USB Type-C pour l’alimentation, plutôt que micro USB. (l'USB C est beaucoup plus stable et capable de fournir plus de patate à l'ensemble des sous systèmes, donc moins de soucis d'alimentation)
  • Deux ports Micro HDMI pouvant alimenter deux moniteurs 4K à 30 images par seconde ou un seul moniteur 4K à 60 images par seconde..
  • Deux ports USB 3 et deux ports USB 2, en lieu et place de quatre ports USB 2.
  • Un port Ethernet Gigabit qui n'est plus limité par une interface USB. (Pas sur le même contrôleur, donc du vrai gigabit)
  • Bluetooth 5.0 plutôt que 4.1.
  • Wi-Fi double bande 802.11ac.
  • Une carte de stockage microSD avec un taux de transfert maximum théorique de 50 Mbps, au lieu de 25 Mbps.
  • Un connecteur GPIO à 40 broches prenant en charge trois autres interfaces; I2C, SPI et UART.

Le Raspberry Pi 4 est disponible avec 1 Go, 2 Go ou 4 Go de RAM au prix de 35 $, 45 $ et 55 $, respectivement. Le tarif de base du Raspberry Pi est de 37,95 € chez le distributeur officiel en France Kubii. Comptez 48,95 € pour la version 2 Go et 58,95 € pour celle intégrant 4 Go de RAM.

Dox

Message par Dox » ven. juin 28, 2019 1:45 pm

Seigneur Ombre a écrit :
ven. juin 28, 2019 1:01 pm
Plop Sonnez hautbois resonnez trompettes, le raspberry pi 4 est disponible.

Petit apperçu de ses caractéristiques :
  • Processeur Broadcom quadricœur à 1,5 GHz, en hausse par rapport au modèle précédent à 1,4 GHz. Passade de coeurs Cortex-A53 aux corrtex-A72 (optimisations, plus de cache L1 et L2, etc..)
  • GPU VideoCore VI à 500 MHz, contre 400 MHz auparavant. (Pas juste une freq plus élevée mais une profonde évolution des jeux d'instruction. En gros des perfs +200/300% pour une variation de fréquence de seulement 25%)
  • Un port USB Type-C pour l’alimentation, plutôt que micro USB. (l'USB C est beaucoup plus stable et capable de fournir plus de patate à l'ensemble des sous systèmes, donc moins de soucis d'alimentation)
  • Deux ports Micro HDMI pouvant alimenter deux moniteurs 4K à 30 images par seconde ou un seul moniteur 4K à 60 images par seconde..
  • Deux ports USB 3 et deux ports USB 2, en lieu et place de quatre ports USB 2.
  • Un port Ethernet Gigabit qui n'est plus limité par une interface USB. (Pas sur le même contrôleur, donc du vrai gigabit)
  • Bluetooth 5.0 plutôt que 4.1.
  • Wi-Fi double bande 802.11ac.
  • Une carte de stockage microSD avec un taux de transfert maximum théorique de 50 Mbps, au lieu de 25 Mbps.
  • Un connecteur GPIO à 40 broches prenant en charge trois autres interfaces; I2C, SPI et UART.

Le Raspberry Pi 4 est disponible avec 1 Go, 2 Go ou 4 Go de RAM au prix de 35 $, 45 $ et 55 $, respectivement. Le tarif de base du Raspberry Pi est de 37,95 € chez le distributeur officiel en France Kubii. Comptez 48,95 € pour la version 2 Go et 58,95 € pour celle intégrant 4 Go de RAM.

Petite question de néophyte, quelle est l'usage prévu pour ce genre de machine ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. juin 28, 2019 1:49 pm

Dox a écrit :
ven. juin 28, 2019 1:45 pm
Petite question de néophyte, quelle est l'usage prévu pour ce genre de machine ?

Créer ses propres consoles à partir d'émulateurs :D
https://retropie.org.uk/
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » ven. juin 28, 2019 1:58 pm

Non
killerklown a écrit :
ven. juin 28, 2019 1:49 pm
Créer ses propres consoles à partir d'émulateurs :D
https://retropie.org.uk/

Non.

Dox a écrit :
ven. juin 28, 2019 1:45 pm

Fondamentalement, c'est une machine ayant à disposition des broches GPIO qui permettent de contrôler à peu près tout ce qui existe et qui dispose d'un port/bus série ou parallèle.

Étant donné que cette machinedispose d'un processeur ARM (Acorn Risc Machine), il permet de faire tourner nativement des systèmes d'exploitation spécifique aux processeurs RISC (jeu d’instruction réduits), par exemple archimedesOS ou bien amigaOS4 (pas la version powerpc).

Dans ce cas il ne s'agit pas d'émulation. L'émulation consiste à simuler du hardware qui n'est pas réellement présent.

C'est une machine qui peut héberger des serveurs de tout type à pas cher et ne consommant rien. C'est une machine de bidouille qui permet de réaliser des projets domotique, et ce sont des machines qui fonctionnent particulièrement bien en cluster à pas cher.

L'aspect émulation de console une utilisation quand on ne sait pas quoi faire de ce petit bijoux.

Répondre