Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Altay
Zelateur

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Altay » sam. sept. 14, 2019 5:18 pm

@Major John : déjà il vaut mieux éviter de trop toucher au disque sur lequel tes données sont stockées (donc si tu dois télécharger et installer des logiciels, essaie plutôt de les mettre sur un autre disque, une clé USB, etc.).

Tu peux essayer de récupérer les fichiers avec Recuva (https://www.ccleaner.com/recuva) qui est gratuit, normalement ça fait l'affaire pour les cas les moins difficiles.

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre » sam. sept. 14, 2019 5:57 pm

Avant de trifouiller avec des softs improbables de recovery, essaye ça

Si tu es sous win10, commence par désactiver son fastboot. Ce truc, lorsque tu coupe ta machine enregistré un memory dump et redémarre à partir de là. Donc pas bon pour accéder aux données depuis un autre os

Puis, tu boot ta machine sur une clef USB (ou un live cd/DVD) contenant une distribution Linux et tu accède depuis la distribution à ta corbeille. Tu devrais être en mesure de récupérer tes fichiers.

Pour info, ta corbeille est en fait un répertoire particulier dont le chemin est sauvegardé dans ton profil. Ce chemin étant légèrement différent suivant les versions de Windows, je te laisse chercher sur Google en fonction de ta version.

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » sam. sept. 14, 2019 7:39 pm

hum, j'avoue que je ne me suis jamais retrouvé encore dans cette situation.

Si cela m'arrivais, je pense que mon premier réflexe serait de démarrer mon ordinateur avec une clé USB Ubuntu, voir si je peux monter le disque adjoint à la corbeille et voir si je peux récupérer...mais je ne sais pas si cela fonctionnerait.

Quelques questions intéressantes qui me viennent là :
- les documents effacés par erreur étaient sur un disque local ? Un partage réseau ? Un cloud (genre Dropbox)
- as- tu essayé de créer un raccourci vers la corbeille pour voir si c'est pas le lien de la corbeille qui a un soucis ?
- as-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Major John
Evêque

Message par Major John » sam. sept. 14, 2019 8:47 pm

VigiloConfido a écrit :
sam. sept. 14, 2019 7:39 pm

Si cela m'arrivais, je pense que mon premier réflexe serait de démarrer mon ordinateur avec une clé USB Ubuntu, voir si je peux monter le disque adjoint à la corbeille et voir si je peux récupérer...mais je ne sais pas si cela fonctionnerait.

- les documents effacés par erreur étaient sur un disque local ? Un partage réseau ? Un cloud (genre Dropbox)
- as- tu essayé de créer un raccourci vers la corbeille pour voir si c'est pas le lien de la corbeille qui a un soucis ?

J'ai essayé la création d'un raccourci vers la corbeille et après avoir pris du temps sans réponse. Finalement tous les dossiers et fichiers sont apparus.

J'ai donc pu restorer mon dossier perdu.

Un grand merci

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » sam. sept. 14, 2019 9:04 pm

Major John a écrit :
sam. sept. 14, 2019 8:47 pm
VigiloConfido a écrit :
sam. sept. 14, 2019 7:39 pm

J'ai essayé la création d'un raccourci vers la corbeille et après avoir pris du temps sans réponse. Finalement tous les dossiers et fichiers sont apparus.

J'ai donc pu restorer mon dossier perdu.

Un grand merci

Ravi d'avoir pu t'aider  :)

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » jeu. sept. 19, 2019 1:43 pm

Bonjour,

J'ai lu ce forum assez longtemps pour remarquer que certaines personnes ici sont plus férues de technologie que moi (et venant d'un tech de support informatique confirmé, c’est pas un compliment en l’air…  alors peut-être que quelqu'un peut m’apporter un oeil neuf sur la problématique rencontrée....

Donc, depuis plusieurs semaines, mon Lenovo Legion Y520 a perdu son écran principal et j'utilise un téléviseur Toshiba 22EL833 32 '' comme moniteur de secours. Pour le moment, pour des raisons personnelles, je ne peux pas acheter un nouveau moniteur ni un nouvel ordinateur portable de jeu.

Le Lenovo Legion Y520 n’a qu’une sortie HDMI et c’est tout.

Le téléviseur dispose d’une entrée VGA / RGB, de 2 entrées HDMI et d’une entrée Peritel.

J'ai essayé HDMI vers HDMI, le choix le plus logique: l'image est floue et les couleurs un peu bof. Le mieux / le moins pire que je puisse obtenir est: 

Paramètres d'affichage> Paramètres d'affichage avancés> Propriétés de l'adaptateur d'affichage> Afficher tous les modes. Ici, je choisis 1280 par 720, True Color (32 bits), 60 Hertz. L'image est toujours un peu floue, mais la résolution du bureau et la résolution du signal actif sont les mêmes. Pour tous les autres modes, la résolution du signal actif est toujours de 1920 par 1080 et est différente de la résolution du bureau. Quelques inconvénients cependant: certains jeux n’ont pas de réglage «1280 sur 720», Galactic Civilizations III et Neverwinterpar exemple. Un avantage cependant, pour les jeux utilisant d'autres résolutions, je n'ai pas d'écran noir et les pertes de signal (plus à ce sujet ci-dessous).

J'ai acheté un adaptateur HDMI vers VGA et l'image semble être de meilleure qualité, mais il y a toutefois d'autres inconvénients ^^

En utilisant HDMI vers VGA, l'image semble plus précise, plus nette, mais j'ai eu du mal à trouver la bonne résolution. En effet, sur la notice de l’appareil (versions française et anglaise), la meilleure résolution est de 1360 sur 768, mais si vous recherchez ce modèle sur Google, chaque site indique 1366 sur 768, ce qui est un peu déroutant. 

Quoi qu’il en soit, 1360 sur 768 est la seule résolution  où la résolution du bureau et la résolution du signal actif sont les mêmes. Je suppose donc qu’il s’agit là de la résolution native… 

L’inconvénient principal de cette option est parfois que j’ai un écran noir et le message «non signal through pc ”apparaissant à l'écran et le téléviseur semble rechercher la bonne résolution avant que l'image ne réapparaisse, souvent mal centrée. Cela arrive souvent lorsque le jeu n'a pas la même résolution que le bureau et certaines exceptions comme le MMORPG de Neverwinter en plein écran. La solution pour le premier scénario consiste à changer la résolution du jeu et pour le second à jouer en fenêtré..

Alors, devrais-je m'en tenir à HDMI-HDMI et espérer que mes yeux ne me poursuivront pas en justice ;-)? Devrais-je conserver VGA-HDMI et m'en occuper? Existe-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas encore pensé?

Toute aide et tout idée est la bienvenue y compris pour me dire que j’ai tout essayé déjà ^^.

Merci d’avance !

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » sam. sept. 21, 2019 6:17 am

Considérer que mon problème précédent est réglé...

En fait, j'ai profité d'une grosse insomnie pour me pencher sur le problème de nouveau et j'ai trouvé quelques sites intéressant qui m'ont permis tout au moins de comprendre pourquoi la couleur était dégueulasse en HDMI sur une TV. Du coup, je me dis que tout ce temps perdu ne l'était pas puisque j'ai appris des trucs, et, au cas où vous rencontreriez la situation, je vous fais bénéficier de mon expérience :) :

Ce lien m'a permis de comprendre que la résolution native de ma TV était bien 1360*768 et que le problème de flou était ailleurs :
https://superuser.com/questions/463630/ ... hdmi-input

Cet article m'a permis de comprendre pourquoi les couleurs étaient moches en HDMI alors que bon, tout le monde nous dit que le HDMI c'est super bien :rock  : https://www.howtogeek.com/285277/how-to ... n-your-pc/

Et surtout, en mettant en application, j'ai constaté que sur ma carte intel, ça fonctionnait (oui j'ai une de ces horreurs hybrides d'Optimus incluant une carte graphique intégrée Intel pour qui contrôle tout l'affichage et qu'il est impossible de désactiver sans grosses conséquences graphiques et une puce Nvidia pour la 3D dont il manque une partie des options d'une Nvidia "complète". Note pour moi-même, si je peux me le permettre, plus jamais d'Optimus).

Un article de microsoft qui parle de comment bidouiller son EDID, attentions les enfants, ne faîtes pas ça tous seul chez vous ^^
https://docs.microsoft.com/en-us/window ... itor-edids

Voila, si ca rend service ne serait-ce qu'à une personne eh bien ça sera génial :)

PS : tous ces liens sont en anglais, sorry for the inconvenience :).

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » sam. sept. 21, 2019 7:37 am

J'ai définitivement résolu mon problème. J'ai trouvé ce logiciel, CRU, qui m'a permis de corriger la résolution native indiquée par erreur (1920*1080) par la bonne (1360*768), CRU change l'EDID que l'écran et Windows perçoit :).

Ravortel

Message par Ravortel » sam. sept. 21, 2019 8:36 am

Groubilitations :)
Et merci pour les retours d’XP !

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » mar. sept. 24, 2019 1:17 pm

Merci @Ravortel

En fait, j'ai résolu le problème encore plus simplement, ce qui m'a montré que je m'y étais pris comme un shadok pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Mon écran de secours est en fait une TV dite HD Ready et forcément, ça se comporte pas comme un moniteur :).

Le truc que j'avais pas pris en compte dans mes tests, ou plutôt que j'avais relégué au second plan, c'est que la fréquence d'un écran et d'une TV c'est un peu différent.

Pourquoi le MMORPG Neverwinter perdait le signal en plein écran alors que je l'avais configuré à la même résolution que le bureau Windows ? Parce que j'avais mis du 60 Hertz (Hz). En mettant 59 Hz, le problème est réglé. Je crois que la fréquence exacte est 59, quelque chose et j'ai lu de la doc sur le site de Microsoft qui explique pourquoi du coup, y a des modes d'affichage comprenant 59 Hz.

Pourquoi hier dans la journée, à deux reprises, mon écran a perdu le signal après un moment d'inactivité. sans que je puisse faire revenir le signal autrement qu'en redémarrant brutalement ? Elles venaient d'un paramétrage de la mise en veille de l'écran. La TV ne sais pas gérer cela comme un moniteur et ne peut donc "sortir de veille".

A partir du moment où je commence à vraiment comprendre que ce n'est pas un moniteur mais une télévision, les choses paraissent plus claires.

Du coup, l'affichage qui reste le plus précis c'est la résolution 1360x768 59 Hz en passant par l'adaptateur HDMI vers VGA de mon laptop vers l'entrée VGA de la TV.

J'ai assez envie de tester de nouveau la sortie HDMI du laptop vers l'entrée HDMI de la TV...à titre d'expérience mais je crains que ça ne soit encore une tentative de mon cerveau perfectionniste à ne pas vouloir lâcher l'affaire alors que là, j'ai quelque chose de tout à fait correct :).

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » lun. sept. 30, 2019 8:54 pm

Bonjour,

Après avoir contribué à avoir lancé la polémique sur les liens affiliés, je me suis rendu compte que pleins de site internet le font...

J'ai cherché une extension qui redresse les URL pour Chrome et bingo : https://chrome.google.com/webstore/deta ... lkco?hl=fr

Attention, ça ne marche pas sur tout, mais on peut customiser la liste de blocage :).

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » mar. oct. 01, 2019 8:27 am

Bonjour.

Je suis à la recherche de conseil pour éventuellement modifier mon smartphone, un Honor 5X, qui rame sérieusement (parfois 2-3 min pour ouvrir les contacts ou fermer une appli :runaway ), alors qu'il n'y a pas d'appli qui tournent derrière.
Je pense que cela vient de la saturation de la mémoire interne: entre les fichiers systèmes qui s'inflatent avec les MàJ, toutes les appli propriétaires Huwai + Google et le fait que celles misent sur la cartes SD n'y restent pas (Huwai explique que la SD sert seulement pour les fichiers multimédia !), j'ai du mal à être en dessous de 90% d'utilisation de la mémoire interne.

Bref, pour pouvoir alléger tout ca, je dois pouvoir sortir les applis propriétaires. Et c'est là que j'ai besoin de conseil, parce que j'ai vu des tutos, mais avant de me lancer, je voudrais être sûr de connaitre els effets de bord.
  • On est bien d'accord que ca revient à "rooter" le téléphone?
  • Si oui, une fois rooté, je dois réinstaller un truc genre Cyanogen c'est ca? Ou c'est encore un objectif à part?
  • Est-ce que, même en sauvegardant les applis puis les réinstallant, je perdrai leur contenu enregistré (genre : parcours de running) ?
Merci :bierre:

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mar. oct. 01, 2019 9:36 am

Dites les informaticiens.
Auriez vous des conseils pour chercher un développeur ?
On a un logiciel dans ma boite avec un développeur dessus mais qui ne peut plus gérer toute la charge de travail.
Il lui faudrait du renfort et je dois chercher et je suis preneur de quelques conseils sur comment m'y prendre.

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » mar. oct. 01, 2019 10:52 am

@Mickey-bis : je n'ai pas rooté un de mes smartphone android depuis longtemps mais avant d'envisager de rooter ton smartphone (qui a toujours un risque de briquer ce dernier), regarde les applications qui peuvent être désactivées.

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » mar. oct. 01, 2019 10:54 am

Edit sur mon post concenrnant Neat URL. Cette extension existe aussi sur Firefox.

Répondre