Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Deimoss » sam. nov. 16, 2019 10:39 pm

Je te conseille de jeter un oeil sur des agrégateurs d'offres comme dealabs ou Idealo. Sans forcément chercher longtemps on trouve des machines pas dégueux comme celle là ou celle là
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

VigiloConfido
Messie

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par VigiloConfido » sam. nov. 16, 2019 10:49 pm

Deimoss a écrit :
sam. nov. 16, 2019 10:39 pm
Je te conseille de jeter un oeil sur des agrégateurs d'offres comme dealabs ou Idealo. Sans forcément chercher longtemps on trouve des machines pas dégueux comme celle là ou celle là

Merci tu me sauves ! Pas spécialement pour les offres (que je regarde bien sur parce que tu as pris la peine de chercher :) ) mais c'est vrai que je me demandais si y avait un site qui recensait tous les autres.

Un agregateur bien sur, tu en connais ?
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » sam. nov. 16, 2019 10:53 pm

Le Acer est sous Linux et dans le cas présent il me faut une machine Windows.

L'autre a une AMD Radeon Vega 8 et c'est moins puissant semble t il qu'une GTX 1050 :)
- il y a un plan B ?

Condutiarii
Cardinal

Message par Condutiarii » sam. nov. 16, 2019 11:08 pm

J'ai pris l'ACER Nitro version Linux pour ma fille et j'ai acheté une licence Windows OEM pas cher sur CDiscount ( https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 0+pro.html ) et ça marche très bien.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo » sam. nov. 16, 2019 11:33 pm

Si je puis me permettre, de ma modeste expérience, Acer est un chouia moins fiable qu'Asus. Je laisserai d'autres s'exprimer là-dessus.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » sam. nov. 16, 2019 11:36 pm

les cartes graphiques AMD, que valent elles ? J'ai toujours pris des Nvidia mais je me pose maintenant la question ?
- il y a un plan B ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. nov. 16, 2019 11:44 pm

Comme je l'ai dit, jette un oeil régulièrement sur dealabs, il y a de bonnes affaires qui passent.
Pour les cartes graphiques, la nouvelle 5700XT est une bonne carte, en dessous c'est moins intéressant. Les Véga 56 et 64 sont pas compétitives et les 570/580/590 sont des cartes d'entrée de gamme dépassées mais abordables avec des performances honnêtes (mais qui chauffent et consomment). En espérant qu'ils soient vraiment dans la course avec la prochaine génération comme ils semblent le faire avec les processeurs avec cette troisième génération Ryzen.

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » sam. nov. 16, 2019 11:50 pm

Ce modèle a l'air très sympathique

https://www.ldlc.com/fiche/PB00279264.html
- il y a un plan B ?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. nov. 17, 2019 12:05 am

La carte graphique est correcte sans plus. Le reste est d'un niveau au dessus donc oui, machine très honnête, mais le prix peut être un peu salé surtout qu'il est vendu sans OS apparemment.

Asclel

Message par Asclel » dim. nov. 17, 2019 2:24 pm

PLop

Je reviens avec mon pb de connexion Ethernet de la page précédente, si une personne a une autre idée.
Au moins pour trouver quel composant pose problème, car aller au réparateur sans savoir l'origine ca coute bonbon, un composant à changer c plus raisonnable.
Après, je préfère un simple réglage à faire mais bon, pas moi qui décide :/

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » dim. nov. 17, 2019 8:27 pm

Ma compagne m'a avancé donc cette machine là : https://www.comparez-malin.fr/informati ... 401nf.html

Elle ne voulait pas que je dépasse 1000 € donc voila, j'ai choisi celui là pour son faible poids et sa taille de 15', c'est plus ou moins l'équivalent de mon précédent PC à quelques petits détails près.
- il y a un plan B ?

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mar. nov. 26, 2019 11:43 am

Hum interessant ,

j'ai fait un petit test concernant des prix pour une petite machine prochainement à monter, et bien ce sera commande en Suisse (Galaxus) ref identiques (pas approchant, hein identiques) et tx de change pris en compte, c'est 100€ moins cher.

Pour détail la config recherchée

Intel i5 9400F (Sock 1151 serie 300 DDR4 2666)
ASUS Prime H370M-Plus (LGA 1151, Intel H370, mATX)
Corsair Vengeance LPX (2x, 16Go, DDR4-2666, DIMM 288)
MSI GeForce GTX 1660 SUPER 6GB VENTUS XS OC
Samsung 970 EVO Plus (500Go, M.2 2280)

CHF 793 sur galaxus (soit 720.91€). Pour ref Amazon on est à 811.08 € (dans les deux cas pas de fdp).

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » mar. nov. 26, 2019 12:47 pm

Y'a pas une histoire de TVA à régler quand ça entre dans le pays ?
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mar. nov. 26, 2019 12:53 pm

Je travaille en suisse. Je me ferai livrer au taf.

Mais sinon normalement si, il faut dédouaner. Tu récupère la TVA suisse et tu paye la TVA Française.

EDIT - Après, c'est à vérifier, je ne suis pas certain que tant pour le montant que pour le type de matériel, un dédouanement soit nécessaire

EDIT 2 - Habitant au delà de la zone dite frontalière (10km), la franchise est de 300€. Rapatriement en plusieurs fois mais du coup, non pas de dédouanement.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. nov. 27, 2019 7:24 am

Comment tu obtiens 811€ sur Amazon? En regardant rapido, j'en suis à 738 et des broutilles
152 de proco + 118.5 de CM + 265 de CG + 91 de RAM + 112 de SSD

Répondre