Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre »

Petit post à la limite du moi x3,

J'ai récupéré jeudi un petit hub thunderbolt pour ma nouvelle machine, bien que connaissant les détails techniques et les capacités théoriques des ports en question (dans ce cas 4 lignes PCIe), j'avoue que de le voir fonctionner "en live" m'a impressionné.

Utilisation simultanée d'un port ethernet (gigabits avec passthrough de l'adresse mac) et d'une sortie HDMI WQHD, en plus d'un port USB-C, 2 USB-A type 3 et un USB-A type 2, d'un slot SD et micro SD, le tout dans un petit boîtier alu de 10.5x4.5x1 cm, et bien c'est assez trippant (et oui, je suis un émotif de la technologie).

Bref, bonne journée à tous.

Belphégor
Cardinal

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Belphégor »

Je viens d'avoir une idée de génie de blog pour héberger le CR de mon JDR Cyberpunk. En fait je voudrais présenter mon CR sous la forme d'un terminal informatique typique avec l'écran noir et l'écriture verte et tous le tintouin. Il me faudrait un truc de blog pour personnaliser à donf ce genre d'options graphiques et un truc qui supporte le markdown pour ceux qui connaissent. Je pourrais coder le truc directement en CSS mais faire du devweb j'ai horreur de çà donc je préférerai un truc avec une interface toute faites. 

Y en a un parmis vous qui connais un truc dans ce genre là ? Si possible un truc gratuit et qui me permet d'héberger sans pubs.

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke »

HUGO (moteur de blog simple) = un binaire (windows ou linux) qui transforme tes fichiers markdown en .html, que tu peux ensuite héberger n'importe où.
Ensuite un thème (à appliquer) comme celui là (à adapter) : https://themes.gohugo.io/hugo-theme-terminal/ (il y a une version "verte" pour les couleurs pour faire encore + terminal).

Après j'ai pas bien compris si tu imagines :
- un blog avec des posts (au look "terminal") : cette solution HUGO + markdown + thème pourrait donc te servir de base
- ou un blog carrèment "interactif" où tu aurais constamment une seule page à l'affichage (sans scroll, juste comme une fenêtre de terminal, bien sûr au look terminal années 80 aussi), avec ensuite des commandes à taper "cd 2020-02-03/" pour accéder à un post puis "cd .." pour remonter (un peu comme ce petit jeu très sympa : http://skynetsimulator.com/ (bon là il faut juste cliker et pas taper des commandes))

Répondre