Actus, à manipuler avec précautions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Guts of Darkness
Transcendé

Re: Actus, à manipuler avec précautions

Message par Guts of Darkness » ven. mars 30, 2018 7:51 pm

@Ravortel Je présume par conséquent que tu préconises la même chose dans les sociétés occidentales, c'est à dire l'utilisation d'armes létales contre des jeteurs de pierre? Et puis tant qu'à faire, n'est-ce pas plus facile de tirer dans le tas quand il n'y a que quelques trublions dans la foule? Les pays colonisés ne se seraient jamais libérés sans des mouvements de contestation souvent violents pour avoir le droit, notamment à l'autodétermination des peuples. Cela t’horripiles sans doute aussi au plus haut point que ces méchants autochtones aient voulu virer des envahisseurs.
Tu manges des produits de ton terroir sinon? Comment vas tu faire pour acheter des chocolats de Pâques?

Edit: et je n'ai jamais dit que je trouvais cela normal. J'aimerais que ceux qui préconisent de tirer dans une foule qui manifeste pour ses droits et semble s'en réjouir ne déforment pas mes propos.
Dernière modification par Guts of Darkness le ven. mars 30, 2018 8:01 pm, modifié 3 fois.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. mars 30, 2018 7:53 pm

Ravortel a écrit :
ven. mars 30, 2018 7:40 pm
L'idée même de trouver normal de jeter quoi que ce soit sur les forces de l'ordre sous prétexte que l'on manifeste m'horripile déjà au plus haut point.

Euuh oui mai attention quand même, tu peux pas comparer sereinement une manif où des casseurs balancent des cocktails molotov sur les CRS et ce qui se passe en Palestine...

Je ne dis pas non plus que la situation se résume à gentils "intifadeurs" et méchant "Tsahal", loin de là, mais on est dans un tel contexte de haine imbriquée, de décisions cruciales désastreuses des deux camps à des moments clefs, de guerre ouverte puis larvée, de tensions permanentes que le filtre classique "il ne faut rien jeter sur les forces de l'ordre", il est un peu hors champ là... garde-le plutôt pour des pays en paix...
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Guts of Darkness
Transcendé

Message par Guts of Darkness » ven. mars 30, 2018 8:34 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. mars 30, 2018 7:53 pm
Je ne dis pas non plus que la situation se résume à gentils "intifadeurs" et méchant "Tsahal", loin de là, mais on est dans un tel contexte de haine imbriquée, de décisions cruciales désastreuses des deux camps à des moments clefs, de guerre ouverte puis larvée, de tensions permanentes que le filtre classique "il ne faut rien jeter sur les forces de l'ordre", il est un peu hors champ là... garde-le plutôt pour des pays en paix...
Je ne peux m'empêcher de penser qu'appeler force de l'ordre une armée étrangère, qui plus est considérée une armée d'occupation, me rappelle d'autres occupations par des forces étrangères. A en croire certains, le méchant Jean Moulin et d'innombrables autres auraient-ils donc mérité leur sort pour s'être opposés à que ce que certains qualifient de force de l'ordre? Eux, il est vrai, ne jetaient pas de pierres mais faisaient sauter des ponts et des convois.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » ven. mars 30, 2018 10:12 pm

IBTL !
King Kirby Zavatta Team

Verrouillé