[Livres] De PJ Morgan à la littérature, en passant par Lovercraft

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [Livres] De PJ Morgan à la littérature, en passant par Lovercraft

Message par Sammael99 » jeu. sept. 13, 2018 4:05 am

Loris a écrit :
mer. sept. 12, 2018 5:42 pm
Je suis la jalousie grave de Loris !

https://www.bbc.co.uk/news/uk-wales-45450277 :wub: :wub:
Rhâ !

Tu rêves de ne pas gagner ta croute dans un boutique au fin fond du pays de Galles ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. sept. 13, 2018 6:35 am

En même temps, un hollandais et un islandais qui déménagent et s'installent au Pays de Galles pour tenir une boutique de livres ne seront dépaysés ni par l'étrange sonorité de la langue ni par la météo.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » jeu. sept. 13, 2018 10:47 am

En même temps il y a une offre d'emploi aussi pour une librairie dans un hôtel de luxe aux Maldives dont on parle aussi ces ces derniers temps.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. sept. 13, 2018 12:42 pm

Pour ceux qui l'avaient loupé, ça ressort en version poche à la mi-octobre (le 18, je crois).

Image

De l'occulte contemporain se passant à Hong-Kong, et c'est vachement bien. 
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. sept. 13, 2018 3:43 pm

J'aime beaucoup la couverture, j'ai très hâte de lire le troisième tome d'ailleurs. Ce qui me donne bien envie de relire le deuxième au passage.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » ven. sept. 14, 2018 8:51 am

McLovin' a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 12:42 pm
Pour ceux qui l'avaient loupé, ça ressort en version poche à la mi-octobre (le 18, je crois).

Image

De l'occulte contemporain se passant à Hong-Kong, et c'est vachement bien. 

Je connais pas mais çà m'intrigue...

Quelqu'un peut me le pitcher (sans tout raconter) pour m'aider à me décider (j'achète/j'achète pas ?) ?

Merci.
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » ven. sept. 14, 2018 9:07 am

nonolimitus a écrit :
ven. sept. 14, 2018 8:51 am

Quelqu'un peut me le pitcher (sans tout raconter) pour m'aider à me décider (j'achète/j'achète pas ?) ?

Merci. 
Je te mets ici un court résumé que je viens de trouver sur le net histoire d'avoir le contexte : "Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes.
C’est le quotidien de Johnny Kwan, exorciste. Mais quand un richissime amateur d’antiquités fait appel à lui pour récupérer un manuscrit de sorcellerie volé dans de mystérieuses circonstances, il ignore que de la réussite de son enquête dépendra l’ordre de tout ce qui vit sous le Ciel. "

Pour mon avis, le début du tome 1 est un peu poussif en raison du style qui était en train de se mettre en place mais très rapidement l'écriture sur fluidifie et l'intrigue devient vraiment prenante. Ce que j'aime particulièrement avec cette série c'est que d'un côté tu as une histoire qui se tient, des personnages bien travaillés, une ambiance originale bien fantastique et surtout un univers vraiment passionnant (il faut dire que je ne connais rien de la culture chinoise comme de sa mythologie) le tout dans une ville qui mélange avec passion la modernité et la tradition, Hong Kong.

Ça reste des romans sans grande prétention mais c'est un réel plaisir à la lecture et c'est très inspirant. Moi qui n'ai jamais eu d'atome crochu avec la culture chinoise ben là j'ai eu des envies de lire et de découvrir tellement ça m'a porté.

Honnêtement je pense que ça se tente grave. Oui je suis plutôt bien bien fan. :bierre:

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » ven. sept. 14, 2018 9:12 am

@Calisto : merci pour ta réponse !

Ayant toujours été attiré par l'ambiance enfumée et mystérieuse de l'Extrême Orient, je pense que çà pourrait me plaire.

Je vais chercher çà, çà me changera de mes lectures habituelles...
Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. sept. 14, 2018 10:36 am

nonolimitus a écrit :
ven. sept. 14, 2018 9:12 am
@Calisto : merci pour ta réponse !

Ayant toujours été attiré par l'ambiance enfumée et mystérieuse de l'Extrême Orient, je pense que çà pourrait me plaire.

Je vais chercher çà, çà me changera de mes lectures habituelles...

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés : Romain est un expert en ambiances oriantalisantes et son HK est bien réaliste comme il faut, dixit des gens qui ont habité en asie du sud-est...
Et si tu aimes Mage (le jdr), alors tu devrais te régaler avec :
Image
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » ven. sept. 14, 2018 11:49 am

@killerklown : euh, je n'aime pas trop Mage mais j'aime bien Dr Strange, çà peut le faire ???

Après, je n'aime pas le Storytelling System...
Nonolimitus

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. sept. 14, 2018 11:51 am

Moi je n'aurais pas comparé ça à Mage, mais Dr Strange ça roule bien avec, oui. C'est un peu moins barré, mais quand même.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

vermer
Mystique

Message par vermer » ven. sept. 14, 2018 2:31 pm

Calisto a écrit :
ven. sept. 14, 2018 9:07 am
nonolimitus a écrit :
ven. sept. 14, 2018 8:51 am

Merci. 
...
Ça reste des romans sans grande prétention mais c'est un réel plaisir à la lecture et c'est très inspirant. Moi qui n'ai jamais eu d'atome crochu avec la culture chinoise ben là j'ai eu des envies de lire et de découvrir tellement ça m'a porté.
Assez d'accord avec Calisto la dessus : c'est assez mal écrit et vise a être léger, ce livre serait sortie au Fleuve Noir en un autre temps je pense...

Moi cela m'a fait penser à Shadowrun et aux romans Shadowrun en mieux.
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favoris:
Hurlements, Pendragon, Every Day Is Halloween, Reve de Dragon, Empires et Dynasties, Paranoia, Mnemosyne.

Profile de lecture Babelio

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » ven. sept. 14, 2018 2:46 pm

Le style est certes hésitant au début mais l'écriture est agréable, je ne dirais pas que c'est assez mal écrit, ça tient plutôt sacrément bien la route AMHA. Oui plutôt du Shadowrun en beaucoup mieux ! ;-)

vermer
Mystique

Message par vermer » ven. sept. 14, 2018 3:00 pm

Image

Voici un bien bon roman de cet auteur, peut-être un des plus réussis.
Il est bien plus gros ses autres titres chez cet éditeur avec environ 300 pages. L’intrigue et les personnages sont une vraie réussite, on est au niveau des meilleurs auteurs américains avec en plus une approche de la Sf, des extraterrestres, des relations avec ces derniers et de la géopolitique assez fine. Le livre est un vrai page-turner avec une montée dramatique vraiment excellente.

Hélas, De Bussy ne sait pas finir un livre, ici c’est moins atroce que d’habitude, mais cela se termine un peu comme un pétard mouillé, ce qui empêche ce livre de devenir un classique.

Toutefois, si un jour on me demande ce que c’est la science-fiction a la Française, je dirai sans hésitation Équilibre de De Bussy (ce qui est un parfait exemple vu qu’il est belge !).
Aussi, on trouvera que le monde et la situation de ce livre sont à certains égards une jolie et légère allégorie de la situation politique belge.

Si on ne doit lire qu’un De Bussy ce sera celui-là, je pense (on peut éviter Deltas).
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favoris:
Hurlements, Pendragon, Every Day Is Halloween, Reve de Dragon, Empires et Dynasties, Paranoia, Mnemosyne.

Profile de lecture Babelio

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. sept. 14, 2018 4:37 pm

Calisto a écrit :
ven. sept. 14, 2018 2:46 pm
Le style est certes hésitant au début mais l'écriture est agréable, je ne dirais pas que c'est assez mal écrit, ça tient plutôt sacrément bien la route AMHA. Oui plutôt du Shadowrun en beaucoup mieux ! ;-)
Que ce soit hésitant uniquement au début, Vermer ne peut pas le savoir. De son propre retour, il n'avais pas lu que le premier chapitre, comme il le fait souvent.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Répondre