Moi moi moi et mes vieilles fiches de perso

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Moi moi moi et mes vieilles fiches de perso

Message par Deimoss » ven. juin 15, 2018 2:13 pm

Tiens moi c'est presque l'inverse. Ca fait un an que j'ai pas bossé et là on me demande un CV pour faire remonter à un RH. Je suis content, mais j'ai tellement l'impression d'avoir tout oublié et d'être incapable de faire quoique ce soit de potable que je flippe un peu beaucoup en mode syndrome de l'imposteur ou Dunning Kruger.
Faut vraiment que je vois un psy qui fait de la TCC pour arriver à gérer ça.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » ven. juin 15, 2018 2:41 pm

Erwan G a écrit :
ven. juin 15, 2018 10:05 am
Ravortel a écrit :
ven. juin 15, 2018 8:04 am
D’autant plus que tu quittes la RP pour découvrir l’Humanité...
Il devient communiste ? 8O

Pratiquement. Anti-républicain-royaliste, genre. :P

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 15, 2018 2:47 pm

Deimoss a écrit :
ven. juin 15, 2018 2:13 pm
Tiens moi c'est presque l'inverse. Ca fait un an que j'ai pas bossé et là on me demande un CV pour faire remonter à un RH. Je suis content, mais j'ai tellement l'impression d'avoir tout oublié et d'être incapable de faire quoique ce soit de potable que je flippe un peu beaucoup en mode syndrome de l'imposteur ou Dunning Kruger.

lis cette petite anecdote sur le syndrome de l'Imposteur :
Some years ago, I was lucky enough invited to a gathering of great and good people: artists and scientists, writers and discoverers of things. And I felt that at any moment they would realise that I didn’t qualify to be there, among these people who had really done things.

On my second or third night there, I was standing at the back of the hall, while a musical entertainment happened, and I started talking to a very nice, polite, elderly gentleman about several things, including our shared first name. And then he pointed to the hall of people, and said words to the effect of, “I just look at all these people, and I think, what the heck am I doing here? They’ve made amazing things. I just went where I was sent.”

And I said, “Yes. But you were the first man on the moon. I think that counts for something.”

And I felt a bit better. Because if Neil Armstrong felt like an imposter, maybe everyone did. Maybe there weren’t any grown-ups, only people who had worked hard and also got lucky and were slightly out of their depth, all of us doing the best job we could, which is all we can really hope for.

Neil Gaiman

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » ven. juin 15, 2018 6:16 pm

Krieghund a écrit :
ven. juin 15, 2018 2:47 pm
Deimoss a écrit :

lis cette petite anecdote sur le syndrome de l'Imposteur :
Some years ago, I was lucky enough invited to a gathering of great and good people: artists and scientists, writers and discoverers of things. And I felt that at any moment they would realise that I didn’t qualify to be there, among these people who had really done things.

On my second or third night there, I was standing at the back of the hall, while a musical entertainment happened, and I started talking to a very nice, polite, elderly gentleman about several things, including our shared first name. And then he pointed to the hall of people, and said words to the effect of, “I just look at all these people, and I think, what the heck am I doing here? They’ve made amazing things. I just went where I was sent.”

And I said, “Yes. But you were the first man on the moon. I think that counts for something.”

And I felt a bit better. Because if Neil Armstrong felt like an imposter, maybe everyone did. Maybe there weren’t any grown-ups, only people who had worked hard and also got lucky and were slightly out of their depth, all of us doing the best job we could, which is all we can really hope for.

Neil Gaiman
Et j'ajoute, pour couvrir tous les cas évoqués, que si tu flippes ce n'est pas un Dunning-Kruger. Au contraire ! Tu as dépassé le "Mount stupid" et tu es en pleine "valley of despair" : tu as des compétences, mais tu en doutes.

"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

rogre
RDieu

Message par rogre » ven. juin 15, 2018 6:48 pm

Petite histoire sans intérêt, mais avec une double morale: je viens cet après-midi d'acheter un livre (en solde, mais jolie première édition, des "Châteaux de la subversion" d'Annie Lebrun, bouquin devenu classique sur l'esthétique gothique XVIIIe-XIXè). "Vous voulez un sac? - Oui". On m'en donne un, en papier, avec des poignées. Je rentre chez moi. Et je constate en arrivant qu'il ne me reste plus qu'un sac en papier troué, sans fond, et bien sur plus de livre. J'ai refait le parcours en sens inverse: rien.

Morale 1 : le bouquin sur les châteaux-prisons s'est lui-même évadé! Logique.

Morale 2: j'en ai (déjà) archi-raz-le-bol de ces sacs en papier nazes, imposés pour motifs pseudo-écolos! Rendez moi les bons gros sacs en plastoc type années 90, épaisseur d'au moins 1mm, avec des poignées doubles et un logo genre "Mammouth" dessus , du bon gros pétrole qui durera 3000 ans!

Mais c'est devenu un peu cher…

https://www.ebay.fr/itm/Sac-en-plastiqu ... SwKPxa2wkE
"Things are going to slide in all directions, won't be nothing you can measure anymore" - Leonard Cohen, "The Future"

Snorri

Message par Snorri » ven. juin 15, 2018 7:24 pm

Silenttimo a écrit :
ven. juin 15, 2018 9:49 am
Eh bien...

12 fois un excellent anniversaire @Snorri ! :bierre:

Excellent âge, dommage que je n'y sois plus pour si longtemps que cela... :smoke

Et comme l'exige une certaine tradition :

Calinouxxxx !

Merci !! :ange:
Toutes mes publications : http://hobgoblin.fr/ + Dernières publications : ici. + La Seconde face du mondeen couverture rigide (35€), en couverture souple (22€), et en pdf (gratuit). 600 pages d'aventures picaresques et d'horreur baroque.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. juin 15, 2018 9:32 pm

rogre a écrit :
ven. juin 15, 2018 6:48 pm
Petite histoire sans intérêt, mais avec une double morale: je viens cet après-midi d'acheter un livre (en solde, mais jolie première édition, des "Châteaux de la subversion" d'Annie Lebrun, bouquin devenu classique sur l'esthétique gothique XVIIIe-XIXè). "Vous voulez un sac? - Oui". On m'en donne un, en papier, avec des poignées. Je rentre chez moi. Et je constate en arrivant qu'il ne me reste plus qu'un sac en papier troué, sans fond, et bien sur plus de livre. J'ai refait le parcours en sens inverse: rien.

Morale 1 : le bouquin sur les châteaux-prisons s'est lui-même évadé! Logique.

Morale 2: j'en ai (déjà) archi-raz-le-bol de ces sacs en papier nazes, imposés pour motifs pseudo-écolos! Rendez moi les bons gros sacs en plastoc type années 90, épaisseur d'au moins 1mm, avec des poignées doubles et un logo genre "Mammouth" dessus , du bon gros pétrole qui durera 3000 ans!

Mais c'est devenu un peu cher…

https://www.ebay.fr/itm/Sac-en-plastiqu ... SwKPxa2wkE

J'ai résolu le problème en achetant un sac de supermarché en toile et plastique qui tient la distance.
Les grands sacs Fnac font aussi le job.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. juin 15, 2018 9:38 pm

@Krieghund J'aime décidément ce Gaiman. Je me rappelle avec plaisir la façon dont il avait défendu JRR Martin face à des trouducs qui couinaient que la suite de GoT ne sortait pas assez vite pour eux et lui de leur rappeler que Martin n'était pas leur "pute".

@Le Chacal Bah ça porte bien son nom parce que c'est vraiment désespérant et ça m'a déjà bien pourri l'existence.  :neutral:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. juin 15, 2018 10:21 pm

Deimoss a écrit :

Ma belle-soeur est psy et utilise beaucoup les TCC, si ça t'intèresse...

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » sam. juin 16, 2018 12:15 am

Ca fait longtemps que j'ai pas parlé de moi, moi, moi ici... Mais là j'aurai bien besoin d'un hug virtuel.

9 mois que je suis séparé, que j'assume la garde alternée de mon fils une semaine sur 2.
Il aura 3 ans en août, et je vois bien que chaque relais est un déchirement pour lui dans un sens comme dans l'autre...
Son état me rend infiniment malheureux, même si je sais qu'à cet âge les enfants ont une capacité de résilience importante...

Et au sortir d'une relation de plus de dix ans, le célibat me pèse aussi très lourd. Des fois j'ai l'impression que ma vie est fichue, je n'arrive pas à me projeter dans un avenir heureux.

C'est con parce qu'au même moment, ma vie pro n'a jamais été aussi excitante et palpitante. A croire que je suis condamné à ne jamais avoir pro et perso en même temps au top.

Bref, j'avais besoin de partager ça quelque part, désolé pour cette dose de déprime ^^

Bises à tous, profitez bien de tous les moments de joie dans vos vies respectives, ils sont précieux !
"Sore wa himitsu desu !"

Mole Shaman
Pratiquant

Message par Mole Shaman » sam. juin 16, 2018 12:50 am

(>^_^)><(^o^<)

Ce sont des moments très difficiles mais je suis sûre que tu finiras par trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle et une nouvelle relation epanouissante ,même si cela te semble difficile à imaginer actuellement.

Tu as raison à propos de la resillience et de la faculté d'adaptation des jeunes enfants et la qualité des moments que vous passee ensemble avec ton fils prime sur la quantité et les difficultés que la rupture peut causer (et même si c'est aussi l'âge de l'anxiété de séparation souvent). La présence et les soins que tu lui accordes et prodigue une semaine sur deux est ce qui compte vraiment et je suis sûre que ton fils en est conscient :)

Tu as raison il faut profiter des moments de bonheur toujours trop rares avec ses proches ! :) Calinouxxxx (je crois que c'est la formule consacrée ?) :bierre:
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » sam. juin 16, 2018 1:25 am

Bon courage Squeeze. C'est extrêmement douloureux, mais tu passes du temps avec lui, et ça c'est précieux. Ta vie est encore devant toi et elle va te surprendre, y compris pour le meilleur... et surtout quand tu t'y attendras le moins.

Une grande accolade fraternelle.
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

L'ego est un je d'enfant
Actuellement sur mon écran : 
[Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Gardien du Dé à π faces

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » sam. juin 16, 2018 7:57 am

Je sais pas quoi dire, j'ai failli me retrouver l'année dernière dans la même situation et c'était pas une perspective réjouissante. Mais je peux un peu m'imaginer ce que tu dois ressentir.

Je crois qu'il faut penser à tous ceux qui un jour étaient au fond du trou, puis quelques mois/années plus tard, ayant pu reconstruire quelque chose, disaient que c'était la meilleure chose qui leur était arrivé : ça n'interdit pas d'être malheureux sur le moment, mais ça peut donner de l'espoir pour la suite.

Je pense que le plus gros écueil à éviter, c'est d'arriver à ne pas batailler par l'intermédiaire du gamin (que ce soit en essayant de salir l'image de l'autre, ou en se mettant en compétition affective).

Courage et bisous, vieux !

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. juin 16, 2018 8:41 am

Je vais rejoindre les propos de l'ananas; si déjà la garde alternée se passe bien et que ton petit loulou ne doit le déchirement que tu décris que parce qu'il a de l'affection pour tous les deux et non parce qu'il sert d'enjeu à une guerre d'égo entre ses parents, c'est déjà une bonne chose.

Tu as, qui plus est, la garde alternée, ce qui est quand même bien mieux que le classique week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Profite de ton fils quand il est avec toi, profite de sortir quand tu ne l'as pas (quoique draguer avec un enfant, ça peut marcher ! :mrgreen:)... fais toi plaisir (en plus tu as un taf' qui te plait apparemment) et le reste viendra tout seul.

;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » sam. juin 16, 2018 8:42 am

Si tu savais comme je te comprends, Squeeze...

Ma femme est justement en train de me quitter actuellement, et nous allons divorcer aussi, après 13 ans de mariage... Je ne sais pas comment je vais faire. J'ai deux petits garçons, dont un qui rentre au collège, et une maison que je souhaite garder, mais je ne sais pas comment je vais faire financièrement. Je vais devoir travailler comme un dingue l'an prochain pour grapiller des heures supplémentaires, et il faut que je renégocie
mon prêt immobilier pour alléger les mensualités (il restait 15 ans à payer, je vais devoir repartir presque à zéro pour 25 ans...).

Nous ne l'avons pas encore dit aux enfants, histoire de ne pas gâcher leur fin d'année scolaire, mais ma femme partira début juillet. Nous ferons une garde alternée aussi. Je suis complètement dévasté... et ton message me fait d'autant plus peur pour mon avenir proche...

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi !

Répondre