Moi moi moi et mes vieilles fiches de perso

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Léonard
Dieu en cours d'affectation

Re: Moi moi moi et mes vieilles fiches de perso

Message par Léonard » sam. juin 16, 2018 11:06 am

Je me trompe où on est un certain nombre de pères séparés sur ce forum ?

Bon, sans rentrer dans les détails, je suis de tout cœur avec vous. @Saladdin, je sais que les débuts de la séparation sont un vrai cauchemar. Difficile de tout gérer de front alors qu'on se sent anéanti de l'intérieur... mais on y arrive. A petit pas, avec du temps, des hauts et des bas.

@Squeeze : c'est vrai que ça prend du temps. Et on a parfois l'impression que sans vie de couple, on est incomplet. Mais je crois que le célibat est aussi un moment de pause bénéfique, malgré les moments difficiles. Vivre seul, penser, choisir seul, ça fait aussi du bien. Et compenser par le travail, les potes ou ses hobbys, c'est aussi enrichissant.

Pour ce qui est de ton fils, ça prendra aussi du temps, vu son âge. Mais il va prendre ses marques dans cette organisation de vie assez courante maintenant (pas mal de ses copains vont connaître ça aussi). Et ce qui sauve les enfants, c'est leur égocentrisme réjouissant : même si leurs parents ont des soucis, ils pensent avant tout à eux, à l'affection qu'on leur porte, à leurs jeux, aux événements minuscules qui marquent leurs journées. Si sa mère et toi êtes là pour lui, et ne lui faites pas porter un fardeau qui n'est pas le sien, il grandira comme il faut, avec les mêmes joies et les mêmes crises que les autres enfants.

Oh, crotte de bique ! Je ne préfère pas relire ce que j'ai écrit, je crois que c'est d'un niaiseux à faire des maximes en canevas affichées dans les chiottes ! Tant pis, j'assume, je poste.
:mrgreen:

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » sam. juin 16, 2018 11:14 am

Aïe aïe aïe, je vous souhaite que tout s'arrange pour le mieux et rapidement, les gars.

Léonard a écrit :
sam. juin 16, 2018 11:06 am

Comme dans toute la société, je pense.

@Squeeze : c'est vrai que ça prend du temps. Et on a parfois l'impression que sans vie de couple, on est incomplet. Mais je crois que le célibat est aussi un moment de pause bénéfique, malgré les moments difficiles.
En effet. Depuis que je suis en couple, je cherche ardemment des moments de solitude pour pouvoir souffler ! Haha.
Dernière modification par Wlad le sam. juin 16, 2018 11:19 am, modifié 2 fois.
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

Ravortel

Message par Ravortel » sam. juin 16, 2018 11:16 am

Un nombre certain de pères séparés, oui. Les purs célibataires peuvent commencer à trembler !

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » sam. juin 16, 2018 11:40 am

Ca s'arrange.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » sam. juin 16, 2018 12:32 pm

Plein de hugs virtuels à @Squeeze et @Saladdin, je ne peux qu'imaginer à quel point c'est difficile.

Pour reparler sur des choses plus légères, moi moi moi je découvre le plaisir d'être quasiment seul dans un supermarché à faire ses courses, un samedi midi, parce que c'est l'heure du coup d'envoi d'un match de l'équipe de France. Qu'il est doux d'être un mauvais sujet.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. juin 16, 2018 12:41 pm

Léonard a écrit :
sam. juin 16, 2018 11:06 am

C'est lépoque qui veut ça. Les mariages pour 50 ans c'est fini.

J'ai deux collègues qui ont quitté leurs conjoints respectifs, enfants dans les deux cas...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Highlandjul

Message par Highlandjul » sam. juin 16, 2018 12:51 pm

Ouais, bon courage à vous. Pas facile comme situation...

Ravortel

Message par Ravortel » sam. juin 16, 2018 12:58 pm

Humphrey B a écrit :
sam. juin 16, 2018 12:32 pm
(...) moi moi moi je découvre le plaisir d'être quasiment seul dans un supermarché à faire ses courses, un samedi midi, parce que c'est l'heure du coup d'envoi d'un match de l'équipe de France. Qu'il est doux d'être un mauvais sujet.

Bon courage à toi pour supporter le rejet social dont tu (nous) vas faire les frais dans les semaines à venir, à moins d'apprendre par coeur les résultats et pronostics. ;)

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » sam. juin 16, 2018 7:30 pm

Merci pour les messages de soutien les amis, et désolé d'avoir plombé l'ambiance :p

J'essaie de rester aussi optimiste que possible, mais par moment le moral chute et hier j'ai senti le besoin de l'exprimer quelque part, c'est tomber sur vous ^^

Encore merci, ça m'a fait du bien de vous lire, et ça va déjà bcp mieux aujourdhui !

@Saladdin : je me dis souvent que ce que je traverse je ne le souhaite pas à mon pire ennemi, navré d'apprendre que ça t'arrive en ce moment même :(

Je ne vais pas te mentir, et tu le pressens déjà : c'est une véritable épreuve qui t'attends. Chaque situation est bien sûre différente, donc tout ce que je peux te dire, c'est courage ! Profite des moments où tu les as pour faire le plein d'ondes positives, et des moments d'absence pour te recentrer sur toi-même.

C'est bien plus simple à dire qu'à faire évidemment, j'en suis encore au stade où les semaines où je l'ai m'épuisent et celles où je suis seul me dépriment :/

Mais dans l'épreuve je me suis aussi rendu compte que j'avais une force que je ne soupçonnais pas quand il s'agit de prendre soin de lui : je suis sûr que ce sera pareil pour toi...

Quand au célibat... C'est compliqué. L'époque où l'on disait que les hommes se remettent plus vite d'un divorce est révolu depuis la garde alternée : de nombreuses femmes refusent tout engagement dans ces circonstances, et j'arrive à les comprendre évidemment... Comme pour tout, j'essaie de garder confiance en ma bonne étoile, mais par moment c'est dur : dans ces cas là il faut savoir s'entourer, ou trouver un endroit où partager sa peine ;)

Calinoux à tous :)
"Sore wa himitsu desu !"

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » sam. juin 16, 2018 8:06 pm

Squeeze a écrit :
sam. juin 16, 2018 7:30 pm
Merci pour les messages de soutien les amis, et désolé d'avoir plombé l'ambiance :p

J'essaie de rester aussi optimiste que possible, mais par moment le moral chute et hier j'ai senti le besoin de l'exprimer quelque part, c'est tomber sur vous ^^

No sweat, chummer. On dirait que t'es pas le seul à passer ou être passé par là sur CNO.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » sam. juin 16, 2018 10:00 pm

Et bien les amis, les meilleures pensée pour vous. C'est une situation que je ne connais pas, mais je l'ai vécue en tant qu'ado, comme beaucoup de gamins. Le fond de ma pensée c'est que quand la situation est gérée en toute intelligence par les parents, les enfants arrivent généralement à gérer une fois l'impression de vide liée à l'inconnu passée.
Mais bien entendu, c'est différent pour chacun.

Grosses bises!
A distorted reality is now a necessity to be free

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. juin 17, 2018 12:22 am

Le souci avec Montréal, c'est qu'après être de retour depuis 2h seulement, une Coors et un Smoke Meat aux Francos plus tard, tu te demandes pourquoi, mais bon sang pourquoi tu as décidé un jour de quitter l'endroit...
:wub: :( :help
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Ravortel

Message par Ravortel » dim. juin 17, 2018 1:37 am

Attends l'hiver (après le 15 septembre), tu sauras.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. juin 17, 2018 10:46 am

Udo Femi a écrit :
dim. juin 17, 2018 12:22 am
Le souci avec Montréal, c'est qu'après être de retour depuis 2h seulement, une Coors et un Smoke Meat aux Francos plus tard, tu te demandes pourquoi, mais bon sang pourquoi tu as décidé un jour de quitter l'endroit...
:wub: :( :help

Oui d'ailleurs pourquoi ?

(Ca m'a fait le coup il y a deux semaines pendant un déjeuner avec d'anciens collègues, mais à Saint-Etienne, on a les mélancolies qu'on peut)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. juin 17, 2018 12:44 pm

à l'époque, je n'avais pas encore d'XP dans l'industrie du diagnostic ou pharma, mon contrat de chercheur dans l'académique ne payait pas suffisamment et n'était pas très pérenne. Les perspectives d'emploi dans mon domaine étant limitées à Montréal, il aurait fallu aller à Toronto ou Vancouver ou aux USA. Et quitter le Québec pour aller au Canada anglo, ne nous enchantait pas tant que ça.

De plus, ma fille avait 3 ans, ne voyait sa famille qu'une fois l'an, mon fils était "en route", ça faisait 5 ans qu'on s'était expatriés, et on sait que cette durée est souvent celle après laquelle on fait la bascule entre "on ne rentre jamais" et le retour au pays.

Et puis ette opportunité lyonnaise s'est présentée, une chance pour moi professionnellement (et le meilleur choix de carrière que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui) et avec le recul, familialement c'est génial, pour nous, les enfants, voir la famille régulièrement c'est primordial.

Mais la décision a vraiment été 51%-49%.
On adorait notre vie ici, la culture, la coolitude, l'ouverture, la langue, la mixité, la tolérance (j'ai vu plus de couples homo s'affichant ouvertement en 2h hier que ces 10 dernières année en France) les gens (mon Dieu, les gens !) :wub: et Udette qui venait de finir un certificat de journalisme aurait pu réorienter sa carrière (parce-que ici on laisse sa chance au coureur, les diplômes et les castes des écoles diplomantes, rien à foutre). Autant de chose que je ne retrouve pas en France. D'ailleur ce qui était chouette aussi à Eindhoven qui avait l'avantage de réunir beaucoup de ces facteurs positifs sans l'éloignement géographique.

Bref, je ne crache pas dans ma soupe française, je suis reconnaissant à mon pays pour plein de choses, je lui trouve bien des qualités, mais je sais aussi les choses essentielles qui à moi me manquent et qui touchent à l'intolérance, la violence sociale, l'égotisme et l'absence trop fréquente d'ouverture.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Verrouillé