[Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: [Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Message par Nichal » mar. déc. 04, 2018 9:08 pm

Modric c'est une vaste blague. Si on prend le palmarès alors Varane est devant lui. Si on prend le fait d'être décisif dans les matches couperet alors Grizou est devant lui.
Bref le Real fait vraiment la pluie et le beau temps sur le foot européen.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mar. déc. 04, 2018 11:13 pm

Modric est le gars à la mode, c'est tout.

Varane l'aurait mérité aussi, Benzema et Courtois de même (tout ça sans quitter l'effectif du Real...).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. déc. 05, 2018 12:09 am

Il y a une grande part de subjectif. Est-ce que le Real et la Croatie auraient fait les résultats que l'on sait sans Modric, au-delà de toute considération statistique ?

Et mathématiquement, les français ont subi la dispersion des voix tout comme Iniesta-Xavi en 2010 ? (Rappel: Iniesta, champion du monde, champion d'Europe, champion d'Espagne, buteur en finale de CdM)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Mabuse
Initié

Message par Mabuse » mer. déc. 05, 2018 2:40 am

Udo Femi a écrit :
mer. déc. 05, 2018 12:09 am
Il y a une grande part de subjectif. Est-ce que le Real et la Croatie auraient fait les résultats que l'on sait sans Modric, au-delà de toute considération statistique ?

Et mathématiquement, les français ont subi la dispersion des voix tout comme Iniesta-Xavi en 2010 ? (Rappel: Iniesta, champion du monde, champion d'Europe, champion d'Espagne, buteur en finale de CdM)

Merci, le Modric a porté la Croatie quasiment tout seul en finale. Il est sans contestation le meilleur joueur du mondiale. Arriver en finale avec Strinic, mais c'est juste ... WAWWWWW !! Bon Subasic, tu aussi été grand très très grand. 

L'année incroyable du Réal sans lui et impossible. Il était partout organisant le jeux avec une aisance et une simplicité proche du génie. Les clés du jeux offensifs entre ses mains, c'est caviar sur caviar. Ils étaient bien content les ailliers qu'il casse les lignes, qu'il oriente le jeux, qu'il trouve des changements d'ailes si facilement. Et comble du bohneur, il vient épauler Casimero sur les taches défensives. Alors, on va venir me dire " oui mais le Réal cette année". D'une en LDC, ça passe. Et deuxio, la blessure de Casimero dépouille le Réal, qui fait redescendre le Modric. Puis bon Varane est pas des plus impériales (comme toute la défense). Le Réal ouvre une nouvelle ère avec beaucoup de départs de joueurs vieux. 

Après venir parler des statistiques, c'est une vaste blague et une hypocrisie purement française. Tout le monde est d'accord pour dire que Kante est juste un monstre. Sa ligne de statistique est pas énorme, mais si on compte tacle/ balle gagné / balle perdue / statistique de passe / énergie / couverture de ses petits copains, c'est du génie. Mais vu que Modric est pas français, on trouve tout pour râler. 

Et pour prouver mon objectivité, je rajouterais qu'une chose :  Hvala kapetane !  :charmeur
Et même tant qu'à faire, un grand merci à toute l'équipe, qui m'a fait vibrer pendant l'ensemble du mondiale  :bierre:

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. déc. 05, 2018 9:41 am

Mabuse a écrit :
mer. déc. 05, 2018 2:40 am
Après venir parler des statistiques, c'est une vaste blague et une hypocrisie purement française. Tout le monde est d'accord pour dire que Kante est juste un monstre. Sa ligne de statistique est pas énorme, mais si on compte tacle/ balle gagné / balle perdue / statistique de passe / énergie / couverture de ses petits copains, c'est du génie. Mais vu que Modric est pas français, on trouve tout pour râler. 
Blague et hypocrisie,peut-être.
Purement française j'en doute (d'ailleurs, tu aurais pu t'en passer: je soupçonne une légère amertume)
C'est en tout cas la soupe qu'on nous a servie pendant une décennie à chaque fois qu'il fallait couronner Ronaldo ou Messi, malgré leurs résultats minables en équipe nationale la plupart du temps et même parfois dans leurs clubs. Mais comme ils marquent systématiquement des pelletées de buts, fallait toujours accepter les stats comme justification.

Maintenant il semblerait que les règles du jeu aient quelque peu changé - et pour ma part je trouve ça mieux, comme je l'ai écrit, Modric fait un beau vainqueur.
Mais on peut aussi s'imaginer qu'un Griezman, avec les titres décrochés cette année autant en club qu'en EdF, plus ses nombreux buts décisifs et sa grosse influence sur le jeu des équipes dans lesquelles il joue, dans des rôles différents en club ou en sélection, n'aurait pas volé son Ballon d'Or.

Après, si les conséquences d'un titre mondial c'est d'avoir un vote éparpillé qui grève les chances des joueurs français d'obtenir le Ballon d'Or, perso je prends ! :mrgreen:

(NB: je remercie aussi Subasic, grand artisan de la victoire des Bleus en finale. Il a joué sur une seule jambe et ça s'est vu sur 3 buts et demi. Je ne suis pas certain que la France se serait balladée ainsi si il y avait eu un gardien valide en face, même sans talent)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. déc. 05, 2018 9:54 am

Oui enfin. Stats, rôle décisif, tout ça... Le machin est attribué par votes et donc par agrégation de subjectivités individuelles, c'est tout.

Après, on peut raconter ce qu'on veut pour justifier le choix final mais on aurait pu trouver des justifications valides pour pas mal de lauréats potentiels.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Mabuse
Initié

Message par Mabuse » dim. déc. 09, 2018 11:56 pm

@Udo Femi il n'y a aucune honte à éprouver de l'amertume. Au contraire le sacre de 98 est beau, car l'amertume de Seville était dans toutes les têtes. Ce nouveau sacre a effacé l'amertume du coup de tête de Zidane. C'est la beauté du sport, passer de cette amertume à cette joie folle. Vibrer dans l'échec comme la réussite :) Et cette Croatie m'a fait vibrer jusqu'au bout même dans cette défaite. C'était fou fou fou !! 

Je pense qu'on est un peu des habitués de cette hypocrisie. Quand je vois le traitement envers Deschamps après la phase de poule ... ou celui de Genesio à Lyon. Après tu as surement raison, c'est pas franco français. Mais que je fus déçus des réactions des gens après la phase de poule. On lui demandait pas de faire du football champagne, on voulait gagner une coupe du monde ! (et je parle pas des réactions sur le poste de Matuidi qui relève du même ressort à mes yeux). 

Oh oui Suba' aurait surement du pas jouer. Mais, il a été tellement guerrier, il fallait lui faire confiance quitte à se tromper. On avait 11 guerriers qui se sont battu jusqu'au bout. Impossible de le blâmer et de les blâmer. Ils ont fait honneur à nos couleurs, c'est le plus important.  Je voulais une finale Croatie France, je l'ai eu et ça restera un moment à jamais gravé dans ma tête. 

Clairement oui si un français avait plus de prétention, c'est le Grizou. Mais, je pense qu'il l'aura un jour, c'est un gagnant et il désire ce trophée. Donc espérons pour lui. En plus, c'est un chouette type.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. déc. 10, 2018 9:26 am

bon ben hier, c'était mon dépucelage rugby: ma première à la U Arena, pour Racing/Leicester. Et ben c'était pas mal pour une première : 36/26, seulement 3 pts de pénalité, le reste, que des essais...

Les ailiers des deux camps avaientdes jambes, c'était impressionnant de voir certaines courses. La mêlée, c'était chaud, ça ressemblait à un point fort angais. En plus y'avait le pittbul caricatural parfait: Dan Cole (mine de rien, il faisait bien le boulot)
Dommage pour Dimitri Szarzewski d'être sorti blessé, ça faisait plaisir de le voir à ce niveau-là à 35 ans

Le Racing a bien géré les deux périodes de supériorité numérique, et auraient pu en mettre deux de plus, avec des actions foirées sur la dernière touche/passe, dont l'une qui finit en contre victorieux.

Ben Arous s'est bien fait démonter sur une manchette (fini à l'hosto) et le 5 ou le 7, je sais plus, Chouzenouw, il a fait du bien!

Petit regret: Leicester s'échauffait avec des maillots à lettre, mais a joué avec les chiffres. Dommage, si j'ai bien compris, c'était une tradition de ce club.

Belle enceinte (même si ça fait bizarre sans toit ouvrant), beau spectacle, on y était entre potes et avec les gosses dans la tribune Family, j'en redemande! Surtout qu'avec notre pote qui a ses entrées au Racing, ça peut se reproduire souvent

EDIT: je lis quelques commentaires comme quoi le Racing serait un club qui joue le coup à fond en coupe d'Europe sans penser à se préserver pour le top 14. Bon ils ont sans doute l'effectif pour, mais c'est un son de cloche que j'avais déjà entendu
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Matsu Ginroh
Pape

Message par Matsu Ginroh » lun. déc. 10, 2018 2:17 pm

le Zakhan Noir a écrit :
lun. déc. 10, 2018 9:26 am
je lis quelques commentaires comme quoi le Racing serait un club qui joue le coup à fond en coupe d'Europe sans penser à se préserver pour le top 14. Bon ils ont sans doute l'effectif pour, mais c'est un son de cloche que j'avais déjà entendu
Ah... le Racing ! Mon club de cœur. Je pourrais en parler des heures, mais c'est pas le sujet. Et dire que j'ai toujours pas pu aller voir la U-Arena...

Et tu as tout à fait raison. Pour en avoir parler à des amis qui sont encore proches du club, il est clair qu'après 2 échecs en 3 ans en finale de H-Cup, dont celle de l'année dernière par une pénalité d'écart et qui s'est joué dans les dernières minutes, le club a clairement placé cette compétition en priorité en cette 1ére moitié de saison.
D'autant plus qu'ils ont déjà eu un Brennus il y a 3 ans.

Ils jouent aussi le coup à fond en H-Cup car on peut difficilement se permettre de trop perdre en poule et quand même se qualifier. C'est souvent 1 défaite max sur les 6 matchs pour terminer 1er de son groupe, et donc espérer recevoir en quart avant la loterie des demies.
En championnat, c'est différent. On peut perdre pas mal de matchs et passer tout de même en 6éme (ou 4éme de préférence) et garder une chance d'aller chercher le bouclier.
Pour exemple, la saison dernière avec 11-12 défaites sur les 26 matchs de la saison régulière, ça passait pour les quarts, voir même les demies.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. déc. 10, 2018 2:24 pm

en plus j'ai pu augmenter ma culture règles. J'ai enfin compris à quoi servait d'avoir l'introduction en mêlée ou pourquoi les tireurs se rapprochent pas beaucoup plus sur certaines transformations

Trc marrant aussi, j'ai pas vu énormément de matchs de rugby, mais j'ai quand même reconnu l'arbitre: ça veut dire qu'il est célèbre à priori. Owens il s'appelle le monsieur...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Matsu Ginroh
Pape

Message par Matsu Ginroh » lun. déc. 10, 2018 3:15 pm

le Zakhan Noir a écrit :
lun. déc. 10, 2018 2:24 pm
Trc marrant aussi, j'ai pas vu énormément de matchs de rugby, mais j'ai quand même reconnu l'arbitre: ça veut dire qu'il est célèbre à priori. Owens il s'appelle le monsieur...
Nigel Owens est probablement l'arbitre le plus connu de l'hémisphère Nord. Prioritairement pour la partie pro bien sûr, mais aussi pour l'extra-sportif puisqu'il est l'une des très rares personnalités du rugby a avoir osé parlé de son homosexualité. Un autre qui a osé est Gareth Thomas, gallois également, ancien joueur du stade toulousain entre autres, et qui a subi une agression homophobe il y a un mois.

De très connu en Europe, il y aussi l'anglais Wayne Barnes, puis les français Romain Poite et Jérôme Garcès sur un second plan. Son équivalent sur l'hémisphère sud est probablement Craig Joubert le sud-africain.
Vu de chez nous, il n'y a guère que ces 5 là qui soient vraiment connus.

Point intéressant des arbitres au rugby, c'est que contrairement à un autre sport co' bien connu, ils ne rechignent pas à être arbitres de touche ou remplaçant très régulièrement. Par exemple, sur le prochain tournoi des VI Nations, Nigel Owens arbitrera 3 fois la France, mais une seule comme arbitre principal et 2 fois comme assistant (arbitre de touche).

Autre point, mais qui celui-ci me gave prodigieusement : Nigel Owens qui est gallois de naissance et vit à Londres depuis ses études, soit une trentaine d'année, a parfaitement le droit d'arbitrer un France-Angleterre ou un Racing-Leicester.
Alors qu'on voit très mal les anglais accepter qu'un breton ou un catalan, vivant à Paris ou non, puisse arbitrer un quelconque match de l'équipe de France...
Je sais que ce n'est pas vraiment pareil, mais ça y ressemble quand même pas mal et ça m'agace à chaque fois.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. déc. 10, 2018 3:19 pm

Matsu Ginroh a écrit :
lun. déc. 10, 2018 3:15 pm

Autre point, mais qui celui-ci me gave prodigieusement : Nigel Owens qui est gallois de naissance et vit à Londres depuis ses études, soit une trentaine d'année, a parfaitement le droit d'arbitrer un France-Angleterre ou un Racing-Leicester.
Alors qu'on voit très mal les anglais accepter qu'un breton ou un catalan, vivant à Paris ou non, puisse arbitrer un quelconque match de l'équipe de France...
Je sais que ce n'est pas vraiment pareil, mais ça y ressemble quand même pas mal et ça m'agace à chaque fois. 

hé hé oui  mais ça peut se retourner contre eux.  Techniquement, un Ecossais peut arbitrer un France-Anglerre, et là, c'est plutôt les Anglais qui pourraient avoir peur...
(Udo Femi)

Répondre