[Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Message par Erwan G » lun. nov. 19, 2018 11:21 am

Victoire probante lié à l'un des pires essais casquettes, quand même. Donne aux Pumas 2 ans d'expérience en plus et ils ne font plus un tel cafouillage.

Boffelli 23 ans
Delguy 21 ans
Orlando 27 ans
De La Fuente 27 ans
Moyano 28 ans
(o) Sanchez 30 ans
(m) Bertranou 24 ans
Petti 24 ans
Ortega Desio 28 ans
Matera (cap) 25 ans
Lavanini 25 ans
Alemanno 26 ans
Medrano 22 ans
Creevy 33 ans
Garcia Botta : 26 ans

Remplaçants :
Montoya 25 ans
Zeiss 29 ans
Sordoni 20 ans
Galarza 31 ans
Bruni 25 ans
Lezana 24 ans
Cubelli 29 ans
Moroni 27 ans

C'est une équipe jeune qui doit encore se monter. L'Argentine a perdu pas mal de ses cadres, elle est en train de chercher un successeur à Nicolas Sanchez (celui qui fait la passe à Guirado si je ne me trompe pas). Mario Ledesma en parle : pour lui, la construction se fait sur le long terme, pas dans l'immédiat. Je pense que ce n'est pas encore l'équipe d'Argentine que l'on a connu. Mais avec Super Mario et Quesada aux manettes, je me fait assez peu de soucis pour leur futur.
Spoiler:
Image

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » lun. nov. 19, 2018 4:00 pm

Matsu Ginroh a écrit :
dim. nov. 18, 2018 10:49 pm
J'ai loupé les 10 premières minutes et à ce moment, je me suis dit (à 10-3) qu'on allait encore prendre une défaite pourrie. Les 20 minutes suivantes, malgré de bonnes intentions ont été un festival de ballons perdus... bref, désespérant.

Et puis d'un coup, à partir de leur 1er essai, ils ont arrêté de faire tomber la balle tout en continuant d'envoyer du jeu dans tous les sens. Et là, c'est vraiment devenu une belle performance.
La mêlée bleue a été très dominatrice, la 3éme ligne extrêmement mobile et rapide sur les lancements de jeu adverse. La charnière rapide à lancer le jeu, et quasi jamais impliquée sur les nombreuses pertes de balles de la 1ére mi-temps.

Mais comme je le disais déjà il y a quelques jours, j'ai du mal à situer la performance par rapport au niveau des Pumas. On nous les a annoncé dangereux, rapides, tactiques, perso je ne les connais pas, je ne les vois jamais jouer.
Hier, ils n'ont rien été de tout ça. Grâce au jeu des français ou juste un jour sans de leur part ?
j'ai un peu le même avis sur le match et le niveau des 2 équipes.
L'essai initié par Fickou et conclu par Thomas m'a bien plu en tout cas  :yes:

Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Matsu Ginroh
Pape

Message par Matsu Ginroh » lun. nov. 19, 2018 7:44 pm

Intéressant effectivement de regarder la moyenne d'âge des 2 équipes.
Le groupe des 23 argentins a une moyenne de 25,2 ans, les français eux sont à 26,9 ans de moyenne. Mais les remplaçants argentins font légèrement monter la moyenne, alors que les remplaçants français la font descendre d'un peu plus d'1 an. Soit 28 ans de moyenne d'âge pour le XV de départ des bleus, contre un peu moins de 25 pour les Pumas. Ca fait pas loin d'une coupe du monde d'écart tout de même.

C'est particulièrement étonnant quand on sait que l'on vient juste d'être champions du monde des moins de 21 ans. On peut penser qu'après la coupe du monde la moyenne d'âge des bleus baisse nettement, avec les départs en retraite internationale des Huget, Medard, Maestri, Picamoles, Guirado, tous au-delà de 32 ans. Et qui seront probablement remplacés par quelques uns de nos jeunes champions du monde.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. nov. 20, 2018 2:03 pm

C'est un peu ce que Ledesma "reproche" aux français : de se plaindre alors qu'ils ont un énorme viviers de joueurs de qualité et que l'on aille chercher des Willemse et des Raka alors que l'on a des champions du monde U20.

Je n'ai pas vu le match, juste des extraits, mais j'ai été bluffé de voir un centre français tenter et réussir des cadrages débordements avant de faire une passe et même une passe allongée. Je me suis demandé si c'était vraiment le XV.
Spoiler:
Image

Matsu Ginroh
Pape

Message par Matsu Ginroh » mar. nov. 20, 2018 6:07 pm

Il est pas forcément le mieux placé pour ce type de remarque le père Ledesma. Outre le fait que j'aimais bien le joueur, il passe son temps à pleurer depuis qu'il est entraîneur. Perso, j'ai même arrêté de lire ses interventions depuis qu'il est parti à Montpellier tellement ça me saoule.

Pour Fickou, je ne l'ai jamais vu jouer à ce niveau là à l'époque du stade toulousain. Je l'ai vu faire 2 matchs avec le stade français et celui-ci avec l'équipe de France, à un poste de 2éme centre qu'il n'aurait jamais du quitter même si un paquet d’entraîneurs le voient plus comme un ailier. Et sur ces 3 matchs il a été bon, ce week-end il a même été excellent !

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. nov. 21, 2018 8:42 am

Ledesma n'est plus à Montpellier depuis longtemps et depuis qu'il est parti avec Cheika, il a fait et dit des choses intéressantes. En l'occurrence, son interview est tout sauf une interview de pleureuse : il constate qu'il manque de profondeur de banc, mais que la fédé argentine fait son maximum pour former de jeunes joueurs, que leur formation se fait dans le temps, en privilégiant les skills aux rendements immédiats et est conscient qu'il doit lancer de jeunes joueurs pour remplacer ses cadres vieillissant, comme Nicolas Sanchez.

Je l'ai trouvé très bien. Très réaliste et avec un discours qui manque un peu ici.
Spoiler:
Image

poireau
Prêtre

Message par poireau » sam. nov. 24, 2018 11:16 pm

Pffffff .... Mais sérieux quel purge cette équipe de France.
victime lurker de la hype casusienne

"Finalement, la résistance au changement inhérente à l'être humain est ce qui sauvent les mauvais systèmes ... j'adore l'humanité " Whimpering Vote

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » sam. nov. 24, 2018 11:21 pm

Au moins, nous avons la réponse à la question de la semaine dernière. 

Pas de jeu, des solutions déjà vue et analysées, pas d'inspiration, beaucoup de déchets. Bref, on a une chance de taper la cuiller cette année. Ça dépendra essentiellement de nos amis italiens. 

Une question :pourquoi faisons nous systématiquement jouer des gens à des postes qui ne sont pas les leurs ? Et il viennent d'où, les totems d'immunité de Vahaamahina et de Maestri ? Et pourquoi Huget, Fall et Picamoles? 
Spoiler:
Image

poireau
Prêtre

Message par poireau » sam. nov. 24, 2018 11:32 pm

Pendant ce temps, les Écossais battent les Argentin et les Gallois les Sud Africain... Effectivement va falloir les battre les ritals sinon c'est clair qu'on rentre bredouille.

"Finalement, la résistance au changement inhérente à l'être humain est ce qui sauvent les mauvais systèmes ... j'adore l'humanité " Whimpering Vote

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. nov. 24, 2018 11:45 pm

Matsu Ginroh a écrit :
lun. nov. 05, 2018 11:48 pm

Ce qui apporterait un peu de sel au tournoi, même si casser les traditions dans le rugby est souvent perçu comme une insulte, c'est un système de descente/montée pour le dernier des VI Nations et le 1er de la division inférieure.

Pour info, vu les résultats 2018 (et...), ça voudrait dire un tournoi des 6 nations 2019 où on sortirait l'Italie. Autant revenir aux 5 nations.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

rogre
RDieu

Message par rogre » dim. nov. 25, 2018 9:36 am

France-Fidji: je ne suis pas le rugby du tout, juste mon œil a été attiré par le titre de "Libé", comparant l'EdF à une "horde de zombies!". :mrgreen:

La suite de l'article est à l'avenant: " Redescendre sur terre et manger de la merde… Jamais elle n’était descendue aussi bas…déchiquetée dans le sanibroyeur (sic!)… fessées déculottées infligées à intervalles réguliers…registre maso…abracadabrant fiasco…médiocrité dénuée d’équivoque… la seule ambition réaliste consistera à espérer sortir vivant… c’est un groupe en charpie, dominé dans tous les secteurs, qui n’a jamais été en mesure ne serait-ce que de faire illusion… "Ça va être un peu compliqué» a concédé à chaud le moustachu déconfit, avec un sens de l’euphémisme avéré… on ne voit pas trop qui aurait envie de risquer une bronchite pour encourager un groupe qui postulerait dorénavant le titre de pire équipe de la saga moderne du rugby tricolore". :rock

Euuuuh, à part ça, qui a gagné?
"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

poireau
Prêtre

Message par poireau » dim. nov. 25, 2018 11:20 am

Bon, un sélectionneur neo zélandais après élimination en poule de la prochaine coupe du monde ? Après l'Irlande et le pays de Galle c'est peut être la solution pour sortir du trou où on traine depuis 8ans.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » dim. nov. 25, 2018 4:16 pm

Pourquoi ? Galtier et Ibanez ne sont pas des potes de Laporte ? 
Spoiler:
Image

yanmag
Transcendé

Message par yanmag » mar. nov. 27, 2018 8:41 am

Je flèches blanche d'Arc Classique, c'est con mais je me sens progresser.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. nov. 27, 2018 5:32 pm

Bon, Farell à la tête de l'Irlande dans moins d'un an, Joe Schmidt à celle des Blacks. Il nous reste Vern "Magic Looser" Cotter, le plus français des entraineurs étrangers.

Remarque, en le prenant, nous ferons de bonnes tournées, des éclats sur quelques matchs du tournoi et nous finirons meilleurs perdants. Ca serait toujours mieux qu'aujourd'hui, où nous ne sommes qu'une vulgaire équipe de ProD2. Et puis, l'important, Schmidt nous l'a prouvé, c'est de bien choisir le collaborateur de Cotter. C'est généralement lui, le mieux formé.

Sinon, on est pas mal placé, dans les rangs internationaux :

POSITION TEAMS POINTS

NOUVELLE ZÉLANDE 92.54

IRLANDE 91.17

PAYS DE GALLES 87.24

ANGLETERRE 86.22

AFRIQUE DU SUD 84.58

AUSTRALIE 82.40

ECOSSE 81.84

FIDJI 77.95

FRANCE 77.33

ARGENTINE 77.05

Ce qui m'a surpris, c'est de voir le Pays de Galle devant l'Angleterre.
Spoiler:
Image

Répondre