[Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: [Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Message par Nichal »

Une analyse que je partage :
"Il y a eu un nivellement par le haut. Je n'ai jamais vu une Coupe du monde pareille: même les équipes moins cotées sont arrivées avec un niveau de préparation athlétique et défensif – car c'est plus simple de défendre, donc on commence par là – sans précédent. On a vu quoi? Des équipes qui étaient dans la maîtrise du jeu, la possession du ballon, qui se faisaient punir sur attaques rapides. Parler d'une belle Coupe du monde, je n'en sais rien, mais j'ai vu des équipes soi-disant 'petites' présenter de meilleures statistiques sur le plan athlétique ou sur celui de l'intensité que des sélections qui sont arrivées en Russie avec l'étiquette de favorites. Nous concernant, bien sûr que j'avais des incertitudes sur le niveau des jeunes joueurs: je suis convaincu qu'ils seront plus forts ensuite. Mais ils ont été à la hauteur." Didier Deschamps, 15 juillet 2018.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Nivellement de la préparation physique, qui permet de rester groupé et organisé pour défendre, OK. On a déjà pu le voir avec par exemple l'Islande depuis quelques temps.
Mais est-ce différent par exemple de la CdM 2002 ou 2 nations particulièrement (Japon et Corée) qui préparaient leur coup depuis un bail ont réussi à performer ? Ou le Sénégal qui est arrivé comme un mort de faim et qui a fait péter quelques équipes ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

le nivellement s'explique aussi par le cramage de certaines stars des équipes européennes et sud américaines. Griezmann était complètement carbo au début, il n'a pu revenir doucement que parce que la France s'est qualifiée. Les Espagnols et les Allemands n'ont pas eu ce temps supplémentaire... (à cause aussi, il faut bien l'avouer, de leurs poules plus difficiles que la nôtre)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Rosco
Dieu en cours d'affectation

Message par Rosco »

Ce qui prouve encore plus la valeur de l'EDF.
Elle n'est pas griezmanndependante.

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Oui, je pense qu'il y avait eu cette même analyse à la suite de la CdM 2002, avec les Turcs et les Sud-Coréens en demies.
Mais si tu regardes les demies des CdM suivantes :
  • 2006:  Allemagne-Italie et Portugal-France
  • 2010: Uruguay-Pays Bas et Allemagne-Espagne
  • 2014: Allemagne-Brésil et Argentine-Pays Bas
Donc on peut quand même dire que les petites équipes étaient rentrées dans le rang après ça.
Est-ce que c'est à nouveau un épiphénomène ce coup-ci ? On verra dans 4 ans. Perso, je pense que des phénomènes comme l'Islande ont une durée de vie assez courte. Tu peux surprendre une grosse équipe qui te prend un peu de haut (c'est ce qui est arrivé à l'Euro), tu peux tenir avec une stratégie défensive et un coup de chance (c'est ce qui est arrivé contre l'Argentine), mais sur la durée les grosses cylindrées ont quand même des avantages indéniables et l'expérience qui fait tant de différence à ce niveau.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

2002 c'est spécial : avec une épreuve située juste avant la mousson où le taux d'humidité + chaleur étouffante a eu raison des organismes éprouvés par une saison trop longue qui avait débuté pour les français avec la Coupe des Confédérations (si je ne dis pas de bêtises).
Je me souviens pas que les Coréens brillaient par leur défense mais plutôt par un coté chien fou.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Perso, ce mondial, je l'ai suivi en dilletante, une douzaine de matches visionnés en famille (mais pas les deux finales du week-end dernier, qui tombaient dans l'après-midi, et j'étais occupé à autre chose). J'ai trouvé globalement que le niveau de jeu était plutôt bon parmi les équipes qui se sont qualifiées en huitième de finale, et surtout que les fautes "méchantes" n'étaient pas nombreuses. Dans l'ensemble, tout cela s'est déroulé dans un bon esprit.

Il y a eu réflexions à la con sur le soi-disant antijeu de l'équipe de France dans son match contre la Belgique. J'ai trouvé ça complètement idiot: les Diables ont fait exactement la même chose une semaine plus tôt alors qu'ils menaient au score 2-1 contre le Brésil. Comme quoi la mauvaise foi n'a pas de frontière...
ImageImageImageImageImage

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Nichal a écrit :
mer. juil. 18, 2018 2:50 pm
2002 c'est spécial : avec une épreuve située juste avant la mousson où le taux d'humidité + chaleur étouffante a eu raison des organismes éprouvés par une saison trop longue qui avait débuté pour les français avec la Coupe des Confédérations (si je ne dis pas de bêtises).
Je me souviens pas que les Coréens brillaient par leur défense mais plutôt par un coté chien fou.

D'ailleurs on peut se demander si ce ne sera pas la même affaire au Qatar...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

la mousson? non aucun risque hin hin plutôt de la chaleur sèche (sachant sécher...). Mais surtout ce sera en hiver la Coupe du monde donc plutôt 25° C attendus

EDIT: il faut juste se demander si le Qatar existera encore en 2022, parce qu'aux dernières nouvelles l'Arabie saoudite n'a pas lâché l'embargo et continue de montrer les dents (avec le soutien inconditionnel de Donald Tweet)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Udo Femi

Message par Udo Femi »

Thom' a écrit :
mer. juil. 18, 2018 4:41 pm
Nichal a écrit :
mer. juil. 18, 2018 2:50 pm

D'ailleurs on peut se demander si ce ne sera pas la même affaire au Qatar...
Comme le Zakh, je m'attends plutôt que le mondial qatari se déroule sous des températures non tropicales et surtout à un moment de l'année où les mecs ne sont pas cramés par une saison entière dans les pattes...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

bon ayé, j'ai vu la première partie de la nouvelle version des Yeux dans les Bleus. Sans vous spoiler, un truc dont vous pouvez vous douter:  N'Golo Kanté fuit les caméras, on ne le voit jamais... A l'inverse, Paul Pogba, on va dire que ça ne lui fait pas peur...

Gulix
Ascendant

Message par Gulix »

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. juil. 19, 2018 2:55 pm
bon ayé, j'ai vu la première partie de la nouvelle version des Yeux dans les Bleus. Sans vous spoiler, un truc dont vous pouvez vous douter:  N'Golo Kanté fuit les caméras, on ne le voit jamais... A l'inverse, Paul Pogba, on va dire que ça ne lui fait pas peur...

J'ai été assez déçu. Hormis les scènes de Vestiaire, où Pogba agit tel un capitaine, je n'ai pas vu beaucoup de naturel. Bien moins que dans le prédécesseur d'il y a 20 ans. Moins d'émotions, moins de confidences, moins de naturel : tout est plus cadré. Et c'est un peu dommage. Mais c'est sans doute dans l'air du temps.
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Echapperez-vous aux dangers (et aux dinos) de Dino Island ?!

Udo Femi

Message par Udo Femi »

Le cahier des charges de la FFF (qui co-produit le doc) devait sans doute être très cadré. Avec en plus TF1 de l'autre, qui veut très bien markéter son produit, on y perd de la fraîcheur et de la spontanéité. L'esprit Canal (tout du moins celui des années 90) c'était un peu autre chose.
Les scènes capturées dans les vestiaires et les causeries de DD sont intéressantes, mais pour le reste, vraiment, très peu d'intérêt.

Adj
Envoyé de la Source

Je sais, c'est bas...

Message par Adj »

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. juil. 19, 2018 2:55 pm
bon ayé, j'ai vu la première partie de la nouvelle version des Yeux dans les Bleus. Sans vous spoiler, un truc dont vous pouvez vous douter:  N'Golo Kanté fuit les caméras, on ne le voit jamais...

Non, c'est juste filmé caméra à l'épaule.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

bashar29

Message par bashar29 »

On sent que le tdf déchaîne moins les passions sur le forum que la coupe du monde...

Verrouillé