[Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Message par Erwan G » dim. mars 10, 2019 8:21 pm

Le plan de jeu est famélique, il n'y a aucune organisation et globalement, on ne compte que sur les talents individuels. Comme il n'y a pas de super-héros, bah on est à la rue.

Quand on voit les combinaisons irlandaises, personnellement, je pleure. Et ce n'est la faute de personne si ce n'est du responsable du jeu.

Et Yohann Huget. L'homme qui est toujours là où on ne l'attend pas.
Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » dim. mars 10, 2019 10:15 pm

Pffff, on se contente d'une victoire sur l'équipe B d'Écosse et d'avoir marqué deux essais à une équipe d'Irlande relâchée qui conservait ses cadres pour la semaine prochaine. C'est de pire en pire. Avec le fameux "sur cette période, on voit qu'on peut rivaliser".

Je me demande si le staff de l'EdF sort les éléments de communication ou s'ils sont aussi aveugles que cela.

Lambey est bien plus réaliste...
Spoiler:
Image

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » lun. mars 11, 2019 10:47 am

Erwan G a écrit :
dim. mars 10, 2019 10:15 pm
Avec le fameux "sur cette période, on voit qu'on peut rivaliser".

ahahahha elle est magnifique celle-là... 

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, ce qui m'inquiète en outre, c'est que les "jeunes" m'ont l'air d'avoir baissé les bras également, pas d’enthousiasme, c'est plat...

Nouvelle Règles du Rugby Moderne: Chaque équipe jouant contre la France commence avec 5 points ^^ (histoire de voir si cela change qq chose). 

vivien
Prêtre

Message par vivien » lun. mars 11, 2019 11:29 am

Il dit quoi lambey ?
Je pense pas que les joueurs aient baissé les bras, la défense à quand même été courageuse. Ce qui était évident par contre c'est que dupond serait chassé pendant tout le match et donc il aurait du être protégé par les gros. Or que neni ! Ça pour moi c'est le rôle du staff de le mettre en place, même en cours de match.
Autre point, qui se vérifie à chaque match, huget fait n'importe quoi. Il coûte le deuxième essai en gênant la couverture de fickou et en ouvrant un boulevard.
Quelques joueurs sortent du lot quand même, outre la charnière, lambey fait un boulot de dingue, aldritt franchi et fait jouer... Je pense vraiment qu'en faisant sauter quelques totem d'immunité, il y a moyen de monter une équipe intéressante pour 2023.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. mars 11, 2019 12:18 pm

Les jeunes sont lancés sans autre forme de procès que "vas-y, fais ton spectacle". Ils ont besoin de directives, de consignes.

J'ai lu un peu partout que l'Irlande n'était pas imaginative dans son rugby. C'est peut être vrai, mais suffisamment pour qu'ils aient autre chose que "passe sur un joueur au milieu de 2 autres". Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vu une redoublée ou une passe un peu imprévisible ? Même les leurres sont grossiers, comme Bastareaud repiquant vers l'intérieur quand les 4 autres arrières partent vers l'extérieur...

C'est juste hallucinant de les voir autant perdus sur le terrain, que ce soit en attaque ou en défense.

L'autre exemple, c'est l'autoplacage d'Huget sur lui même via Fickou. Qu'est-ce qu'il fout là à ce moment là ? Enfin, qu'est-ce qu'il fout sur un terrain de rugby en général ?

Image
Image
Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. mars 11, 2019 12:24 pm

vivien a écrit :
lun. mars 11, 2019 11:29 am
Il dit quoi lambey ?
Je pense pas que les joueurs aient baissé les bras, la défense à quand même été courageuse. Ce qui était évident par contre c'est que dupond serait chassé pendant tout le match et donc il aurait du être protégé par les gros. Or que neni ! Ça pour moi c'est le rôle du staff de le mettre en place, même en cours de match.
Autre point, qui se vérifie à chaque match, huget fait n'importe quoi. Il coûte le deuxième essai en gênant la couverture de fickou et en ouvrant un boulevard.
Quelques joueurs sortent du lot quand même, outre la charnière, lambey fait un boulot de dingue, aldritt franchi et fait jouer... Je pense vraiment qu'en faisant sauter quelques totem d'immunité, il y a moyen de monter une équipe intéressante pour 2023.

Je ne sais pas si cela passe :
[youtube]https://twitter.com/i/status/1104833154802696192[/youtube]
Paroles de Lambey

(globalement, on a été dominé tout le long du match, je ne suis pas sûr qu'avoir marqué deux essais rachète quoi que ce soit)

Je dirais même, avoir une équipe pour le Tournoi 2020 ou, au pire, 2021. On peut aussi penser autrement que Coupe du monde.
Spoiler:
Image

vivien
Prêtre

Message par vivien » lun. mars 11, 2019 12:43 pm

Oui ça passe merci. Je m'attendais à un développement plus long. C'est sur que face à la langue de bois de moustache, ça paraît plus sincère, mais c'est quand même d'une belle évidence. J'écoutais aussi le commentaire de guirado, et ça me laisse perplexe: est-ce que le gars est réellement aveugle ou bien est-ce qu'il récite ce que le staff lui dicte? Parce que quand même dire qu'il ne s'attendait pas à subir autant face aux irlandais, c'est soit de l'inconscience soit d'une énorme prétention. Après le déni c'est sûrement une étape dans sa dépression...

vivien
Prêtre

Message par vivien » lun. mars 11, 2019 12:50 pm

Un truc aussi qui me fait me dire que l'esprit n'est pas forcément collectif, pas très "valeurs", c'est de voir le peu de réaction après l'agression sur poirot. Le pillier irlandais prends le temps de viser le côté du genou, clairement quand tu fais ça c'est pour casser, et il repart comme une fleur ? Tu m'étonnes que la France ne fait pas peur.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. mars 11, 2019 12:57 pm

Oui, ça a été un moment assez étrange du match, mais qui donne bien l'impression que les joueurs n'en peuvent plus. Il n'y a pas réellement eu de fougue ou de réponse à toute une série d'agressions. Reste à voir les déblayages irlandais, sans comparaison avec ceux des bleus.
Spoiler:
Image

Rosco
Banni

Message par Rosco » lun. mars 11, 2019 2:13 pm

Même à ce niveau une agression comme cela devrait déclencher quelque chose.
Au foot pro une action comme ça déclancherai une simili bagarre la, rien du tout

Stéphane
Zelateur

Message par Stéphane » lun. mars 11, 2019 2:45 pm

L’atonie des joueurs face aux agressions adverses ou aux libertés franchement coupables d'un arbitrage plus que partisan (franchement, la première mi-temps s'est n'importe quoi, le demi de mêlée se fait chasser derrière les rucks sans soucis, les en-avant verts son toujours back-ward lorsqu'ils sont vu ou sinon on ne dit rien, la vidéo sur le ballon joué au milieu du ruck sur la ligne d'en-but française alors que les deux joueurs verts viennent carrément sur le côté et que le ballon n'est pas encore dans l'en-but, les fautes irlandaises qui donnent des mêlées aux français, des mêlées qui se transforment en pénalité ou coup-franc pour l’Irlande ...etc) sont tout aussi énervant que les pertes de ballons dont l'équipe est coutumière.
Mais franchement autant sur les autres matchs l'équipe ne fournissait pas grand chose, autant la première mi-temps était impossible à jouer. L'arbitre à systématiquement rendu la balle aux irlandais avec une complaisance manifeste et un seuil de tolérance zénithal pour des verts qui faisaient franchement n'importe quoi. Avec lui, ils ont mis 25mn avant de mettre leur second essai.
On se demande s'il y a un capitaine dans cette équipe. Aucune remarque, alors que les adversaires font systématiquement des thèses sur l'attitude des joueurs français. Cette apathie, ce manque de fougue ça m'énerve.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » lun. mars 11, 2019 3:46 pm

Stéphane a écrit :
lun. mars 11, 2019 2:45 pm
Cette apathie, ce manque de fougue ça m'énerve.

Voilà tu as résumé un des deux gros soucis, le second étant manifestement l'absence de directive ou de plan de jeu... les mec ne savaient pas quoi faire de la balle et en défense aucun placement...

bashar29
Banni

Message par bashar29 » lun. mars 11, 2019 5:55 pm

Oups ZZ revient au Real...

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. mars 11, 2019 6:04 pm

Mouais, enfin, l'arbitrage n'a pas été aussi catastrophique et surtout il était aussi mérité que le dernier essai français. C'est résumer la défaite de 2011 à l'arbitrage. C'est un peu court.

Il est temps d'admettre qu'on est arbitré au niveau où l'on joue et c'est tout. Si le 8 avait protégé son 9, si la défense n'était pas autant en pagaille, si on n'avait pas reculé à la première poussée, nous n'aurions pas eu un arbitrage pareil.

C'est comme quand je lis que l'entrée d'Aldegheri a stabilisé la mêlée, on n'a pas dû voir le même match.
Spoiler:
Image

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » lun. mars 11, 2019 7:00 pm

bashar29 a écrit :
lun. mars 11, 2019 5:55 pm
Oups ZZ revient au Real...

Oooooh, il va y avoir de la valse dans les effectifs cet été. Zidane a probablement pas mal de marge de manoeuvre, vu les circonstances...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Répondre