[Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Stéphane
Zelateur

Re: [Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Message par Stéphane » lun. mars 11, 2019 8:30 pm

Erwan G a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:04 pm
Mouais, enfin, l'arbitrage n'a pas été aussi catastrophique et surtout il était aussi mérité que le dernier essai français. C'est résumer la défaite de 2011 à l'arbitrage. C'est un peu court.

Pas question de résumer l'échec de l'équipe de France à l'arbitrage. Même sans lui, dans le contexte actuel et avec la gniac que l'on voit nous l'aurions certainement perdu, mais je constate un manque cruel d'équité en la matière. Un seuil de tolérance élevé chez les anglo-saxon et une rigueur extravagante contre les français (voir les cartons rouges qu'on pris les filles entre autre). La culture du "Next Time" est toujours très présente. Et nous ne sommes pas les seuls à en souffrir, l'Italie aurait certainement dû gagner son match contre ces mêmes Irlandais si l'arbitrage avait été aussi équitable et impartial qu'il devrait l'être.
Franchement en première mi-temps l'approximation arbitrale était abusée. Sur quelle planète il faut vivre pour faire appel à la vidéo pour savoir s'il y a essai alors que des verts viennent sur le côté? C'est pénalité partout ailleurs sur Terre sauf contre nous. Un français fait ça c'est même carton direct. De même, le ballon qui n'est pas dans les mains du demi-de mêlée qui se fait agressé par des mecs hors jeu 3 fois sur 4 (au niveau des têtes de leur joueur et pas des pieds) c'est pénalité itout. Ne pas le voir, ne pas râler, ne pas crier à l'injustice ça m'énerve.

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » lun. mars 11, 2019 9:47 pm

bashar29 a écrit :
lun. mars 11, 2019 5:55 pm
Oups ZZ revient au Real...
Perez a eu peur qu'il aille au PSG. :mrgreen:
Il y aura peut-être un échange entre Hazard et Bale. Ils seront obligés, sinon le recrutement sera limité. Rien que les arbitres de CL, ça coûte une blinde.
I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. mars 11, 2019 11:40 pm

Stéphane a écrit :
lun. mars 11, 2019 8:30 pm
Erwan G a écrit :
lun. mars 11, 2019 6:04 pm
Mouais, enfin, l'arbitrage n'a pas été aussi catastrophique et surtout il était aussi mérité que le dernier essai français. C'est résumer la défaite de 2011 à l'arbitrage. C'est un peu court.

Pas question de résumer l'échec de l'équipe de France à l'arbitrage. Même sans lui, dans le contexte actuel et avec la gniac que l'on voit nous l'aurions certainement perdu, mais je constate un manque cruel d'équité en la matière. Un seuil de tolérance élevé chez les anglo-saxon et une rigueur extravagante contre les français (voir les cartons rouges qu'on pris les filles entre autre). La culture du "Next Time" est toujours très présente. Et nous ne sommes pas les seuls à en souffrir, l'Italie aurait certainement dû gagner son match contre ces mêmes Irlandais si l'arbitrage avait été aussi équitable et impartial qu'il devrait l'être.
Franchement en première mi-temps l'approximation arbitrale était abusée. Sur quelle planète il faut vivre pour faire appel à la vidéo pour savoir s'il y a essai alors que des verts viennent sur le côté? C'est pénalité partout ailleurs sur Terre sauf contre nous. Un français fait ça c'est même carton direct. De même, le ballon qui n'est pas dans les mains du demi-de mêlée qui se fait agressé par des mecs hors jeu 3 fois sur 4 (au niveau des têtes de leur joueur et pas des pieds) c'est pénalité itout. Ne pas le voir, ne pas râler, ne pas crier à l'injustice ça m'énerve.

Euh... Même Galthié sait qu'il n'y a pas de ligne de hors jeu quand le ballon est dans l'en but. Il passe par où il veut, à partir de là. La seule faute qui aurait pu et dû être sifflée, c'est le jeu dangereux (pour preuve, Poirot y laisse son genou). Le carton rouge de la veille est donné à juste titre. Ce n'était pas un raffut.

Après, les irlandais sont insuffisamment sifflés dans les regroupements depuis des années. On le sait. Les équipes sérieuses savent comment les contrer là dessus, comme les anglais. D'ailleurs, je suis sûr que les mêmes gestes ne seront pas non plus sifflés contre les gallois, essentiellement parce qu'ils ne les laisseront pas faire.

Quand on joue bien, on est bien arbitré.
Spoiler:
Image

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mar. mars 12, 2019 8:08 am

En tout cas je crois que la CdM ça sera sans moi ... plus envie de me taper les "on est pas invités" de Captain Guiradaube après une défaite face au Tonga ou l'Argentine.
J'ai mal à mon XV de France ... j'ai mal à mon rugby français qui n'a jamais su se professionnaliser ... tout ça entre autre parce que les "phases finales c'est la tradition" et autres conneries ...
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

poireau
Evêque

Message par poireau » mar. mars 12, 2019 8:27 am

Je repose la question qui est resté sans réponse, savez vous de quel levier le worl rugby dispose pour faire pression sur la fédération française. Je reste persuadé qu'une équipe de France qui s'enfonce ça les emmerde. Le marché français c'est un des plus gros du monde pour le rugby.
victime lurker de la hype casusienne

"Finalement, la résistance au changement inhérente à l'être humain est ce qui sauvent les mauvais systèmes ... j'adore l'humanité " Whimpering Vote

Stéphane
Zelateur

Message par Stéphane » mar. mars 12, 2019 9:38 am

Erwan G a écrit :
lun. mars 11, 2019 11:40 pm
Euh... Même Galthié sait qu'il n'y a pas de ligne de hors jeu quand le ballon est dans l'en but.

C'est justement pour cela que j'ai précisé que le ballon n'était pas dans l'en-but. C'est d'ailleurs pour cela que l'Irlandais fait en avant, il doit y pousser le ballon. Donc pénalité contre l'Irlande et rien d'autre. Au pire la vidéo le montre. C'est tout simplement du foutage de gueule à ce niveau là.
Quant à dire que lorsqu'on joue bien nous sommes bien arbitrés c'est une jolie phrase qui tient de la méthode Coué et qui est systématiquement infirmé par l'expérience. Et c'est pas par ce qu'on joue comme des pieds sans allant ni mordant qu'on doit être arbitré de la même façon ou qu'on justifie cela.

Rosco
Banni

Message par Rosco » mar. mars 12, 2019 9:40 am

Question la FFr vas elle saisir la commission de discipline pour jeux dangereux,k ou vas t 'elle s'autosaisir?
On a déjà vu des actions moins litigieuse sanctionnées.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. mars 12, 2019 9:54 am

Stéphane a écrit :
mar. mars 12, 2019 9:38 am
Erwan G a écrit :
Euh... Même Galthié sait qu'il n'y a pas de ligne de hors jeu quand le ballon est dans l'en but.

C'est justement pour cela que j'ai précisé que le ballon n'était pas dans l'en-but. C'est d'ailleurs pour cela que l'Irlandais fait en avant, il doit y pousser le ballon. Donc pénalité contre l'Irlande et rien d'autre. Au pire la vidéo le montre. C'est tout simplement du foutage de gueule à ce niveau là.
Quant à dire que lorsqu'on joue bien nous sommes bien arbitrés c'est une jolie phrase qui tient de la méthode Coué et qui est systématiquement infirmé par l'expérience. Et c'est pas par ce qu'on joue comme des pieds sans allant ni mordant qu'on doit être arbitré de la même façon ou qu'on justifie cela.
Si, le ballon est sur la ligne (= dans l'en-but) donc pas de hors-jeu possible.
Le ralenti était pour voir si il y avait essai, poussée du haut vers le bas, ce qui ne fut pas le cas - et bien en-avant et mêlée pour les Bleus à 5 m.

Après, je suis d'accord que le geste est dangereux et non contrôlé (d'ailleurs, **crac** le genou) et qu'il aurait dû être sanctionné.
Même a posteriori.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. mars 12, 2019 9:57 am

Stéphane a écrit :
mar. mars 12, 2019 9:38 am
Erwan G a écrit :

Revois les images. Le ballon est, au pire, sur la ligne, donc dans l'en but. Le pilier foire sa pression de haut en bas, c'est la raison pour laquelle l'essai est refusé. Il ne fait pas un en avant pour marquer, il fait un en avant point.

Quand on savait au moins défendre, on était nettement moins mal arbitrés, y compris quand on trichait en mêlée. Ce n'est pas que de la méthode Coué, c'est un fait. On passe plus de choses aux équipes qui avancent et qui font des résultats quand "elles jouent avec les règles". Souvenez vous qu'à l'époque, on poussait en biais, notre double poussée était discutable et on obtenait pénalité sur pénalité en mêlée, même face aux irlandais, aux anglais ou aux boks.

Après, la mauvaise foi du supporter ne doit pas camoufler le fait que ça fait 10-15 ans qu'on fait de la merde ponctuée d'une réaction d'orgueil de temps en temps.

Je regarderai la coupe du monde, mais pour voir les anglais, les Gallois, les irlandais, les Blackstone et l'Argentine jouer.
Spoiler:
Image

vivien
Prêtre

Message par vivien » mar. mars 12, 2019 10:26 am

Boarf, se prendre la tête sur l'arbitrage, quand c'est serré je veux bien, mais là je ne pense pas que ça modifie considérablement le match. Et puis contre l'Angleterre, owens est plutôt sympa avec les français, on ne s'est pas plaint... Comme disait erwannG, pas la peine de se focaliser sur la cdm, attendons de voir les changements de staff et de capitanat l'an prochain.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mar. mars 12, 2019 12:06 pm

Udo Femi a écrit :
mar. mars 12, 2019 9:54 am
Si, le ballon est sur la ligne (= dans l'en-but) donc pas de hors-jeu possible.

Image

C'est la seule image que j'ai trouvé.
Je vois plutôt le ballon devant la ligne (puisqu'on la voit, la ligne).
Et je dirai que je suis d'accord avec @Stéphane , l'arbitrage était catastrophique pour un match international, et il y a quelques années de ça O'Mahoney ou Healy n'auraient pas fini le match avec le nombre de côtes ou de dents réglementaire.
King Kirby Zavatta Team

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. mars 12, 2019 12:19 pm

sur les ralentis, on voyait clairement le ballon qui mangeait la ligne...
Quant à l'arbitrage dans les rucks, je ne crois plus à rien après avoir assisté aux exactions de Mc Caw pendant 15 ans.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. mars 12, 2019 1:02 pm

Sur l'image arrêtée, le jeu dangereux est incontestable.
Spoiler:
Image

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » mar. mars 12, 2019 1:10 pm

Ils vont finir par instaurer la VAR pour le rugby.
I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. mars 12, 2019 3:23 pm

c'est surtout le PSG qui va avoir peur du retour de Zizou au Réal. 

- Salut Kylian
- Bonjour Monsieur Zidane
-bravo pour ta coupe du monde, c'était fantastique
- Ah oui trop le pied. On peut pas faire mieux! Vous connaissez ça monsieur Zidane
- Bon sinon c'est bien la ligue 1, Monaco, PSG, tout ça?
- ben oui c'est pas mal. je gagne pas mal de thunes, pas mal de ligue 1, de coupe de France
-hum hum, oui, c'est toujours sympa les amuse gueule . Mais maintenant que ça t'a mis en appétit, ça te dirait de jouer chez les pros?
-??
- Jouer dans un stade mythique, avec une vitrine de trophées plus longue que la grande Muraille.  Jouer régulièrement contre l'Atletico, la Barça, Séville...
-ah oui pas mal
- Avec un maillot que les plus grands se sont disputés, le club qui gagne une ligue des champions tous les deux ans ... c'est pas mal hein? Si non tu peux rester au PSG...
- Je, ... je vais réfléchir

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Répondre