[Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Message par Udo Femi » dim. juin 16, 2019 6:44 pm

Après une semaine de Coupe du Monde, on peut toujours constater que le poste de gardienne reste l'immense faiblesse du foot féminin. La performance (formidable) de la portière argentine contre l'Angleterre sera l'arbre qui cache la forêt, car pour marquer, il suffit en général de cadrer un tir à 50-60 cm à gauche ou a droite d'une gardienne.
Un déficit athlétique naturel d'explosivité combiné à un faible réservoir de joueuses et de formation font qu'à mon avis ce n'est pas près de changer.

Globalement, difficile de jauger le niveau des unes et des autres pour le moment, on a eu surtout le droit qu'à des matches très déséquilibrés, du genre de ceux concernant la Thaïlande (qui s'est faite doublement cartonner par les USA et la Suède), la Jamaïque ou la Corée du Sud. Et là je regarde le Chili se faire défoncer par l'équipe B américaine. :roll:

Peu d'oppositions équilibrées donc, sinon pour la France qui a su gérer le gros défi physique des norvégiennes, ou l'Australie qui a été dans le bain tout de suite.

Bref, la compétition commencera en 1/8è de finales, j'ai encore quelque espoir avec Italie-Brésil ou USA-Suède, même si tout sera certainement joué pour la qualification déjà.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mar. juin 18, 2019 11:41 am

La liste des 31 de Brunel (et Galthié) pour la coupe du monde au Japon :

Les Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles.

Les Arrières : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack ; Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

Les 6 réservistes :
Falgoux, Ollivon, Cros, Willemse, Belleau, Rattez

Exit Bastareaud et Parra
King Kirby Zavatta Team

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mar. juin 18, 2019 1:37 pm

C'est cool on a confirmé Droopy au capitanat.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

polki
Messie

Message par polki » mar. juin 18, 2019 2:00 pm

raka ?
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. juin 18, 2019 2:24 pm

Oui, plutôt que Rattez.

Je note quand même qu'on part sans 10 (sauf si quelqu'un considère réellement Lopez comme un 10) et que le jeu de mouvement annoncé doit être joué par une troisième ligne Leroux-Picamolle-Lauret. Bon, Bubulle est nécessairement de la partie, ce qui est beau aussi.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Rosco
Banni

Message par Rosco » mar. juin 18, 2019 2:26 pm

Bon allez
Je me lance pour la ligne
Dupont N'Tamak Penaud Fickou Fofanna Huguet Ramos
Remplacant
serin, guitoune, Medart

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. juin 18, 2019 2:48 pm

Personnellement, je vois plutôt Dupont-Lopez-Fofana-Guitoune-Huget-Penaud-Médard avec n'Tamack et Ramos en remplaçant.

Guitoune et Médard peuvent glisser à l'aile, N'Tamack couvre les postes de 10 et de 12, Ramos de 10 et de 15.Tu rajoute Serin ou Machenaud, Dupont peut glisser en 10, tu es normalement couvert pour l'arrière. Et tu as tes trois premières lignes, un Leroux qui peut être 2nde latte/troisième ligne et un 8, genre Alldritt qui peut aussi jouer flanker.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mar. juin 18, 2019 4:28 pm

Très bonne nouvelle d'avoir confirmé Guirado, joueur et capitaine exemplaire. Et cerise sur le gâteau, ça va faire ch... Dourthe et consorts, c'est que du bonus. :P

Pour les compos, ça va changer de match en match mais comme équipe type je vois bien :

Devant : Poirot, Priso, Guirado, Lambey, Vahaamahina ; Alldritt, Iturria, Lauret
Charnière : Serin - Lopez
Derrière : Penaud Guitoune Fofanna Huguet Ramos

Dupont sur le banc en impact player avec N'tamack et Medard. Au niveau des avants : Chat, Bamba, Priso, Gabrillargues ou Le Roux et Piccamoles

Raka sera surement testé sur un match mais dans son état de forme actuel je ne le vois pas pousser Penaud ou Huget sur le banc ... quoique ... Huget est capable de se blesser juste avant le premier match ...
King Kirby Zavatta Team

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. juin 18, 2019 4:42 pm

Pourquoi pas, dans l'absolu, mais je n'y crois pas. Je ne les vois pas se passer de leurs chouchous. Et Fofana est un 12, pas un 13. Enfin, j'ai du mal à imaginer que Mauvaka ne soit pas de la partie.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mar. juin 18, 2019 4:56 pm

Sans être dans le secret des dieux et savoir comment se sont organisés les rapports de pouvoir entre Brunel et son équipe et ceux qui sont appelés à les remplacer mais qui sont déjà là, ça ne peut rester que des suppositions.

Dupont, par exemple, est un super joueur, mais pas vraiment un gestionnaire, sur une inspiration il peut placer un départ au raz, prendre un intervalle, mais je ne suis pas sur qu'il sache gérer un score ou jouer derrière un pack en souffrance.
Selon comment s'est passée la préparation, l'avancée dans la compétition, les résultats et les blessures inévitables des uns et des autres, tout peut évoluer, mais moi je vois bien une compo de ce style pour démarrer contre l'Argentine, après tout est ouvert.
King Kirby Zavatta Team

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 18, 2019 5:11 pm

et sinon mouillez vous un peu. Vous la voyez faire quoi la France? Une coupe du monde digne de son dernier tournoi, ou un peu mieux?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mar. juin 18, 2019 5:38 pm

Je pense qu'ils sont capable de battre les USA, les Tonga et l'Argentine et sortir de leur poule à la deuxième place derrière l'Angleterre mais je ne les vois pas passer les quarts contre l'Australie ou le Pays de Galles. Mais le supporteur en moi espère se tromper :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team

Udo Femi

Message par Udo Femi » mar. juin 18, 2019 8:56 pm

Bon, ce soir Italie - Brésil. J'espère qu'il y aura match.
Forza Italia !!!
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. juin 19, 2019 10:25 am

Paiji a écrit :
mar. juin 18, 2019 4:56 pm
Sans être dans le secret des dieux et savoir comment se sont organisés les rapports de pouvoir entre Brunel et son équipe et ceux qui sont appelés à les remplacer mais qui sont déjà là, ça ne peut rester que des suppositions.

Dupont, par exemple, est un super joueur, mais pas vraiment un gestionnaire, sur une inspiration il peut placer un départ au raz, prendre un intervalle, mais je ne suis pas sur qu'il sache gérer un score ou jouer derrière un pack en souffrance.
Selon comment s'est passée la préparation, l'avancée dans la compétition, les résultats et les blessures inévitables des uns et des autres, tout peut évoluer, mais moi je vois bien une compo de ce style pour démarrer contre l'Argentine, après tout est ouvert.

C'est certain. Je pense que Machenaud est là en raison de Labit et de la confiance qu'il lui porte, notamment au niveau gestion. Pour Dupont, c'est un peu le fantasme actuel. Dans un monde parfait, on aurait certainement une compo Serin-Dupont- N'Tamack - Guitoune - Médard - Penaud - Ramos, histoire de pouvoir rendre le jeu assez inintelligible pour les adversaires, avec deux 9 et cinq 10 potentiels, du jeu au pied intéressant (7 sur les 8 joueurs en sont capables) et des gens capables de faire bouger les lignes. Après, ça manque certainement de densité par rapport au rugby que l'on imagine aujourd'hui.

Mais effectivement, notre chance est qu'Elissalde n'a plus qu'un rôle de façade et qu'il est mis là où il est le plus efficace, à porter l'eau. C'est quand même fou que le Stade retrouve l'envie de faire vivre le ballon dès son départ...

Après, pour les prévisions, je les vois bien faire une demi au courage et à la chance, mais objectivement, s'ils sortent des poules, ça sera déjà un exploit, vu la compo (Angleterre et Argentine).
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Udo Femi

Message par Udo Femi » mer. juin 19, 2019 10:52 am

Un point de vue de béotien: il y a pas mal de jeunesse pour préparer "la suite" - quitte à sacrifier cette édition de la CdM.
Après, advienne que pourra.
Venez à l'UdoCon 2019

Répondre