[Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: [Sports] les Pussy Riots préfèrent le foot au curling

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 25, 2019 2:21 pm

ah la vache, l'espace d'un instant, j'ai compris "'Jean Roucas signe à l'OL". La canicule est donc déjà trop forte...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. juin 25, 2019 2:24 pm

ah mais j'y ai pensé aussi, même avec la tête au frais...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Thibor
Banni

Message par Thibor » ven. juin 28, 2019 10:39 pm

2-1. Allez les bleues ! 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Udo Femi

Message par Udo Femi » ven. juin 28, 2019 11:21 pm

Mouais. C'était un peu couru d'avance.
Les Américaines n'ont pas été très supérieures sur ce match mais elles gèrent impeccablement temps faibles et temps forts, marquent avec peu d'occasions et font le dos rond quand il faut.

Quant aux Bleues, c'est triste à dire mais elles ont été très prévisibles dans l'animation du jeu, quasiment inoffensives, et côté coaching il ne s'est rien passé pendant 70 min malgré la stérilité du jeu produit. Je veux bien qu'on n'a pas le banc des USA mais tout de même...

Enfin bon, quand ta meilleure marqueuse est ta défenseuse centrale, que ta 10 est d'une lenteur d'exécution affolante et que les ailières sont condamnées à produire un jeu stéréotypé, pourquoi changer, hein ? C'est pas comme si on avait l'occasion durant un tournoi de modifier des trucs.

Ou alors les remplaçantes sont tellement nulles qu'il vaut toujours mieux laisser les titulaires dans un schéma rigide. Si c'est ça, bonjour les années à venir quand les trentenaires se seront retirées.

Quand je vois les Américaines capables de changer de schéma tactique en pleine partie, passer de leur 4-3-3 qui commençait à tanguer en 5-4-1 sous l'impulsion d'une coach réactive (et de nous planter en contre 10 min plus tard), je suis envieux, mais envieux !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

polki
Messie

Message par polki » ven. juin 28, 2019 11:34 pm

ça manque de vitesse aussi
par contre le celebre, si on veut etre champion du monde, on doit battre tout le monde a du plomb dans l aile.
je ne comprends pas que diacre est pas fait tourné contre le nigéria avec les coiffeuses, on serait parti sur l autre tableau, avec un groupe motivé et ça aurait changer un peu tactiquement, on a toujours jouer pareil, un jeu stéréotypé, scolaire...
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Udo Femi

Message par Udo Femi » ven. juin 28, 2019 11:42 pm

J'ai du mal à croire qu'on n'avait pas mieux, sur ces quelques matches, que Gaëtane "Slow Motion" Thiney et Eugénie "Casper" Le Sommer.

T'as raison, niveau vitesse d'exécution, c'était poussif. Quand je vois ce que font les Anglaises, comme hier, rapidité, vitesse, appels, enchaînements, y'a pas photo, c'est pas tout à fait le même sport.
Venez à l'UdoCon 2019

Udo Femi

Message par Udo Femi » ven. juin 28, 2019 11:51 pm

Et le désastre est complet puisque les filles n'iront pas aux JO...

De quoi donner un grand coup de balai dans l'effectif, remercier celles qui vont partir pour ce qu'elles ont fait pour l'EdF et espérer que certains trucs changeront, notamment niveau coaching. Je n'avais pas d'idée préconçue sur Diacre avant la compétition mais je constate que ça ne vole pas très haut. En tout cas, pas plus que Echouafni (sans parler de Bini avant).

A quand un sélectionneur potable ?
Diacre n'est pas responsable de tout mais elle n'a pas su dynamiser l'équipe, ni bousculer les choses.
Venez à l'UdoCon 2019

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » sam. juin 29, 2019 2:13 am

On se souviendra quand même que l'arbitrage sur ce match a été à sens unique. Ou comment les Américaines ont réussi à avoir des pauses à chaque fois ou presque que le bateau tanguait, et à ne pas prendre un seul carton jaune, même quand c'était évident (genre la simulation dans la surface adverse). Allez, on va appeller ça l'expérience.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Thibor
Banni

Message par Thibor » sam. juin 29, 2019 8:44 am

L'arbitrage de cette coupe du monde a été un véritable arbitrage FIFA. L'équipe au meilleur indice FIFA a les faveurs de l'arbitre. Une fois que l'on sait que l'on joue avec avantage ou désavantage suivant le match ça va mieux. C'est un peu comme dans un jeu vidéo, tu peux régler le niveau de difficulté !  :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

polki
Messie

Message par polki » sam. juin 29, 2019 9:07 am

apres tout n est pas a jeter, tant mieux qu il y est eu c est engouement, c etait quand meme rafraichissant par rapport a ce que l on pwut  avoir avec les mecs
.
.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » sam. juin 29, 2019 9:25 am

Thom' a écrit :
sam. juin 29, 2019 2:13 am
On se souviendra quand même que l'arbitrage sur ce match a été à sens unique. Ou comment les Américaines ont réussi à avoir des pauses à chaque fois ou presque que le bateau tanguait, et à ne pas prendre un seul carton jaune, même quand c'était évident (genre la simulation dans la surface adverse). Allez, on va appeller ça l'expérience.

Pour y avoir été hier en bordure de pelouse ou presque… oui beaucoup de roublardise de la part des américaines… (simulations etc.) :grmbl:

Mais sinon, super ambiance au parc des princes, plein plein de fans us (et c'est là qu'on voit aussi la différence d'engouement. Rapinoe en direct, c'est une sacrée tueuse.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Udo Femi

Message par Udo Femi » sam. juin 29, 2019 9:33 am

Je ne vais pas vous contester que l'arbitrage a été mauvais.

Dans les 2 sens.

Majri aurait pu prendre autant un jaune sur simulation que l'Américaine plus tard.

La main aurait pu (dû ?) être sifflée pour un péno (je n'ose m'avancer, je n'y comprends plus rien au niveau des mains dans la surface depuis 1 an et celle de Perisic contre les Bleus en finale).

Le 3è but américain n'était pas hors-jeu (c'est bien la seule fois de cette CdM où la juge de touche lève son drapeau sans avoir recours à la VAR).

Les Américaines ont certes joué un peu rough, mais en comparaison des Brésiliennes en 1/8è, c'était un match amical.

Et les Bleues n'ont pas trop eu à se plaindre de l'arbitrage dans les tours précédents...

Hier les Bleues ont été plombées par la Spéciale des Américaines (début de match pied au plancher pour décorer sans les premières minutes) et une absence de coaching aberrante à ce niveau, que ce soit dans l'animation de base (à part déborder et centre au pif sur la seule Gauvin, la pauvrette, y'a aucun plan B) ou la réactivité aux événements. Alors qu'il faisait 30°C et que toutes les joueuses étaient capot ouvert à la 50è, les US ont fait rentrer 3 joueuses au fur et à mesure pour casser le rythme et mettre des jambes fraîches, alors que Diacre regardait passivement son équipe carbonisée pousser comme des ânes en fin de match.

Le physique et sa gestion ont fait une grosse différence. Quand je vois Renard défendre en joggant sur le 2è but (après s'être faite enrhumer sur une simple accélération), j'hallucine. Elle voit Rapinoe (qui a 34 balais et 70 min de pistonnage sur son côté) se lancer depuis l'aile gauche pour venir au second poteau, elle trotte littéralement au point de penalty et assiste impuissante au but. l'Américaine n'a pas une adversaire à moins de 3m pour la gêner. Pas une milieu, pas une défenseuse, rien. On ne va pas blâmer Torrent qui a fait son boulot de latérale, venir serrer dans l'axe (sur une adversaire déjà seule), mais où sont les milieux bleues ? Éparpillées, loin de l'action.
Capot ouvert.

La sélection US se prépare comme un club, All Black-style, ça s'est vu. Peut-être que les Anglaises, qui ont visiblement un collectif au point et des individualités marquantes, pourront leur barrer la route, mais à ce niveau, cette préparation dédiée à peu d'égale. Sans parler de la place du soccer universitaire féminin et des 2 millions de licenciées. Tandis qu'en Europe Lyon se balade et colle un 4-0 en 30 min en finale de LdC à Barcelone, après avoir martyrisé les clubs français et quasi toute l'Europe. Avant de former la colonne vertébrale de l'EdF... Pour ensuite donner ce qu'on a vu au niveau international.

C'est dire l'écart...
Venez à l'UdoCon 2019

Udo Femi

Message par Udo Femi » sam. juin 29, 2019 10:07 am

@Fingolfin : l'ambiance avait l'air dantesque à la télé, j'imagine ce que ça a dû être au stade :rock

Bon, sinon la compétition n'est pas finie, y'a un alléchant Italie - Pays-Bas au programme cet après-midi (l'Italie est toujours mon équipe chouchoute quand la France merdoie en foot, les filles ne dérogent pas à la règle). Mais j'ai un peu leur que les 32°C à l'ombre à 15:00 plombent un peu le truc... :o
Venez à l'UdoCon 2019

polki
Messie

Message par polki » sam. juin 29, 2019 10:25 am

les italiennes sont plus habituées à la chaleur que les bataves :)

j aime bien les italiennes aussi, les anglaises ça va etre plus costaud pour les US, ce coup ci ça ne passera pas
.
.

polki
Messie

Message par polki » sam. juin 29, 2019 10:25 am

j ai regardé les jaguares hier soir, j espere qu o na pas l argentine en poule de la cdm ... oh wait
.
.

Répondre