Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Cédric Ferrand » mer. oct. 17, 2018 7:09 pm

J'ai fini la 1re saison de Designated Survivor.
C'est assez génial. C'est écrit finement. La mise en scène est subtile. Je n'avais jamais vu une telle complexité politique dans une oeuvre. Et que dire de ces scènes d'enquête dont le réalisme fait honte à David Simon...

Bon, oui, c'est assez pourri, comme série, mais je me suis attaché à ces personnages, alors je vais au bout. Je compte enchaîner avec la saison 2, je fais juste une pause pour ne pas m'en dégoûter.

Je le trouve reposant, cet univers parallèle où le président n'est pas cynique, où les gens répondent "Très bien, je change d'avis car l'intérêt de la nation l'emporte sur mes petits calculs politiciens", où le président s'excuse d'avoir dit un gros mot à un collaborateur. C'est clairement un déni de réalité, mais ça me fait du bien de m'inquiéter pour un bon président.

Par contre, j'en ai avalé, des couleuvres, au cours de cette saison (du genre le président prend une balle dans l'épaule, alors après l'opération, il a... une canne. Ouais, on savait pas comment montrer qu'il morflait encore, alors on le fait boiter, ça c'est visuel, coco) mais alors le placement de produit Ford, c'est abusé. À un moment, Maggie Q est sur le point de débuter une course-poursuite avec un méchant. Elle sort donc son téléphone portable, lance l'application Ford et on voit en gros plan le tableau de bord virtuel apparaître sur son écran. Un autre plan nous montrer l'écran de la bagnole qui s'allume aussi. Maggie Q démarre sa voiture à distance. Mais c'est vraiment une séquence qui n'a pas le même rythme que le reste de la scène : le temps s'arrête, elle fait son truc, qui ne lui apporte d'ailleurs aucun avantage dans la course-poursuite. C'est même le contraire : elle perd du temps pour montrer son gadget.

Iwolf441
Zelateur

Message par Iwolf441 » mer. oct. 17, 2018 8:39 pm

J'avais pas vu passé cette info, merci :) Du coup, ça pourrait être pas mal que Disney récupère le personnage mais d'un autre côté peut être que Iron Fist brillera plus en rendant visite à ses collègues defenders qu'en solo ^^

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » jeu. oct. 18, 2018 10:39 am

Yusei a écrit :
mer. oct. 17, 2018 6:40 pm
Si j'ai bien compris, Iron Fist devrait continuer à intervenir dans les autres séries, il n'aura juste plus sa série dédiée.

Il y avait des rumeurs sur une série "dauhgters of the dragon" avec Coleen Wing et Misty Knight. Mais je ne sais pas si c'est finalisé en projet réel.

Doji Satori
Dieu en cours d'affectation

Message par Doji Satori » jeu. oct. 18, 2018 3:35 pm

Je regarde actuellement Au service de la France sur Netflix (je n'ai pas réussi à la suivre quand elle est passée sur Arte).

Si vous êtes fan d'OSS 117 le film, c'est le même contexte et le même scénariste. C'est jubilatoire avec encore plus de second degré sans le surjeu de Dujardin. Le ton est complétement décalé (surtout la saison 1 dans sa première moitié).
Dans un service d'espionnage français en 1960 où les agents sont les dignes fruits d'une administration ridicule et tatillonne, sûrs de la supériorité naturelle française et adeptes d'en faire le moins possible en se faisant mousser le plus, on suit les pérégrinations d'un stagiaire naïf et plein de bonne volonté.
J'en suis au début de la deuxième saison (pas d'autre encore), le ton est moins barré mais ça reste bien à mes yeux avec encore des grands moments de n'importe quoi.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. oct. 18, 2018 3:51 pm

Du coup, euh... y'a pot ?

Udo, qui a dévoré les 2 saisons et qui y a trouvé plein de bonnes choses, de la rigolade mais aussi de la finesse d'écriture, de jeu d'acteur et de scénario qu'il n'attendait pas.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Doji Satori

Message par Doji Satori » jeu. oct. 18, 2018 4:24 pm

Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » jeu. oct. 18, 2018 4:49 pm

Vous savez qu'elle n'est pas renouvelée, hein ?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. oct. 18, 2018 5:11 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 4:49 pm
Vous savez qu'elle n'est pas renouvelée, hein ?

C'est une honte. Et une grande tristesse. Mais en même temps, je crois qu'ils avaient un peu fait le tour, et c'est une bonne fin.

Par contre, Designated Survivor, je n'ai pas tenu très longtemps : 3 ou 4 épisodes, à peine. Parler de finesse politique en évoquant cette série, ça me laisse rêveur. En ce qui concerne la politique américaine, je trouve que West Wing ("A la maison blanche" en français) tirait bien son épingle du jeu: plutôt réaliste, cette série dévoilait bien les petits rouages de la politique américaine, là où House of Cards est juste une lecture cynique du système.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » jeu. oct. 18, 2018 5:21 pm

sherinford a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 5:11 pm
Parler de finesse politique en évoquant cette série, ça me laisse rêveur.

C'était de l'ironie.
Le scénario est aussi prévisible que le déroulé d'un épisode de Goldorak, la vision politique est digne des Bisounours, les enquêtes font passer Walker, Texas Ranger pour un truc subtile. C'est balourd du début à la fin, avec un insupportable parfum patriotique en sus.
Mais je l'aimeuhhhh...

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. oct. 18, 2018 5:27 pm

Disons que ça se conjugue bien avec ta passion pour Joséphine, Ange gardien. Ton coté fleur bleue. Je suis sûr que tu serais pour un rerun des chemins du paradis.
Spoiler:
Image

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. oct. 18, 2018 5:32 pm

Erwan G a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 5:27 pm
Disons que ça se conjugue bien avec ta passion pour Joséphine, Ange gardien. Ton coté fleur bleue. Je suis sûr que tu serais pour un rerun des chemins du paradis.
Version Génération Perdue ? J'achète.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. oct. 18, 2018 9:02 pm

Vu le premier épisode de Titans. Mis à part cette constante obsession pour la darkitude qu'on retrouve dans tant d'adaptations de DC, ça part plutôt très très bien cette nouvelle série. J'ai l'impression de revoir les premiers pas de Daredevil chez Netflix, que ce soit en termes de ton et de qualité globale. J'ai plutôt hâte de voir comment ça va évoluer :D
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. oct. 19, 2018 8:04 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 5:21 pm
sherinford a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 5:11 pm
Parler de finesse politique en évoquant cette série, ça me laisse rêveur.

C'était de l'ironie.
Le scénario est aussi prévisible que le déroulé d'un épisode de Goldorak, la vision politique est digne des Bisounours, les enquêtes font passer Walker, Texas Ranger pour un truc subtile. C'est balourd du début à la fin, avec un insupportable parfum patriotique en sus.
Mais je l'aimeuhhhh...

OK. Tu me rassures. J'en étais à me demander si on avait regardé la même chose. :lol:

Hudson

Message par Hudson » ven. oct. 19, 2018 8:56 am

Selpoivre a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 9:02 pm
Vu le premier épisode de Titans. Mis à part cette constante obsession pour la darkitude qu'on retrouve dans tant d'adaptations de DC, ça part plutôt très très bien cette nouvelle série. J'ai l'impression de revoir les premiers pas de Daredevil chez Netflix, que ce soit en termes de ton et de qualité globale. J'ai plutôt hâte de voir comment ça va évoluer :D

Je plussoie. 
Par contre, je m’interroge sur l'évolution de la violence au sein de l'équipe (Robin ne tue pas (?) et les autres ne semblent pas avoir pris la même limitation). Et il est où Cyborg (ne me dites pas dans Justice League)?
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. oct. 19, 2018 8:59 am

Cédric Ferrand a écrit :
mer. oct. 17, 2018 6:54 pm
Lu sur IMDB :

The second season of "Iron Fist," which hit Netflix in September 2018, will be the Marvel series' last, the streaming network announced. The move comes as Marvel parent Disney prepares its own streaming service.

La news met 2 infos en parallèle, ce qui suggère en effet un lien, mais elle ne dit pas que l'annulation par Netflix soit la volonté de Disney.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Répondre