Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Krieghund » lun. oct. 22, 2018 1:42 pm

et bé je m'attendais pas à ça, dans le Titan de cette semaine.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. oct. 22, 2018 1:59 pm

raskal a écrit :
lun. oct. 22, 2018 1:02 pm
Pour les marvflix, personne ne mentionne le Punisher. J'ai trouvé la série nettement au-dessus du lot des autres du même univers. Ce n'est pas le dernier épisode de la saison 2 d'Iron Fist qui va me faire changer d'avis. Il va falloir que je me bouscule pour regarder la saison 3 de DD, d'autant plus qu'à vous lire, le côté atermoiement se renforce

Non : il passe 2/3 épisodes à se remettre de la fin de Defenders (d'autant que lui il l'a vécue, il ne l'a pas vue sur Netflix), puis reprend du poil de la bête.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. oct. 22, 2018 5:17 pm

Selpoivre a écrit :
lun. oct. 22, 2018 11:04 am
Ouep mais ils ont quand même hyper relevé le niveau en saison 2, avec Black Mariah et Bushmaster :)

Bushmaster... quel dommage de pas voir cet acteur plus souvent. Il était énorme sur ce rôle
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

beret
Prêtre

Message par beret » lun. oct. 22, 2018 6:02 pm

Question : j'ai aimmé JJ et Daredevil, beaucoup moins Luke Cage S1 (du coup j'ai pas finis) et Iron Fist. J'ai pas vu The Defender.

Est-ce que Daredevil s3 est regardable sans avoir vu les Luke Cage , iron Fist et The Defenders ? Ou je vais vraiment rater des trucs ?
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

sunao
Banni

Message par sunao » lun. oct. 22, 2018 6:24 pm

beret a écrit :
lun. oct. 22, 2018 6:02 pm
Question : j'ai aimmé JJ et Daredevil, beaucoup moins Luke Cage S1 (du coup j'ai pas finis) et Iron Fist. J'ai pas vu The Defender.

Est-ce que Daredevil s3 est regardable sans avoir vu les Luke Cage , iron Fist et The Defenders ? Ou je vais vraiment rater des trucs ?

Ben vu que le début de la s3 part de la situation de fin dans The Defenders, il va te manquer des éléments. Mais ça n'a rien d'important dans l'intrigue de la S3 et vu la qualité médiocre de cette mini-série, je te laisse seul juge si tu veux t'affliger son visionnage. Par contre, pas besoin d'avoir vu Luke Cage ni Iron Fist.
Avoir vu The Defenders, ça explique juste son état déplorable au début de la saison.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. oct. 22, 2018 7:09 pm

beret a écrit :
lun. oct. 22, 2018 6:02 pm

The Defenders est la suite de la saison 2 de Daredevil, et la saison 3 commence juste après. Mais Iron Fist et Luke Cage sont optionnels.

Thibor
Mystique

Message par Thibor » lun. oct. 22, 2018 7:14 pm

Vous avez vu The first, la série avec Sean Penn ? Je suis assez ambivalent sur mon ressenti. D'un côté j'ai bien aimé le jeu d'acteurs et l'ambiance portée par la série, de l'autre je m'attendais à une série d'anticipation lorgnant vers la sf et au final c'est une série psychologique avec des personnages intéressants. Vous en pensez quoi ? 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. oct. 22, 2018 10:51 pm

bon vu Fear the walking dead saison 4. Et ok j'admets, ça remonte la pente. A la fois des saisons précédentes et de la grande soeur.

Effectivement c'est un plongeon rafraichissant, si l'on peut dire, dans les premiers temps, où les zombis étaient dangereux. Ils ont trouvé de nouveaux cadres sympa où les mettre
Spoiler:
(le vortex toboggan était pas mal je trouve)
. En fait c'est simple, suffit d'errer, sans abri aux gros murs, et forcément les zombis sont tout de suite plus flippants.

Le retour partiel au cadre urbain
Spoiler:
avec les scènes à l'hosto
, nostalgie... 
Et puis enfin, une saison de série qui met l'accent sur le manque d'essence... on commençait à se lasser du "ta gueule c'est magique"

Quelques nouveaux persos sont très bon (John le Lucky Luke , le duo des faux/vrai frangins, le camion SWAT)
Deux personnages irritants au possible
Spoiler:
au fond du cercueil, c'est une bonne nouvelle (bye bye Nick, et, j'espère, Madison)
  les scénaristes doivent avoir un papa camionneur parce que ce sont les superhéros ici...

La série  s'est concentrée essentiellement sur le début de l'évolution walking dead : survivre face aux zombis.   La grande soeur, elle patine depuis trop longtemps dans l'étape suivante: "survivre face aux autres humains", mais abordera peut-être enfin le stade suivant: "reconstruire"

Alors évidemment faudra qu'on m'explique comment les deux séries se rejoignent temporellement alors qu'elles ont commencé au même moment et que l'une a mis 8 ans et l'autre 4,  et il y a un peu de drama chiant avec Alicia, mais gloablement, je lui mets une bonne note

Mais ne m'écoutez pas trop, je ne suis pas objectif: une série où un type mourant arbore en gros plan un faciès d'orgasme après avoir bu une dernière bière,  où un type déclare tranquillement "beer is the foudation of all civilizations", et où , au final,
Spoiler:
c'est la tournée générale de houblon qui les sauve de l'empoisonnement
, ben, ça me corrompt très facilement, nyarf nyarf

No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. oct. 23, 2018 1:34 am

Je suis à l'épisode 8 de The Haunting of Hill House (titre qui le fait énormément penser à Betrayal at House on the Hill, le jeu de plateau d'AH), et au niveau réalisation, jeu d'acteur, ambiance et image, cette série m'impressionne presque autant que Mindhunter, c'est dire.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » mar. oct. 23, 2018 11:12 am

Bon ben voilà, moi qui hésitais à me replonger dans une série chronophage, je ne te remercie pas.
A distorted reality is now a necessity to be free

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. oct. 23, 2018 1:35 pm

Mugen a écrit :
mar. oct. 23, 2018 1:34 am
Je suis à l'épisode 8 de The Haunting of Hill House (titre qui le fait énormément penser à Betrayal at House on the Hill, le jeu de plateau d'AH), et au niveau réalisation, jeu d'acteur, ambiance et image, cette série m'impressionne presque autant que Mindhunter, c'est dire.

Ça a été une vraie bonne surprise pour moi aussi, cette série.
Tout est très bien maîtrisé, ça donne un rendu d'excellente qualité.
La petite révélation finale sur la Chambre rouge m'a pris par surprise, je me suis trouvé bien con de ne pas avoir percuté plus vite sur ce point.

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » mar. oct. 23, 2018 10:22 pm

cool, du coup je vais sans doute commencer ça plutôt qu'Ozark :)
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mer. oct. 24, 2018 4:14 pm

Bon, Daredevil 3, c'était pas mal, mais tout ça pour, au final, revenir à la situation de départ ?
C'est un peu dommage, quand même.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. oct. 24, 2018 4:23 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. oct. 24, 2018 4:14 pm
Bon, Daredevil 3, c'était pas mal, mais tout ça pour, au final, revenir à la situation de départ ?
C'est un peu dommage, quand même.

Oui...
Spoiler:
Je m'attendais pour ma part à la mort accidentelle de Vanessa, causée par DD ou Bullseye (Poindexter).

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mer. oct. 24, 2018 4:34 pm

Mugen a écrit :
mer. oct. 24, 2018 4:23 pm
Spoiler:
Je m'attendais pour ma part à la mort accidentelle de Vanessa, causée par DD ou Bullseye (Poindexter).

Spoiler:
J'ai cru que Kingpin allait y passer et que Vanessa allait prendre sa place. Idem, je pensais que Foggy allais vraiment devenir DA. Mais non, on retrouve la configuration de base. Du coup, ils pourraient annoncer la fin de la série que ça ne me toucherait pas car il n'y a aucune promesse faite à la fin de la saison.

Répondre