Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Loris » mar. mars 05, 2019 4:04 pm

N'empêche, je suis étonné du nombre de gens qui n'avaient pas lu ce comic, pourtant très très sympa...

J'ai regardé que le premier épisode de la série télé. Je suis pas encore convaincu.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » mar. mars 05, 2019 4:15 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. mars 05, 2019 2:40 pm
J'ai l'impression que c'est fait exprès.
Par moment, il y a un design retro, à d'autres moment, on est pleinement contemporain.
Je pense aussi. Reste à savoir pourquoi. :)

Et ouais, c'est une bonne série. J'ai des trucs à redire sur l'épisode 10, mais sinon, je me suis bien éclaté à la regarder. J'aime bien Hazel et son histoire.

Loris a écrit :
mar. mars 05, 2019 4:04 pm
N'empêche, je suis étonné du nombre de gens qui n'avaient pas lu ce comic, pourtant très très sympa...
J'avais lu le premier arc des comics, à l'époque. Dix ans après, il ne m'en reste pas grand chose à part le (bon) souvenir d'un truc baroque, un violon et la tour Eiffel.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. mars 05, 2019 4:22 pm

Et le Pourquoi n'est jamais expliqué, Olivier. C'est le monde de cette fiction, il est comme ça. On a greffé un corps de gorille sur une tête d'enfant mais on a pas su inventer le téléphone mobile.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

beret
Evêque

Message par beret » mar. mars 05, 2019 5:39 pm

Bon, j'ai dévoré tous les épisodes de The Dragon's Prince et je suis sous le charme. Excellente série de Fantasy, les personnages sont d'une justesse incroyable. Et l'animation va mieux dans la S2. Du tout bon !
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mar. mars 05, 2019 6:05 pm

Olivier Fanton a écrit :
mar. mars 05, 2019 12:32 pm
C'est bizarre, Umbrella Academy : ça se passe de nos jours, mais ils consultent des microfiches au lieu d'aller sur Internet, et personne n'a de téléphone portable. J'ai pas l'impression que les voitures soient d'un style super récent.

C'est assez à la mode dans des séries récentes, surtout tirées de comics, trouve-je.
The Chilling Adventures of Sabrina fait pareil, impossible à dater précisément dans le temps, plein de trucs sont bien rétros et on hésite entre les années 60, 90, et soudain un des persos a un ordinateur portable... 8)7
Umbrella Academy en série se passe en 2019, c'est explicitement indiqué, mais effectivement c'est cocasse de les voir aussi dépendants des cabines téléphoniques.

beret a écrit :
mar. mars 05, 2019 5:39 pm
Bon, j'ai dévoré tous les épisodes de The Dragon's Prince et je suis sous le charme. Excellente série de Fantasy, les personnages sont d'une justesse incroyable. Et l'animation va mieux dans la S2. Du tout bon !

Mmh, bon à savoir. J'avais été très déçu par la saison 1 mais je vais laisser une chance à la 2. Y'avait quelques idées qui me déplaisaient pas dans le truc de base mais tous les clichés et la réalisation en demi-teinte m'avaient fait décrocher.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mar. mars 05, 2019 7:58 pm

Révélation: je viens de me rendre compte que @Ganelon c'est le Vermer de la Série TV en fait.
Image

Bon ben je vais jeter un oeil à The Enemy Within du coup.

Et pour Umbrella Academy et de sa difficulté à la situer chronologiquement, c'est loin d'être la seule en effet. J'ai toujours eu le même problème avec Hellboy par exemple. C'est très twisté en termes de technos, de fringues et autres.
Thread CNO Sur l'Etagère

Ganelon
Messie

Message par Ganelon » mar. mars 05, 2019 9:16 pm

Vil flagorneur ! Disons que la multitude de séries rapportée au temps que je suis prêt à y consacrer n'est pas en faveur d'une étude approfondie de chaque rogaton produit en masse.
Mmh c'est Eric W sur ce gif non ?
¯\_(ツ)_/¯

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mer. mars 06, 2019 1:30 am

Faut admettre que l'hyper-connexion, les smartphones et les réseaux sociaux ont quand même l'air de rien profondément changé la façon dont on appréhende le monde, obtient des information, et interagit avec autrui.
Les schémas scénaristiques classiques d'il y a 20 ans n'ont plus beaucoup de sens avec la technologie actuelle. Les techniques de la police ont vachement changé.

C'est d'ailleurs un peu le motto du nouveau Q dans James Bond Skyfall.

Du coup deux possibilités pour des séries contemporaines : adopter et intégrer tout ce que ça change, au point où c'est parfois le thème de la série (Mr Robot, ou dans un genre complètement différent Unbreakable Kimmy Schmidt), soit ignorer volontairement ces apports technologiques et profiter du flou concernant l'époque pour se faire plaisir niveau direction artistique, faire des trucs rétros... Et visiblement ne pas trop s'inquiéter des incohérences.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. mars 06, 2019 8:24 am

Il faut bien avouer que, malgré quelques tentatives intéressantes pour intégrer les textos visuellement, c'est assez ennuyeux de regarder quelqu'un utiliser son téléphone ou son ordinateur.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. mars 06, 2019 3:11 pm

Mugen a écrit :
lun. févr. 25, 2019 5:59 pm
Sur facebook, la page "The Lord of the Rings on Prime" (Amazon Prime) poste depuis le 15 et à un rythme irrégulier des bouts d'un fameux poème : "Three Rings for the Elven-kings under the sky, ...", avec une map qui se remplit petit à petit de nom...

M'est avis qu'ils auront un truc à dire lorsqu'ils auront fini le poème...

Nouveau message sur Facebook ("One for the Dark Lord on his dark throne In the Land of Mordor where the Shadows lie.").
Sachant que les écarts entre les premiers messages ont été de 3, 7 et 9 jours, on devrait avoir une annonce samedi, si je compte bien...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. mars 06, 2019 3:21 pm

beret a écrit :

J'ai moi aussi beaucoup aimé. On peut reprocher une certaine lenteur à la narration (concrètement, il ne se passe pas beaucoup de choses dans la saison 2. Bon, d'un autre côté, 9 épisodes de 20 minutes, c'est forcément moins chargé que les 22x45 minutes d'une saison de Buffy), mais les persos sont bien écrits, le monde est cool, le découpage en épisodes marche bien, et avec la saison 2, l'animation s'est vraiment améliorée et rend honneur aux scènes d'action.
Ce n'est pas (encore) Avatar, mais ça a été une bonne surprise. :)

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » mer. mars 06, 2019 11:24 pm

Kardwill a écrit :
mer. mars 06, 2019 3:21 pm
beret a écrit :

J'ai moi aussi beaucoup aimé. On peut reprocher une certaine lenteur à la narration (concrètement, il ne se passe pas beaucoup de choses dans la saison 2. Bon, d'un autre côté, 9 épisodes de 20 minutes, c'est forcément moins chargé que les 22x45 minutes d'une saison de Buffy), mais les persos sont bien écrits, le monde est cool, le découpage en épisodes marche bien, et avec la saison 2, l'animation s'est vraiment améliorée et rend honneur aux scènes d'action.
Ce n'est pas (encore) Avatar, mais ça a été une bonne surprise. :)
Pareil, j'ai bien aimé cette seconde saison : les personnages gagnent en profondeur, des dilemmes apparaissent...

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mars 07, 2019 12:28 pm

J'ai beau avoir lu le roman, boudiou que cette 3e (et dernière) saison de Hap & Leonard est âpre.
Ils débarquent dans une petite ville dominée par le KKK, et Leonard Pine n'est pas du genre à mettre un genou en terre, ni encore moins à fermer sa grande gueule.
Ces deux couillons vont me manquer.

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » jeu. mars 07, 2019 12:32 pm

Moi aussi mais j'ai vraiment eu l'impression dans cette troisième saison de voir un sandbox raté. J'aurais bien aimé qu'ils partent sur une réussite. :neutral:
Thread CNO Sur l'Etagère

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mars 07, 2019 1:19 pm

Najael a écrit :
jeu. mars 07, 2019 12:32 pm
j'ai vraiment eu l'impression dans cette troisième saison de voir un sandbox raté. J'aurais bien aimé qu'ils partent sur une réussite. :neutral:

C'est bien plus beau lorsque c'est inutile...

C'est ce que j'aime avec Hap & Leonard : le happy end est rarement de la partie.

Répondre