Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Najael
Déesse Nadine

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Najael » jeu. mars 07, 2019 1:38 pm

Oui non, je me suis mal exprimé :D
Je parlais d'une réussite en terme de série, pas de happy end. J'ai trouvé que cette saison était relativement ratée alors que j'avais adoré les deux précédentes.
En fait j'ai eu l'impression de voir des PJ qui allaient et venaient sans trop savoir où aller parce que le MJ leur avait pas donné assez de grain à moudre. Et les fois où ils leur disait "Mais faites un peu de roleplay bordel!", c'était artificiel et donc pas très réussi.
Great expectations, et puis finalement on arrête la campagne, ça marche pas.
Thread CNO Sur l'Etagère

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mars 07, 2019 3:26 pm

Mugen a écrit :
mer. mars 06, 2019 3:11 pm
Mugen a écrit :
lun. févr. 25, 2019 5:59 pm
Sur facebook, la page "The Lord of the Rings on Prime" (Amazon Prime) poste depuis le 15 et à un rythme irrégulier des bouts d'un fameux poème : "Three Rings for the Elven-kings under the sky, ...", avec une map qui se remplit petit à petit de nom...

M'est avis qu'ils auront un truc à dire lorsqu'ils auront fini le poème...

Nouveau message sur Facebook ("One for the Dark Lord on his dark throne In the Land of Mordor where the Shadows lie.").
Sachant que les écarts entre les premiers messages ont été de 3, 7 et 9 jours, on devrait avoir une annonce samedi, si je compte bien...

Ah bah raté...

Image
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. mars 07, 2019 4:03 pm

NUMENOR !!!!

Tgx
Pratiquant

Message par Tgx » jeu. mars 07, 2019 4:19 pm

ah ben second âge du coup. :)
« Si j'étais artiste, je peindrais la Bienfaisance avec un voile, comme la Pudeur, posant un doigt sur sa bouche, comme le Silence ; et la Reconnaissance, au contraire, avec une trompette, comme la Renommée. » (Louis Philippe de Ségur)

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » jeu. mars 07, 2019 6:21 pm

Bon, j'ai regardé le premier épisode de The Enemy Within. Sans surprise après les 5 premières minutes, c'est pas très bon. C'est cheap niveau réal, au niveau acteurs... Reste Jennifer Carpenter qui ne mérite pas ça.
Pour les ficelles je sais pas si c'est parce qu'elles sont grosses, ou bien parce qu'au bout d'un moment à mater des séries, faire du jdr, lire des comics, tu commences à prendre l'habitude mais

Spoiler:
la nana récupérée dans la bagnole, dès que je l'ai vue à l'hosto je me suis dit, "20/1 qu'ils vont nous la caser comme espionne dans la team because ça sent le plan machiavélique tintintin"
Bingo.

Je vais regarder la suite mais juste pour Jennifer Carpenter, et en imaginant que c'est un actual play avec un peu plus de moyens et sans métajeu.
Thread CNO Sur l'Etagère

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » dim. mars 10, 2019 11:14 am

Ben oui, voilà, c'est ça.
Tenté hier soir Traitors, série anglaise sur une espionne de la haute société anglaise bossant pour le compte de la cia, et donc chargée de débusquer les Rouges dans le gouvernement Atlee. C'est pas mal du tout. La réalisation gagnerait à être moins tape-à-l'oeil (ce côté arty tête à claques des prods anglaises parfois...), les ruptures de ton et autres décadrages n'apportant rien à un récit bien ficelé et des acteurs au top comme dirait mon beauf.
Il y a Keeley Hawes (Bodyguard et Line of Duty) dans un rôle pour l'instant secondaire et Michael Stuhlbarg (orthographe non garantie) de Fargo saison 3 et puis plein d'anglais aux accents etonians.
¯\_(ツ)_/¯

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. mars 11, 2019 10:42 am

Bon, fini the Punisher saison 2

Je suis un peu mitigé. Il y a toujours cette vision de l'ultra violence dérangeante qui est censée nous faire réfléchir.  
Spoiler:
Le personnage  d'Amy apporte vraiment un plus, avec cette relation un peu père-fille qui redonne du souffle au Punisher, j'aime bien aussi Mahoney, bien plus crédible que Madani

Le coup de filles tueuses au début, ça apporte un peu de variété.
Mais il y aussi pas mal de redites inutiles de la saison 1  
Spoiler:
(Curtis, Mdani, la gestion de Billy en général),
des persos mal gérés
Spoiler:
(Madani, elle est franchement gonflante)
, ou des incongruités  
Spoiler:
(la psy qui tourne psychopathe, même si l'explication finale rattrape un peu le coup)

Le tueur-prêtre était plutôt pas mal,  certains combats avec lui sont pas piqués des hannetons (le parallèle avec the Punisher est rigolo pour le coup, des mecs qui passent leur temps à tuer , à se faire bastonner la gueule,  à se recoudre, à repartir au combat sanguinolents, )
Mais son revirement alors que c'est une machine à tuer de sang froid est un peu gros quand même

Bref, une saison pas dénuée de qualités, mais en-deça de la première, clairement.

et maintenant, True détective saison 3!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Septa
Prêtre

Message par Septa » lun. mars 11, 2019 4:39 pm

Bon on a fini Umbrella Academy
C'était sympa malgré quelques longueurs évitable, super bande-son, des acteurs excellents, des scènes d'actions qui marchent bien.
Le problème c'est que j'ai lu la bd et que tout le long je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était très sage en comparaison. Pas de Gustave Effeil Frankenstein avec sa tour, pas de robot tueur, pas de singe de Mars.
En fait le problème je crois, c'est que depuis le film "Spiderverse" qui a montré qu'on pouvait y aller à fond, je trouve les adaptations de comics bien mollassonne par rapport au matériaux de base.

En parallèle on regarde l'adaptation d'un comic beaucoup moins ambitieuse Deadly Class, et j'ai l'impression que ça marche mieux. C'est du FX donc le budget permet pas les folies de Netflix, mais le cadre plus limité (une école d'assassin) permet surement de faire des économies. Il y a pas de changement fondamentaux dans l'univers en devenant une série TV, les personnages principaux sont charismatiques sans être des têtes connues et surtout l'histoire avance très vite et dévore les tomes du comic à grande vitesse sans délayer la sauce avec des personnages qui ne communiquent pas et des secrets à outrance. Bon et la bande son est top aussi.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. mars 12, 2019 10:37 am

J'ai fini la saison 1 de Final Space, le dessin animé de 2018 où un bon à rien condamné aux travaux forcés se retrouve à devoir empêcher un tyran galactique de mettre la main sur l'arme ultime, et j'ai été agréablement surpris.

Je m'étais lancé dedans pour des raisons bien superficielles : Le design et le titre me rappelaient "Final Frontier". Une bonne recette pour être déçu, surtout pour ce qui s'annonçait comme une comédie lourdingue au héros horripilant.

Et au final, oui, les pitreries permanentes sont parfois lourdes et oui, j'ai souvent eu envie de gifler Gary, mais à côté on a une histoire de Space-opéra qui bouge bien, du drama, une bonne bande son, et des persos auxquels je me suis attaché (même Gary. Mais pas Kevin, 'faut pas pousser. Le concept de KVN, c'est que le monde serait meilleur sans KVN)

J'ai commencé le premier épisode avec un sourire vaguement exaspéré, j'ai fini le dixième accroché à mon siège. Bonne pioche :)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. mars 12, 2019 11:56 am

Bon j'ai commencé doucement la saison 3 de True Detective. Alors déjà, le générique, les acteurs, je suis complètement gaga. Le premier épisode est aussi vraiment somptueux.

Par contre, j'ai une question pour ceux ayant vu aussi Stranger Things

une série qui se passe aussi dans les années 80,
Spoiler:
avec un garçon disparu nommé Will (ok on retrouve vite son cadavre), et qui avait dans sa chambre un manuel AD&D... euh,  ça commence à faire pas mal de parallèles non?

Bon je me doute que ça ne va pas tourner pareil évidemment, mais je me demandais si ce n'était pas un clin d'oeil
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » mar. mars 12, 2019 12:34 pm

Zakhan, Madani est effectivement toujours au bord de l'explosion de rimmel. Je n'avais pas ce souvenir dans la précédente saison... Ce qui caractérise les séries marflix c'est la répétition de deux motifs, un bon (bonnes bastons cracra pour DD ou Castle) et un mauvais (le syndrome Super-Caliméro ouin ouin). Elia Kazan aura fait beaucoup de mal à Hollywood.
¯\_(ツ)_/¯

Kaeln
Prêtre

Message par Kaeln » sam. mars 16, 2019 12:20 pm

Je suis sur Love, Death & Robots sur Netflix - une belle réussite pour l'instant!

Une multitude de 'One shots' dans des styles à chaque fois différents et sur des thèmes tous azimuths (mais globalement on reste dans la SF et le cyberpunk). 

Pour l'instant "les trois robots", "la revanche du yaourt" et "derrière le faille" sont mes favoris...

Ganelon
Banni

touché coulé

Message par Ganelon » dim. mars 17, 2019 12:15 pm

Tiens j'ai l'impression que mon message concernant Das Boot s'est abîmé au fond des mers...
¯\_(ツ)_/¯

Stéphane
Profane

Message par Stéphane » dim. mars 17, 2019 2:27 pm

Guts of Darkness a écrit :
lun. févr. 25, 2019 5:52 pm
Guts of Darkness a écrit :
sam. févr. 23, 2019 2:50 pm
J'entame la deuxième saison de Babylon Berlin
Et je l'ai terminé.
Je la trouve assez faiblarde avec des pseudos rebondissements qui font mentir les personnages.
Spoiler:
La "comtesse" vérifie son chargement d'or dans la saison 1. Et soudain, il s'agit de charbon avec une dorure, comme si le poids et la densité étaient identiques. A la place, nous avons un wagon entièrement en or. La encore une aberration puisque le poids n'est pas comparable avec un wagon creux. Il me semble d'ailleurs que les wagons sont (étaient) pesés aux frontières.

C'est vrai que cette seconde saison est un peu plus tranquille que la première. J'ai tout de même retrouvé avec plaisir les personnages. Dommage que l'intrigue n'aille pas plus loin dans l'imbroglio politique et que le scénario sombre dans des facilités si courantes dans les série TV mais ça reste tout de même d'un niveau bien supérieur à Peaky Blinders
Spoiler:
Pour le coup du wagon pas de soucis tant que l'or est censé être dedans le poids global reste le même quand à la pesée l'intervention des militaires dispense de la procédure ordinaire pour son arrivée en Allemagne. Bon ok, la brique aurait dû y laisser une bosse plutôt que de se contenter d'enlever un bout de peinture. J'ai plus de soucis avec l'avortement de l'attentat contre Aristide Brillant qui sort du chapeau et au traitement du sauvetage de l'héroïne franchement trop tiré par les cheveux

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » dim. mars 17, 2019 9:57 pm

Kaeln a écrit :
sam. mars 16, 2019 12:20 pm
Je suis sur Love, Death & Robots sur Netflix - une belle réussite pour l'instant!

Une multitude de 'One shots' dans des styles à chaque fois différents et sur des thèmes tous azimuths (mais globalement on reste dans la SF et le cyberpunk). 

Pour l'instant "les trois robots", "la revanche du yaourt" et "derrière le faille" sont mes favoris...

OH MON DIEU, Good hunting ils DOIVENT en faire une série à part entière, c'est pas possible!
J'ai pas été aussi bluffé devant un dessin animé depuis des premières images de la saison 1 de Legend of Korra
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Répondre