Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Mugen » mar. avr. 16, 2019 3:06 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. avr. 16, 2019 1:07 pm
C'était vraiment agréable de retrouver tout ce petit monde après 1 an et demi d'absence.

Je fais une prédiction : Bran va se projeter dans un des dragons.

Spoiler:
Celui qui fait un complexe d'Oedipe ? :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mar. avr. 16, 2019 8:20 pm

@Cédric Ferrand
Pareil, je me suis fait un recap de 30 mn de la saison 7, et zou, bien content de les retrouver.

Pas bête pour Bran qu'il se projette dans un dragon. C' est plus probable que, par exemple, dans une piscine, ce qui serait une très mauvaise idée anéfé.
Allez hop, je fais une autre prédiction: Cersei meurt de la main de Jaimie.
Thread CNO Sur l'Etagère

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » mar. avr. 16, 2019 8:42 pm

• Celle_là, elle revient souvent, ainsi que sa variante, Cersei meurt de la main d'Arya ayant pris l'apparence de Jaimie.
Perso, je me demandais si Arya n'allait pas mourir après la résolution finale, au moment où on ne s'y attendra plus, rattrapée par un(e) sans-visage...

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mar. avr. 16, 2019 8:51 pm

Hyeronimus a écrit :
mar. avr. 16, 2019 8:42 pm

• Celle_là, elle revient souvent, ainsi que sa variante, Cersei meurt de la main d'Arya ayant pris l'apparence de Jaimie.

Ah ben j'en sais rien, je fréquente pas les reddit GOt ou autres donc zeitgeist j'imagine.
Thread CNO Sur l'Etagère

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. avr. 18, 2019 4:44 pm

J'ai vu passer une série télé sur Le Nom de la Rose avec John Torturo en Guillaume de Baskerville et Ruppert Everett en Bernardo Gui
Quelqu'un a-t-il regardé ?

Là, je suis sur la saison 2 du Ministerio del Tiempo. Faudrait vraiment que @Emöjk Martinssøn donne un cours de paradoxe temporel aux scénaristes, mais sinon c'est vraiment cool de voir ces missions centrées sur la culture espagnole.

J'ai vraiment envie de proposer une variante française en JdR tellement c'est du clé en main.

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » jeu. avr. 18, 2019 4:57 pm

Najael a écrit :
mar. avr. 16, 2019 8:20 pm
Allez hop, je fais une autre prédiction: Cersei meurt de la main de Jaimie.

Je trouverais ça un poil évident, mais c'est tout à fait probable. Arya masquée en Jaimie ça aurait plus de gueule. Mais Arya survivra-t-elle à l'épisode 3 ?

Quant à Jaimie, oui, je pense qu'il fera partie des personnages du "dernier carré".

J'avais une théorie sur la mort de Cersei, qui doit mourir de la main du Valonqar : petit frère. Et si c'était non pas son petit frère mais celui de quelqu'un d'autre, par exemple Sandor frère de La Montagne ? Ce serait assez drôle je pense. :mrgreen:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. avr. 19, 2019 8:37 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 4:44 pm
J'ai vu passer une série télé sur Le Nom de la Rose avec John Torturo en Guillaume de Baskerville et Ruppert Everett en Bernardo Gui
Quelqu'un a-t-il regardé ?

J'ai regardé le premier épisode.
C'est pas mal, mais forcément j'ai un peu eu l'impression de l'avoir déjà vu, mais dans une mise en scène plus plate que celle d'Annaud.

Thibor
Messie

Message par Thibor » ven. avr. 19, 2019 8:42 am

Avant de se lancer dans cette dernière saison on a fait la liste d'une trentaine de personnages plus ou moins importants et on a listé les morts potentiels. Le plus proche à la fin en nombre de survivants reçoit un cadeau. Enfin une série où l'on croise les doigts pour voir des personnages que l'on affectionne se faire trucider ! 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. avr. 19, 2019 10:37 am

Moi, j'en suis à l'épisode 7 de la saison 3 de The Walking Dead et, en effet, c'est pas mal comme série  :P

J'ai commencé il y a 15 jours...

Et, concernant GOT, j'ai toujours pas vu la 7 et je me souviens faiblement de la 6... Je crois qu'après TWD (1-8), je vais me refaire GOT 4 à 6 avant d'attaquer la 7.

Pas pressé le gars  ;)
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » ven. avr. 19, 2019 10:57 am

Thibor a écrit :
ven. avr. 19, 2019 8:42 am
Avant de se lancer dans cette dernière saison on a fait la liste d'une trentaine de personnages plus ou moins importants et on a listé les morts potentiels. Le plus proche à la fin en nombre de survivants reçoit un cadeau. Enfin une série où l'on croise les doigts pour voir des personnages que l'on affectionne se faire trucider ! 

Regarde les heaumes tomber. :D

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. avr. 19, 2019 2:40 pm

Bon, je suis au milieu du Man in the High Castle, saison 3.  C'est toujours aussi bien joué, bien vu, prenant, glaçant, mais je commence à avoir du mal.

@Humphrey B, tu fais comment?   J'en peux plus de ces Sieg Heil , du docteur Mengele, des trente croix gammées au centimètre carré. Je pensais que la distance de la fiction me rendrait insensible, mais, franchement, c'est physiquement éprouvant au bout d'un moment.  Si il n'y avait pas une telle cohérence, des personnages forts, des enjeux à la K Dick, j'aurais laissé tomber... Purée, que c'est dur ... je en sais pas si je réagis comme ça parce que le spectre  édulcoré de ces puants risque de hanter bientôt le Parlement européen, mais mazette, c'est dur

Spoiler:
Le projet Année Zéro qui prévoit de raser toute la culture et l'histoire du pays. A la limite les USA je m'en cogne hu hu, mais j'imagine la même chose avec l'histoire millénaire de l'Europe , de l'Asie, de l'Afrique...  Tout ça avec la fraicheur et la candeur des publicitaires limite Mad Men...  au secouuurs!
Les Lebensborn en mode robots zombis, nnon arrêtez,  n'en jetez plus
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » ven. avr. 19, 2019 2:50 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 4:44 pm
J'ai vu passer une série télé sur Le Nom de la Rose avec John Torturo en Guillaume de Baskerville Torquemada 

Ahem
My body is like a temple more like a catholic church full of wine, bread and guilt.
RANDO : "C'était pas mon GR"

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » ven. avr. 19, 2019 5:40 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. avr. 19, 2019 2:40 pm
Bon, je suis au milieu du Man in the High Castle, saison 3.  C'est toujours aussi bien joué, bien vu, prenant, glaçant, mais je commence à avoir du mal.

@Humphrey B, tu fais comment?   J'en peux plus de ces Sieg Heil , du docteur Mengele, des trente croix gammées au centimètre carré. Je pensais que la distance de la fiction me rendrait insensible, mais, franchement, c'est physiquement éprouvant au bout d'un moment.  Si il n'y avait pas une telle cohérence, des personnages forts, des enjeux à la K Dick, j'aurais laissé tomber... Purée, que c'est dur ... je en sais pas si je réagis comme ça parce que le spectre  édulcoré de ces puants risque de hanter bientôt le Parlement européen, mais mazette, c'est dur

Spoiler:
Le projet Année Zéro qui prévoit de raser toute la culture et l'histoire du pays. A la limite les USA je m'en cogne hu hu, mais j'imagine la même chose avec l'histoire millénaire de l'Europe , de l'Asie, de l'Afrique...  Tout ça avec la fraicheur et la candeur des publicitaires limite Mad Men...  au secouuurs!
Les Lebensborn en mode robots zombis, nnon arrêtez,  n'en jetez plus

Les croix gammées et le décorum nazi ne font ni chaud ni froid, parce que ce n'est que cela : du décorum. Il y a des choses qui me font vraiment flipper, clairement :
Spoiler:
le projet Année Zéro, effectivement, et les petites expériences de Mengele, ce personnage me répugne
Ce qui m'intéresse, c'est "comment et pourquoi l'humain résiste là-dedans ?". Parce que certains résistent. De plein de façons différentes : de l'intérieur comme Tagomi, de tout son cœur comme Juliana, parce qu'il n'a pas le choix (comme la communauté juive). Il y a même le personnage de Ed, le brave type absolu, qui au début me semblait suspect tellement il a le cœur sur la main. Eh bien non, il est vraiment comme cela : au milieu de l'oppression la plus absolue, il continue à essayer d'être une bonne personne. Je trouve cela infiniment touchant, et cela me donne le courage d'affronter le reste.
Et punaise, ça fait réfléchir ! Mais ça dérange au plus profond de soi, c'est vrai.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » sam. avr. 20, 2019 8:27 am

Je trouve très oppressante la série "Black Summer" de Netflix.
C'est une série de zombies, avec les mêmes ingrédients que the Walking Dead (fuir les morts, se méfier des survivants), mais les humains n'ont pas encore eu le temps de se retourner, et sont encore dans la fuite en avant.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. avr. 20, 2019 9:11 am

Mugen a écrit :
sam. avr. 20, 2019 8:27 am
Je trouve très oppressante la série "Black Summer" de Netflix.
C'est une série de zombies, avec les mêmes ingrédients que the Walking Dead (fuir les morts, se méfier des survivants), mais les humains n'ont pas encore eu le temps de se retourner, et sont encore dans la fuite en avant.
Ah j'étais curieux vu que je n'ai pas dépassé le premier épisode de WD (le héros = non et puis des grosses ficelles) et que je suis en manque de zombie.
My body is like a temple more like a catholic church full of wine, bread and guilt.
RANDO : "C'était pas mon GR"

Verrouillé