Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Sammael99 » jeu. nov. 22, 2018 4:34 am

Image

J'ai regardé sur Netflix Ugly Delicious, une série de documentaires du chef Américain d'origine Coréenne David Chang. Cette série de 8 épisodes explore l'intersection de la nourriture et de la culture. Une des "thèses" de Chang c'est qu'en acceptant de manger des spécialités issues d'autres cultures, notre tolérance à leur égard augmente. Je ne sais pas si je suis totalement convaincu par l'argument, mais la série est passionnante, structurée par épisodes autour d'un type de nourriture ethnique à chaque fois (Pizza, Tacos, Riz frit, etc.)

Il y a quelques moments agaçants où Chang se met un peu trop en scène, mais dans l'ensemble c'est bien fait, monté de manière originale et franchement fascinant.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » jeu. nov. 22, 2018 9:09 am

Sammael99 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 4:34 am
Image

J'ai regardé sur Netflix Ugly Delicious, une série de documentaires du chef Américain d'origine Coréenne David Chang. Cette série de 8 épisodes explore l'intersection de la nourriture et de la culture. Une des "thèses" de Chang c'est qu'en acceptant de manger des spécialités issues d'autres cultures, notre tolérance à leur égard augmente. Je ne sais pas si je suis totalement convaincu par l'argument, mais la série est passionnante, structurée par épisodes autour d'un type de nourriture ethnique à chaque fois (Pizza, Tacos, Riz frit, etc.)

Il y a quelques moments agaçants où Chang se met un peu trop en scène, mais dans l'ensemble c'est bien fait, monté de manière originale et franchement fascinant.
J'ai découvert David Chiang dans la série Treme, où il joue son propre rôle. Décidément, il aime bien se mettre en scène. :D

En tout cas tu m'as donné envie de regarder Ugly Delicious, merci d'en avoir parlé !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. nov. 22, 2018 10:11 am

Sammael99 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 4:34 am
Une des "thèses" de Chang c'est qu'en acceptant de manger des spécialités issues d'autres cultures, notre tolérance à leur égard augmente. Je ne sais pas si je suis totalement convaincu par l'argument, mais la série est passionnante, structurée par épisodes autour d'un type de nourriture ethnique à chaque fois (Pizza, Tacos, Riz frit, etc.)
Quand on sait que le couscous est systématiquement dans le trio de tête des plats préférés des Français, année après année, je doute aussi. :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » jeu. nov. 22, 2018 10:37 am

"Comme quoi il y a quand même un truc à sauver chez eux, c'est le couscous."
~R. Ménard, philosophe.
Thread CNO Sur l'Etagère

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. nov. 22, 2018 10:38 am

Attention à ne pas dériver sur des sujets politiques par contre svp
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. nov. 22, 2018 10:51 am

Vi. Mea culpa. :oops:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. nov. 22, 2018 11:10 am

ou plutôt :
Mea Coppa Dolce !

Image

pour rester dans le thème culinaire :bierre: :mrgreen:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Ganelon
Prophète

Message par Ganelon » ven. nov. 23, 2018 2:38 pm

Vu le premier épisode de The Little Drummer Girl d'après Le Carré. (Mossad vs OLP, ou FPLP ? ou bref...) C'est bien. Ok, Shannon avec l'accent de Popeck et Skarsgard en lui-même cabotinent un peu mais le récit est agréablement exposé sous les yeux d'une héroïne (Pugh) moins pénible que le souvenir gardé à la sortie du roman. Je craignais aussi, d'après quelques photos vues, le chromo 70's façon La Taupe (le film) mais la réalisation ne repose pas vraiment sur la décoration bien que gros level question papiers peints. On croise Max "Condor" Irons qui joue avec profit un jeune crétin gaucho.
Bon, on est pour le moment à quand même quelques coudées au-dessus de la dernière piquette du Bureau des Légendes.
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » ven. nov. 23, 2018 3:19 pm

Terminée hier soir la saison 4 du Bureau des Légendes.
C'est de très loin la meilleure série française que j'ai jamais vu, évidemment (mais ça, c'est pas très difficile).
Mais c'est aussi pour moi une très grande série, tout simplement.
A la fois intéressante et subtile, réaliste et humaine, documentée et haletante. Elle joue sur tous les tableaux.
Mais surtout, elle est construite autour de ses personnages. Et ils sont extrêmement bien écrits. 
Enfin, le meilleur : le personnage au coeur des quatre saisons est l'un des plus beaux que j'ai vu en série TV. Complexe, émouvant, humain, intelligent... Il me bouleverse.
Une série magnifique.
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Humphrey B

Message par Humphrey B » dim. nov. 25, 2018 6:50 pm

Enfin ! J'ai vu un épisode de la nouvelle saison de Doctor Who qui m'a plu. Certes, la réalisation est toujours aux fraises et la musique aussi appropriée qu'une intervention de Francis Lalanne lors d'un congrès de physique quantique, mais au moins Kerblam! avait du rythme et une bonne histoire.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » dim. nov. 25, 2018 7:17 pm

Ouais, Kerblam! est meilleur que les trois précédents, mais en même temps, c'est pas dur. :D

L'épisode passe pas loin d'être chouette, mais il manque un truc. Un peu d'âme ? De naïveté ? De rythme ? Bref, des trucs que je trouvais avec les saisons précédentes.

Sinon, le plan du méchant n'a aucun sens :
Spoiler:
Du papier-bulle mortel ... bon, c'est ridicule, mais pourquoi pas. Je peux accepter du ridicule marrant. Par contre, à l'emballage, on le découpe ce papier. Pourquoi il n'explose pas à ce moment-là ?
On pourrait aussi faire un commentaire politique vis-à-vis de protestations actuelles, mais ce n'est pas le lieu.

M'enfin, on va être positif et dire que ça s'améliore. :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Humphrey B

Message par Humphrey B » dim. nov. 25, 2018 8:11 pm

Olivier Fanton a écrit :
dim. nov. 25, 2018 7:17 pm
L'épisode passe pas loin d'être chouette, mais il manque un truc. Un peu d'âme ? De naïveté ? De rythme ?
De talent ?

Ah mince, on avait dit qu'on était positifs. :mrgreen:

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. nov. 26, 2018 2:22 pm

Ayé, j'ai fini le dernier épisode de la dernière saison de Star Wars : Rebels, et cette série a été un sympathique voyage.
Ca reste un divertissement familial (les morts sont suggérées plus que montrées, on ne voit presque jamais de corps même après une bataille, les plans des rebelles sont dignes d'un groupe de rolistes en panne d'inspiration à 3h30 du mat) et gentiment fauché (avec des décors vides, ou des figurants copié-collés), mais voir l'évolution entre les gamineries du début de la première saison et la dureté de la 4° m'a impressionné.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette saison qui est du pur Star Wars, avec de belles idées (la base impériale, les Lothloups, le passage...), quelques scènes visuellement très cools (l'attaque rebelle, les passages dans l'interstice, le temple Jedi), des impériaux dangereux et inquiétants quand ils sont bien commandés, pas de filler et juste ce qu'il faut d’héroïsme et de sacrifices.

Mon seul bémol serait que le final fait un peu rushé, avec quelques thématiques éclipsées (Quid de la guerre civile mandalorienne? Du risque de représailles?) et un rebondissement un peu tiré du chapeau pour finir en vitesse. La série aurait je pense mérité 2-3 épisodes de plus. Mais j'ai adoré l'épilogue qui insère la série dans le reste des films et ouvre la porte pour une suite. :)

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » lun. nov. 26, 2018 2:34 pm

Profite bien, parce que pour l'instant après 7 épisodes de Résistance (la nouvelle série SW) et ben ce n'est pas brillant. 
Le personnage principal, bien que jeune adulte, est encore plus gamin qu'Ezra à ses débuts... personnellement je suis déçu.

D'ailleurs cela partait avec de bonnes idées, comme les courses de vaisseaux, mais finalement ça tombe à plat et ce n'est pas exploité. J'aurai aimé un traitement aussi intéressant qu'Oban Star Racer...
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. nov. 26, 2018 2:41 pm

bon Bureau des légendes saison 1, validé. Effectivement une sorte de pendant frenchie à Homeland, ou, peut-être plus encore, un pendant "coulisses des espions" au Baron noir  qui est "coulisses de la politique".

Des acteurs au cordeau , un réalisme linguistique bienvenu (qui  m'a permis au passage de voir que l'arabe d'Asie est moins guttural que la version du Maghreb), et une grosse madeleine de Proust pour moi (bon surtout dans la saison 2 que je me fais actuellement) avec tout ce farsi parlé qui me rappelle des phrases, des tournures que je connaissais gamin et dont j'ai tout oublié...

je sais pas si c'est réaliste au niveau vie des services, mais si c'est le cas, je les plains un peu. Le moindre bonjour chez la boulangère, tu dois te demander si c'est pas qqn qui te surveille...

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Répondre