poireau a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 2:11 pm
Dans le genre très bonne série française, y a Ad Vitam sur arte+7 encore quelques semaines. Une série d'anticipation sur un monde où la vieillesse n'existe plus et ou des jeunes sont retrouvés morts. C'est pas exant de défaut mais ça se regarde trés bien.
Mon retour sera nettement moins enthousiaste.
J'ai trouvé que le thème, intéressant sur le papier était mal exploité. L'image est pauvre, minimaliste. On pourrait croire que ça renforce / explique l'aspect désespéré de la jeunesse mais ça donne juste l'impression que ça a été tourné à Roubaix. Le monde décrit, de manière générale ne fait pas du tout futuriste. On a des voitures électriques... et un flic qui se déplace dans les bureaux en hoverboard... trop classe...
Le jeu d'acteur est indigent, sauf pour ceux pour qui "jouer du rien" est un talent. Yvan Attal est blasé au point d'en être vide. Garance Marillier censé être une ado "rebelle" garde une expression figée à la limite du renfrogné tout au long de la série. A noter toutefois que les seconds rôles (les deux types qui jouent Caron et Linus) s'en sortent un peu mieux.
On n'échappe pas aux clichés habituels
la collection de jeunes à l'accent de banlieue, l'ado black en maison de redressement qui ne pense qu'à son portable et qui bully ses camarades... et qui bien sûr connait un type qui vend des armes, les flics méprisants envers les ados en général, l'acteur principal qui dès la première scène nous fait le numéro du gros beauf dragueur : "on est immortels tous les deux ? donc, on va forcément baiser à un moment ou un autre. C'est mathématique. Donc autant le faire tout de suite, comme ça on sera débarrassé", le vieux flic blasé de tout qui donne régulièrement des leçons de vie, en couple avec une nana qui milite pour une cause écolo, elle le quitte car elle veut un gosse et lui noie le poisson, parce qu'il a déjà eu un enfant qui est mort dans des circonstances tragiques, et enfin les jeunes écoutent tous de l’électro et les vieux des trucs ringards
Je suis pas du tout fan d’électro donc mon avis sur la musique ne serait pas objectif.
Mais c'est surtout le twist final qui enterre la série pour moi :
Déception, en ce qui me concerne.