Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Krieghund » mar. janv. 08, 2019 1:55 pm

et moi j'attends avec impatience la suite de STD. Il n'y avait pas eu de star trek sur les écrans (grand et petits) depuis la fin de la médiocre Entreprise, donc ça fait plaisir de voir une série qui respecte l'esprit des séries (a défaut d'en respecter l'esthétique)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. janv. 08, 2019 3:14 pm

Krieghund a écrit :
mar. janv. 08, 2019 1:55 pm
et moi j'attends avec impatience la suite de STD. Il n'y avait pas eu de star trek sur les écrans (grand et petits) depuis la fin de la médiocre Entreprise, donc ça fait plaisir de voir une série qui respecte l'esprit des séries (a défaut d'en respecter l'esthétique)
Wow ! Pour une fois, je suis 100% d'accord avec le Trekkie !!! :twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Chewba
Pape

Message par Chewba » mar. janv. 08, 2019 3:36 pm

Krieghund a écrit :
mar. janv. 08, 2019 1:55 pm

T'as testé The Orville? 
Parce que c'est, par certains point, plus Trekkie que Star Trek Discovery.
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mar. janv. 08, 2019 5:18 pm

Je confirme c'est du pastiche de 1ère ordre, sans l'humour d'Orville, c'est des épisodes typiques de STNG, DS9 ou Voyager.
J'avais un peu peur de MacFarlane ne soit trop lourd avec son hommage ou la parodie, ce n'est pas la cas. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. janv. 08, 2019 8:34 pm

Voilà, Justified c'est fini. Une sacrément bonne série avec un finish malgré tout émouvant. Ca va me manquer :(
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » mer. janv. 09, 2019 1:54 am

R.Alex a écrit :
mar. janv. 08, 2019 9:17 am
J'ai attaqué la saison 2 de Westworld, et pour l'instant je trouve ça mou et trop éparpillé, alors que j'avais apprécié la première. Ça s'améliore par la suite ou je peux passer à autre chose ?
Selon moi tu peux passer à autre chose. La première saison nous avait pourtant emballés. Pour celle-ci ils ont été trop loin dans la déconstruction.

Sinon, nous avons regardé avec plaisir la saison 3 de Dix pour cent, c'était chouette et romanesque.

J'avance doucement dans la saison 3 de Dardevil. Elle me plaît plus que la deuxième.
Je viens de voir les épisodes 4, 5 et 6.
Le 4 était déjà cool avec des plans séquences impressionnant mais le 5 est excellent.
Spoiler:
Le 5 est celui centré sur le Tireur, j'ai bien aimé l'ensemble mais en particulier la manière dont est montré le flash-back, en noir et blanc dans la salle de Fisk.

Gulix
Banni

Message par Gulix » mer. janv. 09, 2019 9:17 am

Pour ma part, je viens d'attaquer la saison 3 de Hap & Leonard. Et ce premier épisode est un régal. On aborde des thèmes différents des deux premières saisons, tout en s'appuyant sur la seconde et pas mal de personnages secondaires.
Mais surtout, y a du Blues, la légende du Devil's Crossroads, le KKK, et cette construction vraiment forte de l'épisode. Le début est dur, grave. Et se passe 3 jours après la seconde partie. Plus légère. Jusqu'à ce final. Y a que 6 épisodes, on va éviter de binge watcher.

Si vous aimez le polar rural, la Louisiane, la frontière entre les années 70-80, les anti-héros, hésitez pas.
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Protocol - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week - Face au Titan

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. janv. 09, 2019 9:41 am

Merci @Adj et @Shahrukhan, je vais voir du coup. J'ai trouvé l'épisode 4 un peu moins mou. Mais y'a des trucs franchement... Tout ce qui se passe du côté de Maeve, quel intérêt ? Pffff.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mer. janv. 09, 2019 10:38 pm

La saison 3 de 10% avait bien relevé le niveau après une deuxième saison bien sans plus, mais alors dernier épisode, quelle catastrophe...
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » jeu. janv. 10, 2019 3:30 am

Wlad a écrit :
mer. janv. 09, 2019 10:38 pm
La saison 3 de 10% avait bien relevé le niveau après une deuxième saison bien sans plus, mais alors dernier épisode, quelle catastrophe...
Pas forcément réaliste mais j'ai adoré recroiser les acteurs et les clins d'oeil aux épisodes précédents.

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » jeu. janv. 10, 2019 11:29 am

Gulix a écrit :
mer. janv. 09, 2019 9:17 am
Pour ma part, je viens d'attaquer la saison 3 de Hap & Leonard. Et ce premier épisode est un régal. On aborde des thèmes différents des deux premières saisons, tout en s'appuyant sur la seconde et pas mal de personnages secondaires.
Mais surtout, y a du Blues, la légende du Devil's Crossroads, le KKK, et cette construction vraiment forte de l'épisode. Le début est dur, grave. Et se passe 3 jours après la seconde partie. Plus légère. Jusqu'à ce final. Y a que 6 épisodes, on va éviter de binge watcher.

Si vous aimez le polar rural, la Louisiane, la frontière entre les années 70-80, les anti-héros, hésitez pas.
Profite parce que ça tourne en rond bien grave même sur 6 épisodes. En gros fan du duo, faut être honnête cette saison là est vraiment pas top. Dommage que ça soit la dernière d'ailleurs.
Thread CNO Sur l'Etagère

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. janv. 10, 2019 12:37 pm

Najael a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 11:29 am
Dommage que ça soit la dernière d'ailleurs.

Après, les vrais fans, ils lisent les romans, hein... :P

Thibor
Prophète

Message par Thibor » jeu. janv. 10, 2019 1:09 pm

Fini la saison 3 de "Preacher" et je suis un peu la tête de cul entre deux chaises. Je trouve cette saison plus aboutie que la précédente, plus drôle, plus déjantée mais elle confirme également qu'elle n'est pas faite pour les fans inconditionnels du comics. Comme je ne suis pas un intégriste des originaux papiers, je vous invite à y jeter un œil, ça ne révolutionne pas la télévision mais qui n'a pas de petits plaisirs coupables de temps en temps...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » jeu. janv. 10, 2019 1:45 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 12:37 pm
Najael a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 11:29 am
Dommage que ça soit la dernière d'ailleurs.

Après, les vrais fans, ils lisent les romans, hein... :P

Oui mais les livres sans images, ça fait mal à la tête :lol: . Blague à part, avant que la première saison ne débarque j'avais un pote VRAIMENT fan fan de Lonsdale qui me vantaient les mérites de son oeuvre mais comme la série arrivait avec deux grosses têtes d'affiches que j'aime beaucoup (Purefoy et Williams), j'avais pas commencé les bouquins. Mais c'est peut-être l'occasion de m'y mettre anéfé (le jour où j’arrêterais de papillonner sur quatre ou cinq trucs en même temps).

Thibor a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 1:09 pm
Fini la saison 3 de "Preacher" et je suis un peu la tête de cul entre deux chaises. Je trouve cette saison plus aboutie que la précédente, plus drôle, plus déjantée mais elle confirme également qu'elle n'est pas faite pour les fans inconditionnels du comics. Comme je ne suis pas un intégriste des originaux papiers, je vous invite à y jeter un œil, ça ne révolutionne pas la télévision mais qui n'a pas de petits plaisirs coupables de temps en temps...
J'ai finalement laissé tomber Preacher en midseason 3. Le sur-place quasi constant a fini par me lasser, ainsi que Jesse & Tulip devenus particulièrement insupportables.
Thread CNO Sur l'Etagère

Thibor
Prophète

Message par Thibor » jeu. janv. 10, 2019 1:59 pm

C'est une des séries que je regarde en faisant autre chose à côté, la cuisine, lire le fil Actus de Casus No, discuter philosophie politique. Un peu comme les séries syfy ou CW. Même si tu rates cinq minutes d'un épisode tu ne perds pas le fil et tu n'as besoin que d'un demi cerveau pour suivre l'intrigue. C'est souvent ce qu'il me faut en fin de journée. En tout cas c'est marrant pour Tulip j'aime beaucoup la manière dont l'actrice la joue.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Répondre