Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par chaosorcier » jeu. janv. 10, 2019 2:44 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 12:37 pm
Najael a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 11:29 am
Dommage que ça soit la dernière d'ailleurs.

Après, les vrais fans, ils lisent les romans, hein... :P 
Les romans et les nouvelles. ;)

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » jeu. janv. 10, 2019 7:03 pm

Je viens de voir le trailer de Star Wars résistance sur YT.

Si on excepte l'animation (spéciale…), est-ce que c'est ds le même genre que les films 7 et 8, ou rien à voir ?
Ca semble se passer en parallèle du 7, mais est-ce que ça parle de la naissance de la résistance ?

Merci

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. janv. 10, 2019 7:33 pm

de ce que j'ai pu voir c'est contemporain de l'épisode 7 ou plutôt ça se passerait un peu avant. J'étais passé complètement à côté dites donc. La pub autour de ce DA a pas été des plus importantes, à croire que Disney ne veut pas qu'on le regarde...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » jeu. janv. 10, 2019 8:35 pm

J'ai vu les 10 épisodes diffusés pour le moment, c'est vraiment un (gros) cran en dessous des autres dessins animés de Star Wars.
C'est un pilote impétueux qui se retrouve envoyé espionner pour la résistance sur une station où se déroule des courses. Le jeune pilote devient un mécano... C'est très enfantin, autant sur Rebels les premiers épisodes l'étaient aussi, et étaient justifiés par la présence d'un gamin dans l'équipe. Mais là le jeune pilote est un adulte et il se comporte comme un gamin de 10 ans et les scénarios sont pas terribles...
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » ven. janv. 11, 2019 9:35 am

intylzah a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 8:35 pm
J'ai vu les 10 épisodes diffusés pour le moment, c'est vraiment un (gros) cran en dessous des autres dessins animés de Star Wars.
C'est un pilote impétueux qui se retrouve envoyé espionner pour la résistance sur une station où se déroule des courses. Le jeune pilote devient un mécano... C'est très enfantin, autant sur Rebels les premiers épisodes l'étaient aussi, et étaient justifiés par la présence d'un gamin dans l'équipe. Mais là le jeune pilote est un adulte et il se comporte comme un gamin de 10 ans et les scénarios sont pas terribles...
Dommage... Même si je m'attendais à une telle critique...
Donc, pour en savoir plus sur la naissance de la résistance, il faut se tourner vers les romans en anglais. Bon... La période pourrait être intéressante pour du jdr, au niveau de ses enjeux, même s'il y a beaucoup de choses à revoir au niveau du déroulement de l'histoire (niveau films 7 et 8 ).

sunao
Banni

Message par sunao » sam. janv. 12, 2019 1:10 pm

Je viens de commencer la saison 3 de Young Justice. Le ton est particulièrement noir, le générique de début a été changé et reflète cette nouvelle orientation. L'ending, je le trouve vraiment anxiogène, il me met une boule et je le zappe. Les histoires sont intéressantes et ça me fait plaisir de retrouver les personnages des précédentes saisons. Mais je pense qu'ils ont un peu trop mis le curseur sur le dark.
Sur les deux premières saisons, il y avait des moments difficiles, mais il y avait un côté plus enlevé, plus héroïque.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » sam. janv. 12, 2019 1:17 pm

sunao a écrit :
sam. janv. 12, 2019 1:10 pm
Je viens de commencer la saison 3 de Young Justice. Le ton est particulièrement noir, le générique de début a été changé et reflète cette nouvelle orientation. L'ending, je le trouve vraiment anxiogène, il me met une boule et je le zappe. Les histoires sont intéressantes et ça me fait plaisir de retrouver les personnages des précédentes saisons. Mais je pense qu'ils ont un peu trop mis le curseur sur le dark.
Sur les deux premières saisons, il y avait des moments difficiles, mais il y avait un côté plus enlevé, plus héroïque.

Young Justice est pour moi un excellent série, par contre j'avoue avoir un peu oublié les deux premières saisons vu que ça remonte à 8 ans. Mon fils de 10 ans a vu la saison 1 et m'a réclamé la 2, il est en train de la visionner.

Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. janv. 12, 2019 1:31 pm

J'ai repris Travelers que j'avais injustement oublié après sa première saison pourtant enthousiasmante.
J'ai l'impression de regarder une équipe d'INS/MV avec un habillage moins religieux.

Par contre, l'épisode 207 (la boucle temporelle où le Directeur envoie plusieurs agents à la suite pour sauver les miches des PJ) m'a vraiment déçu car elle viole les règles de base de l'univers. La linérarité du temps n'est plus de mise, le scénariste contredit les principes directeurs puis finit par utiliser une solution qui aurait dû être mise en place bien plus tôt. Un mauvais filler.

Mais c'est fou comme on s'attache à ses personnages, qui ont chacun une belle progression dramatique.

Ça donne quand même méchamment envie de faire pareil autour d'une table de jeu, non ?

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. janv. 12, 2019 1:48 pm

Moa moa moa Je viens de commencer (et terminer ?) Frontier avec Jason "Abercrombie & Fitch" Momoa. Ce genre de détail me laisse généralement indifférent mais là, le fait que le protagoniste principal accoste quelque part sur la côte atlantique pour se retrouver à pied, sans ellipse temporelle, le lendemain près de la Baie d'Hudson... C'est effectivement "quelques arpents de neige" ce pays...
Et sinon, ce n'est pas très bon, la faute à des acteurs moyens peu servis par des dialogues simplets, des psychologies telles qu'on en improvise autour d'une table de jeu, et une réalisation pouilleuse et ennuyeuse.
On sent que Taboo a fait des émules, mais autant préférer l'original.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. janv. 12, 2019 3:31 pm

Oui justement je rêve d'utiliser ce setting en jdr. Les bds d'Hugo Pratt, et les wargames qui sont consacrés au french & Indian wars m'ont donné le goût du mousquet au petit matin dans les bois. Mais entre le Dernier des Mohicans (le flim) et ça, bof bof....

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 » sam. janv. 12, 2019 3:46 pm

Cédric Ferrand a écrit :
sam. janv. 12, 2019 1:31 pm

Ça donne quand même méchamment envie de faire pareil autour d'une table de jeu, non ?

Oui, cela m'a donné envie de maîtriser une partie de jeu de rôle où l'on joue avec la ligne du temps.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » sam. janv. 12, 2019 4:58 pm

Cédric Ferrand a écrit :
sam. janv. 12, 2019 1:31 pm
J'ai repris Travelers que j'avais injustement oublié après sa première saison pourtant enthousiasmante.
J'ai l'impression de regarder une équipe d'INS/MV avec un habillage moins religieux.

Par contre, l'épisode 207 (la boucle temporelle où le Directeur envoie plusieurs agents à la suite pour sauver les miches des PJ) m'a vraiment déçu car elle viole les règles de base de l'univers. La linérarité du temps n'est plus de mise, le scénariste contredit les principes directeurs puis finit par utiliser une solution qui aurait dû être mise en place bien plus tôt. Un mauvais filler.

Mais c'est fou comme on s'attache à ses personnages, qui ont chacun une belle progression dramatique.

Je ne nie pas l'aspect filler de l'épisode en revanche il me semble qu'il ne viole pas les règles de bases du voyage dans le temps (à mon sens) : 
Spoiler:
la règle est que les agents ne peuvent pas étre envoyés avant le dernier agent, rien n'interdit de revenir en arrière si aucun agent n'a été envoyé entre temps

Quant à la solution mise en place, elle ne pouvait pas être employée plus tôt sans enfreindre une direction les circonstances ont changées lors de la dernière boucle. 
Dernière modification par Cyrano le sam. janv. 12, 2019 5:05 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

sunao
Banni

Message par sunao » sam. janv. 12, 2019 5:02 pm

intylzah a écrit :
sam. janv. 12, 2019 1:17 pm
Young Justice est pour moi un excellent série, par contre j'avoue avoir un peu oublié les deux premières saisons vu que ça remonte à 8 ans. Mon fils de 10 ans a vu la saison 1 et m'a réclamé la 2, il est en train de la visionner.

C'est vraiment une des meilleures séries animées sur les super héros, les deux premières saisons sont excellentes. La 3e me semble partir sur une autre ambiance, mais bon je n'ai vu encore que 3 épisodes.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » sam. janv. 12, 2019 5:29 pm

sunao a écrit :
sam. janv. 12, 2019 5:02 pm
intylzah a écrit :

C'est vraiment une des meilleures séries animées sur les super héros, les deux premières saisons sont excellentes. La 3e me semble partir sur une autre ambiance, mais bon je n'ai vu encore que 3 épisodes. 

Je plussoie totalement tout ca!  :wub:

Orfeo²
Dieu des sosies musicaux

Message par Orfeo² » sam. janv. 12, 2019 6:52 pm

sunao a écrit :
sam. janv. 12, 2019 5:02 pm
intylzah a écrit :

Et quelle seraient les autres incountournables ? Et visibles par un enfant de 11 ans par exemple ?

Verrouillé