Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Message par Vorghyrn » dim. déc. 02, 2018 5:26 pm

Deimoss a écrit :
sam. déc. 01, 2018 6:26 pm
Ça a[...] l'inconvénient de ne pas avoir le temps de me rappeler le nom de tous mes collègues
Exactement ce qui m'est arrivé ce week end. Je suis une quiche totale pour me rappeler des noms et des visages. Le summum c'était samedi à une manifestation où se retrouvait une grosse partie de la communauté française. Une femme vient me voir et me salue en me demandant comment ça va, si on passe un bon après-midi etc... Je me rappelais à peu près dans quel cercle je l'avais vue mais pas moyen de remettre les circonstance et son nom et Vorghyrnette à côté qui pouffait de rire, voyant que je ne la remettait pas. Elle était juste chez nous 1 semaine avant... pour une partie de JDR !

Quand j'ai fini par réussir mon jet d'intelligence avec désavantage, je suis allé m'excuser platement et je lui offrirait des xp pour la prochaine fois...

Sinon, moi moi moi

Avec Vorghyrnette on s'organise une sortie-surprise par mois, alternativement. Ce mois-ci, elle m'a emmené à la "Africa game week", un événement de jeu vidéo indy (africains mais pas que). C'était vraiment très sympa. Je n'ai pas pu (re)faire de RV, mais j'ai joué a quelques jeux qui ne payaient pas de mine question graphique mais avec des idées sympas (un jeu qui mêle plateforme et combat dont l'objectif est d'atteindre le bout du camps ennemi, il faut progresser parmis les écrans en trucidant l'autre régulièrement, un jeux multi-joueurs où des chats sautent dans tous les sens et s'accroche au surface pour choper le poisson rouge et se barrer par la fenêtre etc...). Bref, c'était plutôt cool :rock

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. déc. 02, 2018 5:39 pm

Vorghyrn a écrit :
dim. déc. 02, 2018 5:26 pm
Deimoss a écrit :
sam. déc. 01, 2018 6:26 pm
Ça a[...] l'inconvénient de ne pas avoir le temps de me rappeler le nom de tous mes collègues
Exactement ce qui m'est arrivé ce week end. Je suis une quiche totale pour me rappeler des noms et des visages. Le summum c'était samedi à une manifestation où se retrouvait une grosse partie de la communauté française. Une femme vient me voir et me salue en me demandant comment ça va, si on passe un bon après-midi etc... Je me rappelais à peu près dans quel cercle je l'avais vue mais pas moyen de remettre les circonstance et son nom et Vorghyrnette à côté qui pouffait de rire, voyant que je ne la remettait pas. Elle était juste chez nous 1 semaine avant... pour une partie de JDR !

Quand j'ai fini par réussir mon jet d'intelligence avec désavantage, je suis allé m'excuser platement et je lui offrirait des xp pour la prochaine fois...

Sinon, moi moi moi

Avec Vorghyrnette on s'organise une sortie-surprise par mois, alternativement. Ce mois-ci, elle m'a emmené à la "Africa game week", un événement de jeu vidéo indy (africains mais pas que). C'était vraiment très sympa. Je n'ai pas pu (re)faire de RV, mais j'ai joué a quelques jeux qui ne payaient pas de mine question graphique mais avec des idées sympas (un jeu qui mêle plateforme et combat dont l'objectif est d'atteindre le bout du camps ennemi, il faut progresser parmis les écrans en trucidant l'autre régulièrement, un jeux multi-joueurs où des chats sautent dans tous les sens et s'accroche au surface pour choper le poisson rouge et se barrer par la fenêtre etc...). Bref, c'était plutôt cool :rock

Moi je me suis excusé devant le responsable financier, pour l'avoir salué comme un inconnu alors que je l'avais rencontré dans son bureau.

Moi3, gala de ma boite ce week-end. Très sympa, très bon vin, des danseuses... :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » dim. déc. 02, 2018 7:26 pm

Udo Femi a écrit :
dim. déc. 02, 2018 4:25 pm
Moi moi moi, j'ai passé l'après-midi à bricoler dans les chambres des enfants, alors qu'ils rangeaient, décoraient, etc...

Les règles c'est : leur territoire, leur musique.

Du coup, maintenant je fredonne des trucs inavouables.

Comportement bah ouais
J'ai dit comportement bah ouais
J'suis dans mon comportement bah ouais
J'ai dit comportement bah ouais

:mrgreen:

J’aurai pas du googler. J’ai la numéro 2 qui twerke du haut de ses presque deux ans. 8O
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

bashar29
Banni

Message par bashar29 » dim. déc. 02, 2018 8:11 pm

Vorghyrn a écrit :
Je me rappelais à peu près dans quel cercle je l'avais vue mais pas moyen de remettre les circonstance et son nom et Vorghyrnette à côté qui pouffait de rire, voyant que je ne la remettait pas. Elle était juste chez nous 1 semaine avant... pour une partie de JDR !
    Ah oui moi aussi j'ai un peu de mal parfois à resituer les gens mais là, pas mal :-)

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » dim. déc. 02, 2018 8:11 pm

Vous avez 2 ans de retard les mecs ;)
Moi moi moi je vous embrasse depuis le Costa Rica !
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » dim. déc. 02, 2018 8:27 pm

Nichal a écrit :
dim. déc. 02, 2018 8:11 pm
Vous avez 2 ans de retard les mecs ;)
Moi moi moi je vous embrasse depuis le Costa Rica !

Je regarde tes photos sur FB... et je suis jaloux.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » lun. déc. 03, 2018 12:04 am

T'avais qu'à te marier avec moi :D
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. déc. 03, 2018 7:16 am

bashar29 a écrit :
Vorghyrn a écrit :
Je me rappelais à peu près dans quel cercle je l'avais vue mais pas moyen de remettre les circonstance et son nom et Vorghyrnette à côté qui pouffait de rire, voyant que je ne la remettait pas. Elle était juste chez nous 1 semaine avant... pour une partie de JDR !
    Ah oui moi aussi j'ai un peu de mal parfois à resituer les gens mais là, pas mal :-) 
bon, après, j'ai une excuse, pendant les deux partie de JDR (oui il y en a eu deux, une il y a un mois et une il y a une semaine :oops: ) elle portait des lunettes et avait les cheveux attachés. Là, elle n'avait plus de lunettes, le cheveux détachés, elle n'était pas habillée pareil (c'est nul ces gens qui n'ont pas une garde-robe à l'identique) et pire que tout, elle ne lançait pas de dés ! comment aurait-je pu la reconnaitre ?? :mrgreen:

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » lun. déc. 03, 2018 8:49 am

Vorghyrn a écrit :
lun. déc. 03, 2018 7:16 am
bon, après, j'ai une excuse, pendant les deux partie de JDR (oui il y en a eu deux, une il y a un mois et une il y a une semaine :oops: ) elle portait des lunettes et avait les cheveux attachés. Là, elle n'avait plus de lunettes, le cheveux détachés, elle n'était pas habillée pareil (c'est nul ces gens qui n'ont pas une garde-robe à l'identique) et pire que tout, elle ne lançait pas de dés ! comment aurait-je pu la reconnaitre ?? :mrgreen: 

A ta place, je me méfierais. Ces gens qui ont un bon score en discrétion/usurpation sont souvent des ninjas loyal mauvais ou des trucs dans ce genre.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. déc. 03, 2018 9:57 am

Vorghyrn a écrit :
bashar29 a écrit :
Vorghyrn a écrit :

bon, après, j'ai une excuse, :mrgreen: 
Moi aussi je ne reconnais pas les gens, mais j'ai une excuse: je suis… Brad Pitt.

https://www.20min.ch/ro/entertainment/p ... e-19779530

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. déc. 03, 2018 10:19 am

rogre a écrit :
lun. déc. 03, 2018 9:57 am
Vorghyrn a écrit :
bashar29 a écrit :
bon, après, j'ai une excuse, :mrgreen:  
Moi aussi je ne reconnais pas les gens, mais j'ai une excuse: je suis… Brad Pitt.

https://www.20min.ch/ro/entertainment/p ... e-19779530

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

intéressant, merci :bierre:

Après, chez moi, c'est plutôt de la prosopagnosie mineure. Je suis un peu plus lent qu'un individu normal à mémoriser les visages et les noms, j'ai un blanc peut être sur 15-20% des gens que je connais (genre ma joueuse de samedi), mais avec le temps, je fini par y arriver. Du coup, je ne peux pas miser sur le côté "handicap reconnu", par contre, j'ai appris un mot aujourd'hui !

Ganelon
Prophète

la casque ça n'aide pas

Message par Ganelon » lun. déc. 03, 2018 10:34 am

Ce qui explique pourquoi Dark Vador prétend être le père de... qui déjà ?
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » lun. déc. 03, 2018 12:04 pm

Idem pour moi. Si je pratique la personne régulièrement, je la reconnais et la situe. Cela peut être plus long avec des femmes changeant plus facilement de look qu'un homme. Je suis particulièrement attentif à des détails.

Du vécu il y a peu :​​​​​​​ 
Collègue : Mignonne la brune.
Moi : Quelle brune ? (me retournant) Oh, celle qui a un petit tatouage de fée sur la cheville ?

Par contre les personnes perdues de vue que je rencontre à nouveau me sont familières mais je n'arrive plus à faire le lien (prénom, contexte).
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. déc. 03, 2018 12:08 pm

Je compatis, les noms, c'est dur à retenir, moi qui me réveille tous les matins avec une nouvelle fille dans mon lit.

Oh wait...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » lun. déc. 03, 2018 12:22 pm

Rho, tu mériterais qu'on fasse suivre à Udette.

Ceci dit, ayant toujours trouvé que j'avais mauvaise mémoire à ce sujet par rapport à mon entourage, je suis soulagé de voir que si je reste nul dans ce domaine, c'est une simple anomalie par rapport à la normale et non une nullité purement personnelle. Pas sûr de me faire bien comprendre mais je psychoterai moins là-dessus à l'avenir : plus d'auto-flagellation à base de "t'es nul, fais un effort" qui ne marche pas mais un sourire désabusé "c'est comme ça".
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Répondre