Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Message par Sammael99 » mer. déc. 05, 2018 12:36 am

Udo Femi a écrit :
mar. déc. 04, 2018 11:40 pm
@Harfang : courage, vieux ! :bierre:

Quant à moi moi moi, hier ma n+1 annonce son départ, aujourd'hui le gars que je devais à terme remplacer (mon n+0.5 en quelque sorte) anticipe de 6 mois le sien...
Du coup Bibi se retrouve à devoir assurer l'intérim des 2 (en tandem avec un collègue), ce qui se traduit par mettre mes propres projets un peu sous l'éteignoir pour prendre à bras le corps les trucs prioritaires.

Ce qui inclut d'ores et déjà un voyage à Tokyo mi-janvier. Je ne peux pas dire que ça me rend malheureux. :charmeur

Tu pourrais faire un effort et transiter par HK, quand même...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. déc. 05, 2018 12:42 am

Je vais déjà essayer de transiter par Shanghai pour mon 2e voyage en Q3 ou Q4 2019 et passer voir ma sœur.
HK on verra plus tard, si tu veux bien :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » mer. déc. 05, 2018 8:47 am

Moi, moi, moi, demain je passe sur le billard... D'un coup, là, çà devient concret !

J'essaye de bosser mais j'ai pas vraiment la tête au boulot...

J'ai pas la tête à grand chose en fait !
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Plopinou
Zelateur

Re: Moi,moi,Moi, 1 / 2

Message par Plopinou » mer. déc. 05, 2018 8:53 am

Mric a écrit :
mar. déc. 04, 2018 8:53 pm
essaie d'obtenir une formation pour élargir son
horizon, la polyvalence avec le PVC c'est le
fondement, surtout si tu travaille avec du verre.
apprendre comment on fabrique une vitres coloré
pis les sables et autres cailloux insérer dans
la constitution de la pâtes et les  méthodes pour
le fion à chaud. En insistant bien
si tu est à moitié las :twisted:

ça risque de faire à moitié mal, non? 

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. déc. 05, 2018 9:26 am

rougepied a écrit :
mar. déc. 04, 2018 10:16 pm
Fingolfin a écrit :
mar. déc. 04, 2018 9:52 pm
Mric a écrit :
mar. déc. 04, 2018 8:53 pm
les  méthodes pour
le fion à chaud.  :twisted:

Je suis intéressé pour en savoir plus. Pour un ami hein.

F.

C’est une spécialité culinaire vendéenne. Comme me répète souvent un collègue « le meilleur fion, c’est celui de ma grand mère » :mrgreen:
C'est aussi une rivière...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mer. déc. 05, 2018 9:56 am

madame ridulle a écrit :
mer. déc. 05, 2018 9:26 am
rougepied a écrit :
mar. déc. 04, 2018 10:16 pm
C’est une spécialité culinaire vendéenne. Comme me répète souvent un collègue « le meilleur fion, c’est celui de ma grand mère » :mrgreen:
C'est aussi une rivière...
Grace à toi, je viens d’apprendre que la Marne a le fion qui coule dans son lit ?

rougepied, pause de 10h et humour très gras
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 10:07 am

Une petite question aux utilisateurs de Gmail : comment change-t-on le nom d'une adresse mail ? J'ai un mail d'une structure qui se nomme "Mme X", alors que Mme X n'est plus là et que, globalement, voir son nom à chaque fois que je correspond avec cette boite me donne de l'urticaire. Mon Google-Fu n'est pas assez bon pour trouver la réponse... :(
Spoiler:
Image

Plopinou
Zelateur

Message par Plopinou » mer. déc. 05, 2018 10:17 am

@Erwan G: Pas sûr d'avoir tout compris, mais tu peux essayer:

Dans Gmail, tu vas dans paramètres, puis dans l'onglet "Comptes et importation"
La première section s'appelle "Modifier les paramètres du compte" et t uvas sur le lien "Autres paramètres de votre compte Google", ce qui t'ouvrira une nouvelle fenêtre.
Là, il faut cliquer sur "Informations personnelles et confidentialité" et là, tu peux changer le nom associé au compte.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mer. déc. 05, 2018 11:29 am

Erwan G a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:07 am
Une petite question aux utilisateurs de Gmail : comment change-t-on le nom d'une adresse mail ? J'ai un mail d'une structure qui se nomme "Mme X", alors que Mme X n'est plus là et que, globalement, voir son nom à chaque fois que je correspond avec cette boite me donne de l'urticaire. Mon Google-Fu n'est pas assez bon pour trouver la réponse... :(

Tu sais qu’il existe un sujet informatique pour pas filer des boutons aux gens allergiques au groubichage ?

Et pour te répondre, si j’ai bien compris, tu veux changer le nom qui apparaît en lieu et place de l’e-mail quand un de tes contacts t’écrit. Si c’est ça, va à l’adresse https://contacts.goole.com. Tu cherches le nom de la personne, tu cliques sur l’icon représentant un petit crayon en vis-à-vis du nom et tu édites ce que tu veux.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. déc. 05, 2018 11:48 am

Huhuhu.

Non rien.

Mais ça va me faire ma journée.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 12:06 pm

Plopinou a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:17 am

La première section s'appelle "Modifier les paramètres du compte" et t uvas sur le lien "Autres paramètres de votre compte Google", ce qui t'ouvrira une nouvelle fenêtre.
Là, il faut cliquer sur "Informations personnelles et confidentialité" et là, tu peux changer le nom associé au compte.

@Erwan G
Ce n'est pas le nom du compte de la messagerie qui me pose problème, c'est le nom d'un destinataire. Ma messagerie s'appelle moi.professionnel@gmail.com. Elle apparait comme M. Moi théoriquement chez les autres. Dans cette boite, sur gmail.com, j'ai un contact qui s'appelle Mme X au lieu de se nommer Société Bidule. Quand j'écris à la Société Bidule, il m'indique avoir envoyé le message à Mme X. J'aimerais pouvoir renommer Mme X en Société Bidule dans mon GMail.
Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 12:09 pm

rougepied a écrit :
mer. déc. 05, 2018 11:29 am
Erwan G a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:07 am

Tu sais qu’il existe un sujet informatique pour pas filer des boutons aux gens allergiques au groubichage ?

Et pour te répondre, si j’ai bien compris, tu veux changer le nom qui apparaît en lieu et place de l’e-mail quand un de tes contacts t’écrit. Si c’est ça, va à l’adresse https://contacts.goole.com. Tu cherches le nom de la personne, tu cliques sur l’icon représentant un petit crayon en vis-à-vis du nom et tu édites ce que tu veux.

Ah, mais moi, je croyais que ce sujet, c'était pour le vrai informatique, pas pour les trucs de débilopathes comme ma question.

Déjà essayé, sauf que j'ai le numéro de Mme X qui apparait comme Mme X, mais sans lien avec une adresse mail. Il n'y a pas d'adresse mail dans sa fiche.

Edit : ok, merci. En fait, elle n'apparait pas dans les contacts classiques, qui sont ceux de mon téléphone, mais apparait dans les contacts fréquents. Là, on peut consulter une fiche qui est modifiable. J'ai pu changer. Merci beaucoup.
Spoiler:
Image

Plopinou
Zelateur

Message par Plopinou » mer. déc. 05, 2018 12:57 pm

Erwan G a écrit :
mer. déc. 05, 2018 12:06 pm
Plopinou a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:17 am

@Erwan G
Ce n'est pas le nom du compte de la messagerie qui me pose problème, c'est le nom d'un destinataire. Ma messagerie s'appelle moi.professionnel@gmail.com. Elle apparait comme M. Moi théoriquement chez les autres. Dans cette boite, sur gmail.com, j'ai un contact qui s'appelle Mme X au lieu de se nommer Société Bidule. Quand j'écris à la Société Bidule, il m'indique avoir envoyé le message à Mme X. J'aimerais pouvoir renommer Mme X en Société Bidule dans mon GMail.

J'avais bien dit que je n'étais pas sûr d'avoir tout compris  :D

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. déc. 06, 2018 1:29 am

Moi, moi, moi,
je suis aussi actif dans le milieu du jdr allemand.
Pas autant que dans le milieu francais, mais un peu tout de même.

Il y a là-bas un gros forum appelé Tanelorn (comme la ville elfique), sur lequel j'ai animé un temps un fil de présentation de la production rolistique francophone. Je suis passé à un blog pour plus de perrenité, mais je n'ai pas posté grand-chose...

"Mais n'est jamais mort, ce qui à jamais dort..." et quand les astres s'alignent, je poste un nouveau truc...

J'ai tenté et commencé un nouveau format: la vidéo youtube de présentation...

J'ai présenté un truc récent (faut que ca soit quand même commandable) mais bon, je suis loin d'être super niveau de qualité de production, mais ca pourrait s'améliorer dans le futur ( j'ai déjà des idées)

Voilà le résultat:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. déc. 06, 2018 4:18 am

C'est rigolo, il y a des passages où tu sonnes "pur allemand" et d'autres avec un bon accent franchouillard. :)
Mais j'aimerais parler l'allemand avec autant d'aisance.

Verrouillé