Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
madame ridulle
Déesse des perruches

Re: Moi,moi,Moi, 1 / 2

Message par madame ridulle » mer. déc. 05, 2018 9:26 am

rougepied a écrit :
mar. déc. 04, 2018 10:16 pm
Fingolfin a écrit :
mar. déc. 04, 2018 9:52 pm
Mric a écrit :
mar. déc. 04, 2018 8:53 pm
les  méthodes pour
le fion à chaud.  :twisted:

Je suis intéressé pour en savoir plus. Pour un ami hein.

F.

C’est une spécialité culinaire vendéenne. Comme me répète souvent un collègue « le meilleur fion, c’est celui de ma grand mère » :mrgreen:
C'est aussi une rivière...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

rougepied
Envoyé de la Source

Re: Moi,moi,Moi, 1 / 2

Message par rougepied » mer. déc. 05, 2018 9:56 am

madame ridulle a écrit :
mer. déc. 05, 2018 9:26 am
rougepied a écrit :
mar. déc. 04, 2018 10:16 pm
C’est une spécialité culinaire vendéenne. Comme me répète souvent un collègue « le meilleur fion, c’est celui de ma grand mère » :mrgreen:
C'est aussi une rivière...
Grace à toi, je viens d’apprendre que la Marne a le fion qui coule dans son lit ?

rougepied, pause de 10h et humour très gras
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 10:07 am

Une petite question aux utilisateurs de Gmail : comment change-t-on le nom d'une adresse mail ? J'ai un mail d'une structure qui se nomme "Mme X", alors que Mme X n'est plus là et que, globalement, voir son nom à chaque fois que je correspond avec cette boite me donne de l'urticaire. Mon Google-Fu n'est pas assez bon pour trouver la réponse... :(
Spoiler:
Image

Plopinou
Zelateur

Message par Plopinou » mer. déc. 05, 2018 10:17 am

@Erwan G: Pas sûr d'avoir tout compris, mais tu peux essayer:

Dans Gmail, tu vas dans paramètres, puis dans l'onglet "Comptes et importation"
La première section s'appelle "Modifier les paramètres du compte" et t uvas sur le lien "Autres paramètres de votre compte Google", ce qui t'ouvrira une nouvelle fenêtre.
Là, il faut cliquer sur "Informations personnelles et confidentialité" et là, tu peux changer le nom associé au compte.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mer. déc. 05, 2018 11:29 am

Erwan G a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:07 am
Une petite question aux utilisateurs de Gmail : comment change-t-on le nom d'une adresse mail ? J'ai un mail d'une structure qui se nomme "Mme X", alors que Mme X n'est plus là et que, globalement, voir son nom à chaque fois que je correspond avec cette boite me donne de l'urticaire. Mon Google-Fu n'est pas assez bon pour trouver la réponse... :(

Tu sais qu’il existe un sujet informatique pour pas filer des boutons aux gens allergiques au groubichage ?

Et pour te répondre, si j’ai bien compris, tu veux changer le nom qui apparaît en lieu et place de l’e-mail quand un de tes contacts t’écrit. Si c’est ça, va à l’adresse https://contacts.goole.com. Tu cherches le nom de la personne, tu cliques sur l’icon représentant un petit crayon en vis-à-vis du nom et tu édites ce que tu veux.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. déc. 05, 2018 11:48 am

Huhuhu.

Non rien.

Mais ça va me faire ma journée.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 12:06 pm

Plopinou a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:17 am

La première section s'appelle "Modifier les paramètres du compte" et t uvas sur le lien "Autres paramètres de votre compte Google", ce qui t'ouvrira une nouvelle fenêtre.
Là, il faut cliquer sur "Informations personnelles et confidentialité" et là, tu peux changer le nom associé au compte.

@Erwan G
Ce n'est pas le nom du compte de la messagerie qui me pose problème, c'est le nom d'un destinataire. Ma messagerie s'appelle moi.professionnel@gmail.com. Elle apparait comme M. Moi théoriquement chez les autres. Dans cette boite, sur gmail.com, j'ai un contact qui s'appelle Mme X au lieu de se nommer Société Bidule. Quand j'écris à la Société Bidule, il m'indique avoir envoyé le message à Mme X. J'aimerais pouvoir renommer Mme X en Société Bidule dans mon GMail.
Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 12:09 pm

rougepied a écrit :
mer. déc. 05, 2018 11:29 am
Erwan G a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:07 am

Tu sais qu’il existe un sujet informatique pour pas filer des boutons aux gens allergiques au groubichage ?

Et pour te répondre, si j’ai bien compris, tu veux changer le nom qui apparaît en lieu et place de l’e-mail quand un de tes contacts t’écrit. Si c’est ça, va à l’adresse https://contacts.goole.com. Tu cherches le nom de la personne, tu cliques sur l’icon représentant un petit crayon en vis-à-vis du nom et tu édites ce que tu veux.

Ah, mais moi, je croyais que ce sujet, c'était pour le vrai informatique, pas pour les trucs de débilopathes comme ma question.

Déjà essayé, sauf que j'ai le numéro de Mme X qui apparait comme Mme X, mais sans lien avec une adresse mail. Il n'y a pas d'adresse mail dans sa fiche.

Edit : ok, merci. En fait, elle n'apparait pas dans les contacts classiques, qui sont ceux de mon téléphone, mais apparait dans les contacts fréquents. Là, on peut consulter une fiche qui est modifiable. J'ai pu changer. Merci beaucoup.
Spoiler:
Image

Plopinou
Zelateur

Message par Plopinou » mer. déc. 05, 2018 12:57 pm

Erwan G a écrit :
mer. déc. 05, 2018 12:06 pm
Plopinou a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:17 am

@Erwan G
Ce n'est pas le nom du compte de la messagerie qui me pose problème, c'est le nom d'un destinataire. Ma messagerie s'appelle moi.professionnel@gmail.com. Elle apparait comme M. Moi théoriquement chez les autres. Dans cette boite, sur gmail.com, j'ai un contact qui s'appelle Mme X au lieu de se nommer Société Bidule. Quand j'écris à la Société Bidule, il m'indique avoir envoyé le message à Mme X. J'aimerais pouvoir renommer Mme X en Société Bidule dans mon GMail.

J'avais bien dit que je n'étais pas sûr d'avoir tout compris  :D

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. déc. 06, 2018 1:29 am

Moi, moi, moi,
je suis aussi actif dans le milieu du jdr allemand.
Pas autant que dans le milieu francais, mais un peu tout de même.

Il y a là-bas un gros forum appelé Tanelorn (comme la ville elfique), sur lequel j'ai animé un temps un fil de présentation de la production rolistique francophone. Je suis passé à un blog pour plus de perrenité, mais je n'ai pas posté grand-chose...

"Mais n'est jamais mort, ce qui à jamais dort..." et quand les astres s'alignent, je poste un nouveau truc...

J'ai tenté et commencé un nouveau format: la vidéo youtube de présentation...

J'ai présenté un truc récent (faut que ca soit quand même commandable) mais bon, je suis loin d'être super niveau de qualité de production, mais ca pourrait s'améliorer dans le futur ( j'ai déjà des idées)

Voilà le résultat:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. déc. 06, 2018 4:18 am

C'est rigolo, il y a des passages où tu sonnes "pur allemand" et d'autres avec un bon accent franchouillard. :)
Mais j'aimerais parler l'allemand avec autant d'aisance.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. déc. 06, 2018 8:34 am

Ravortel a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 4:18 am
C'est rigolo, il y a des passages où tu sonnes "pur allemand" et d'autres avec un bon accent franchouillard. :)
Mais j'aimerais parler l'allemand avec autant d'aisance.

Ouais franchement, j'étais pas en forme lors de l'enregistrement de la vidéo et grammaticalement, ca se ressent...
Mais bon, j'habite depuis 19 ans en Allemagne, donc il serait triste si je parlais pas Allemand avec aise :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Mahar
Banni

Message par Mahar » jeu. déc. 06, 2018 9:23 am

Moi moi moi, en direct de la direction générale de mon établissement.
Aujourd'hui dépouillement des élections professionnelles. Je suis tête de liste sur un scrutin, j'ai hâte que cette journée fastidieuse se termine pour connaître les résultats. Beaucoup de choses en dépendent pour mon avenir pro à court terme...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. déc. 06, 2018 9:26 am

Moi,moi,moi  comme je suis payé en plus de mon salaire pour écrire sur un canard de foot sur Internet (payé en droits d'auteur), j'appelle charitablement les impôts pour savoir comment déclarer ça vu qu'en  2018 on paye pas trop d'impots (on passe de 2017 à 2019) et en bonus comment faire l'année prochaine en mode prélèvement à la source

Bon ben... musique d'ambiance pendant 30mn... ils veulent pas que je paye en fait...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » jeu. déc. 06, 2018 9:44 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 9:26 am
Moi,moi,moi  comme je suis payé en plus de mon salaire pour écrire sur un canard de foot sur Internet (payé en droits d'auteur), j'appelle charitablement les impôts pour savoir comment déclarer ça vu qu'en  2018 on paye pas trop d'impots (on passe de 2017 à 2019) et en bonus comment faire l'année prochaine en mode prélèvement à la source

Bon ben... musique d'ambiance pendant 30mn... ils veulent pas que je paye en fait...
Sincèrement, ils s'en foutent !

Mais tu pourrais tenter un arbitrage par rapport à ce que tu touches, ce serait un peu le but, donc soit offensif, marque les esprits...

8)

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Répondre