Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
madame ridulle
Déesse des perruches

Re: Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Message par madame ridulle » ven. déc. 07, 2018 7:32 pm

Je compatis j étais dessous aussi. Une demi heure pour faire un kilomètre et demi... en voiture... pour aller chercher 10 pauvres enveloppes de votes à la poste...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

cdang
Messie

Message par cdang » sam. déc. 08, 2018 1:47 am

J'ai réussi à passer entre les averses à vélo mais c'était chaud (surtout avec des rafales à 100 km/h cheu nous). Sinon, le pantalon mouillé ça sèche très bien sur soi (on dégage quand même 37°C), les chaussettes aussi, juste faut avoir des collègues qui supportent le chien mouillé.

(Le pire, c'est l'odeur des espadrilles mouillées.)
--
Vous êtes mort

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » sam. déc. 08, 2018 9:08 am

Nous nous nous, ça y est l'ancien appartement de ma femme est enfin vendu donc on se met à chercher une maison.

Pas évident de dénicher la perle rare (idéalement placée pour nous, bien fichue, et sans travaux nécessaires) mais bon, on ne cherche pas une vue mer, et on a le temps ; mon appartement actuel est très vivable, et fort spacieux depuis que j'ai dézingué mes collections de livres et jeux.

Sur les 5 maisons qu'on a visité jusqu'à présent, on en a vu une hier presque impeccable hormis un rez de chaussée biscornu et une résidence qui lui fait de l'ombre le matin, et avant-hier une maison parfaite à tous points de vue (y compris un sous-sol de presque 100m² et plein de verdure) mais qui nécessitera pour aller au boulot d'affronter plusieurs ronds points de la mort, zone commerciale de l'enfer, et/ou terrrrible boulevard maudit ; j'ai testé le trajet hier midi, ça faisait 15 minutes dont 5 de circulation dans la zone commerciale, mais le matin ça doit sans doute dépasser la demi-heure, notre seuil de tolérance...

A suivre !

cdang
Messie

Message par cdang » sam. déc. 08, 2018 2:31 pm

Soner Du a écrit :
sam. déc. 08, 2018 9:08 am
j'ai testé le trajet hier midi, ça faisait 15 minutes dont 5 de circulation dans la zone commerciale
D'expérience, 15 min en voiture en ville, ça fait 20 minutes à vélo (à condition bien sûr d'être valide). Et encore, j'ai 1 km à 70 km/h (donc sur lequel je perds plus de temps qu'en ville : 1 km à 30, ça fait 2 minutes ; 1 km à 70, ça fait 51 secondes).
--
Vous êtes mort

bashar29
Banni

Message par bashar29 » sam. déc. 08, 2018 4:32 pm

Ouais mais à « Brest même » si tu prends le vélo t’as une chance sur deux de t’envoler et de finir à la mer. Et aucune chance d’arriver sec au boulot.
J’ai d’ailleurs connu des gens qui allaient bosser à la nage à Brest (véridique).

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » sam. déc. 08, 2018 7:19 pm

bashar29 a écrit :
sam. déc. 08, 2018 4:32 pm
J’ai d’ailleurs connu des gens qui allaient bosser à la nage à Brest (véridique).
Faut quand même qu'il pleuve fort...
ImageImageImageImageImageImage

cdang
Messie

Message par cdang » dim. déc. 09, 2018 10:02 am

bashar29 a écrit :
Ouais mais à « Brest même » si tu prends le vélo t’as une chance sur deux de t’envoler et de finir à la mer.

Tu sais, le Havre c'est pas mal non plus. Vendredi, Météo France prévoyait des rafales à 100.

bashar29 a écrit :
Et aucune chance d’arriver sec au boulot.
« Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. » (proverbe cycliste)

Après, tu peux aussi te réserver le droit de prendre ta caisse de temps en temps hein.

Sinon lui lui lui, mon fils est enfin un vrai cycliste.

À 12 ans, il vient de se faire renverser par une caisse.

Depuis ses 7 ans, je le fais rouler sur la rue en le suivant pour le surveiller et lui donner des consignes. Depuis l'an dernier, je le laisse faire des trajets connus seul (avec casque et gilet haute visibilité). Hier, manif gilets jaunes oblige, ne pouvant prendre les transports en commun, il a dû prendre son vélo pour aller au conservatoire. En revenant, rues bloquées, bruits d'explosion, ça l'a pas mal perturbé et il a dû changer d'itinéraire (et n'a pas fait le choix le plus judicieux).

Et il s'est fait avoir par le syndrome « un train peut en cacher un autre » : il devait tourner à gauche et suivait une voiture : il ne voyait pas ce qui venait d'en face et vice versa, il a suivi la voiture qui tournait à gauche et paf le cycliste (donc il est en tort mais le mec qui était devant lui a dû forcer le passage, s'il avait lui-même respecté le code ça n'aurait sans doute pas eu lieu).

Bon, j'ai assez fait durer le suspense : la trompette n'a rien. Le vélo a une pédale et le dérailleur avant pliés. Et mon fils quelques égratignures.
--
Vous êtes mort

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » dim. déc. 09, 2018 10:27 am

cdang a écrit :
dim. déc. 09, 2018 10:02 am
Sinon lui lui lui, mon fils est enfin un vrai cycliste.

À 12 ans, il vient de se faire renverser par une caisse
Pas encore : le vrai cycliste s'est déjà pris une bagnole ET s'est fait voler son vélo au moins une fois. :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, content de voir que ton fils s'en sort à bon compte. Tourner à gauche est toujours un problème en vélo.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » dim. déc. 09, 2018 10:36 am

Punaise. Je ne suis pas un vrais cyclisss.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » dim. déc. 09, 2018 10:43 am

bashar29 a écrit :
Ouais mais à « Brest même » si tu prends le vélo t’as une chance sur deux de t’envoler et de finir à la mer.
Alors je ne suis pas à Brest même mais à Saint Marc, et mon boulot est à Kerhuon. Mais c'est vrai que de venir en vélo au boulot exige une certaine dose de masochisme, outre la météo on a tout de même de sacrées dénivelés à vaincre...

L'un de mes collègue de bureau accomplit héroïquement le trajet depuis Recouvrance (qui est à l'autre bout de la ville)... Ceci dit, dans son cas, il gagne peut-être un peu de temps vu qu'effectivement les gros "points noirs" de circulation à Brest sont les ponts qui traversent la Penfeld (et particulièrement celui de Recouvrance).

La bagnole c'est confortable et rapide, je mets actuellement environ 10 minutes pour faire un peu plus de 5 kilomètres, sans bouchon ni ralentissement sauf lorsque je tombe derrière un bus. En bus ça me prend 40 minutes, à pied 50 minutes (ou un peu plus d'une heure si on a du verglas et de la neige, généralement les seules raisons qui me poussent à venir à pied), en vélo ça ferait sans doute une vingtaine de minutes mais avec une grosse suée pour me taper les 100 mètres de dénivelé assez raides à l'aller (de la côte au boulot) et au retour (de la côte à la maison). Ou alors je passe à l'électrique...

Mais bon, on reconsidérera tout ça après déménagement, le vélo sera envisageable si par exemple je trouve du côté de Guipavas ouest (ce qui évitera les vallons à franchir).

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » dim. déc. 09, 2018 12:04 pm

rougepied a écrit :
dim. déc. 09, 2018 10:36 am
Punaise. Je ne suis pas un vrais cyclisss.
Tu dois être un cycliste chanceux. ;)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

cdang
Messie

Message par cdang » dim. déc. 09, 2018 11:06 pm

Soner Du a écrit :
dim. déc. 09, 2018 10:43 am
Ou alors je passe à l'électrique...
C'est pas une honte. 'fin un peu quand même mais moins que la caisse.

Et financièrement je pense que tu rentabilises assez vite. 2000 à 3000 EUR, ça représente une trentaine à une cinquantaine de pleins. Si tu fais deux pleins par mois, c'est amorti en moins de 3 ans. Si en plus ça te permet de te débarrasser d'une de tes voitures (en supposant que vous en avez deux) : prix de vente de la caisse + économie sur la maintenance (pneus, révision, vidange etc.), l'assurance, le contrôle technique…

Humphrey B a écrit :
dim. déc. 09, 2018 10:27 am
Pas encore : le vrai cycliste s'est déjà pris une bagnole ET s'est fait voler son vélo au moins une fois. :mrgreen:
On n'a pas de vélo volable (dans le sens : ne valent pas l'effort de couper le cadenas et de risquer de se faire serrer).

Humphrey B a écrit :
dim. déc. 09, 2018 10:27 am
Tourner à gauche est toujours un problème en vélo.
Ouaip. Quand j'amène ma fille au rugby, j'ai toujours une appréhension. Je lui apprends à s'approcher de la ligne centrale pour attendre (il n'y a pas la place pour se faire doubler) mais j'ai toujours peur qu'elle déborde. L'autre solution c'est de se serrer à droite et d'attendre comme si on traversait à pied, mais ça je sais qu'il ne le feront pas dès que je les laisserai seuls alors je préfère leur apprendre tout de suite à bien gérer cette solution.

L'éducation à la route est aussi un problème. Tu peux faire ce que tu veux, il y a toujours un moment où seule l'expérience propre fait rentrer les concepts. Surtout que celui de savoir si j'ai été vu (angle mort, toussa) c'est loin d'être instinctif. Je suis content qu'il ait eu cette petite bricole, ça rend les choses plus concrètes, maintenant il comprendra mieux pourquoi je l'engueule quand il ne ralentit pas avant une prio à droite :mrgreen:

Moi, à son âge, je n'avais pas percuté de caisse, mais j'avais déjà eu des points de suture à cause du vélo alors finalement…
--
Vous êtes mort

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. déc. 10, 2018 8:48 am

Soner Du a écrit :
Sur les 5 maisons qu'on a visité jusqu'à présent, on en a vu une hier presque impeccable hormis un rez de chaussée biscornu et une résidence qui lui fait de l'ombre le matin

Fake.

Ou alors, elle protège aussi de la pluie.
Spoiler:
Image

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » lun. déc. 10, 2018 9:39 am

Erwan G a écrit :
lun. déc. 10, 2018 8:48 am
Soner Du a écrit :
Sur les 5 maisons qu'on a visité jusqu'à présent, on en a vu une hier presque impeccable hormis un rez de chaussée biscornu et une résidence qui lui fait de l'ombre le matin
Fake.

Ou alors, elle protège aussi de la pluie.
Ah mais à Brest le soleil apparaît parfois pendant le crachin !

Mais sinon, cette baraque aussi séduisante soit-elle (à part la résidence voisine qui cache les arcs-en-ciel matinaux) est finalement plus petite que mon appartement actuel (89m² contre 93m², même si certes avec les mansardes elle fait plutôt 100m² au sol + petit garage) ... et pour l'autre barraque top cool aux tréfonds de Lambézellec (quartier du Tromeur), on a fait ce WE plusieurs tests de trajets aller-retour vers nos boulots respectifs et décidément non, nous n'irons jamais habiter au nord du Boulevard de l'Europe (alias Boulevard de la Mort). Nous poursuivons notre quête !

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. déc. 10, 2018 2:16 pm

moi,moi, moi on continue la descente dans les enfers du non-neurone.

Après les ramapithèques qui téléphonent au volant,
Après mollusques qui textotent ou youtubent au volant

Un collègue a croisé un nouveau specimen sur l'A6 ce matin: un protozoaire en 4x4 qui dérivait bizarrement entre deux files. C'est normal il était occupé à... taper on ne sait quoi sur son clavier d'ordinateur portable (?!?!)

La prochaine étape c'est quoi? Jouer à un jeu avec le masque de réalité virtuelle?

Si les bagnoles à pilotage automatique arrivent un jour à éclore, il faudra qu'on en rende l'achat obligatoire pour certains empafés. Et sans aide à la transition! 
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Verrouillé