Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Wlad
Dieu des Warpathes

Re: Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Message par Wlad » mar. déc. 18, 2018 10:45 am

Fabfab a écrit :
mar. déc. 18, 2018 9:03 am
Merde, j'ai loupé un anniv... Joyeux +1 quand même!

Ici, plus que 3 jours de boulot, et basta pour 2018! Youhou!!!

Si tu veux, je partage ma gastro avec toi, ça fera moins de jours au boulot.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Mole Shaman
Pape

Message par Mole Shaman » mar. déc. 18, 2018 12:32 pm

madame ridulle a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 11:37 am
Moi moi moi enfin... Elles elles elles... On retente l expérience de zone rôliste ''only girls'' sur discord tout en essayant de réanimer le forum chainmail bikini pour tous le monde... Donc l accès au discord c'est pour les filles et le forum tous le monde peut y faire un saut. Je donne le lien du discord en message privé sur demande. Quand j avais créé le forum il y a quelques années il avait toujours été planplan... Sans doute un peu de ma faute mais aussi je suis persuadée qu il est arrivé un chouia trop tôt. Là il me semble que c'est le bon moment.

Je suis intéressée :) C'est certainement le bon moment tu as raison !

Sinon,moi ,moi,moi en train de rattraper mon retard de lecture de CasusNO et toujours indécise pour beaucoup de cadeaux (comme pour beaucoup de choses d'ailleurs ;)). Heureusement j'ai réussi à participer au Noel casusien,même si j'aimerai compléter avec ce qui devrait arriver dans quelques jours..
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mar. déc. 18, 2018 1:38 pm

Mole Shaman a écrit :
mar. déc. 18, 2018 12:32 pm
madame ridulle a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 11:37 am
Moi moi moi enfin... Elles elles elles... On retente l expérience de zone rôliste ''only girls'' sur discord tout en essayant de réanimer le forum chainmail bikini pour tous le monde... Donc l accès au discord c'est pour les filles et le forum tous le monde peut y faire un saut. Je donne le lien du discord en message privé sur demande. Quand j avais créé le forum il y a quelques années il avait toujours été planplan... Sans doute un peu de ma faute mais aussi je suis persuadée qu il est arrivé un chouia trop tôt. Là il me semble que c'est le bon moment.

Je suis intéressée :) C'est certainement le bon moment tu as raison !

Sinon,moi ,moi,moi en train de rattraper mon retard de lecture de CasusNO et toujours indécise pour beaucoup de cadeaux (comme pour beaucoup de choses d'ailleurs ;)). Heureusement j'ai réussi à participer au Noel casusien,même si j'aimerai compléter avec ce qui devrait arriver dans quelques jours..
je t envoie le lien en mp!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mar. déc. 18, 2018 1:45 pm

Ben, heu, merci les gars pour vos messages d'anniv'. :bierre:
Thread CNO Sur l'Etagère

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. déc. 18, 2018 2:03 pm

Najael a écrit :
mar. déc. 18, 2018 1:45 pm
Ben, heu, merci les gars pour vos messages d'anniv'. :bierre:

Oh merde, bon anniv' en retard mec !
Come get some !

Thibor
Prophète

Message par Thibor » mer. déc. 19, 2018 7:02 pm

Moi x3. J'ai fais ma première formation réellement intéressante depuis, pfiouu... depuis quoi. Deux jours sur l'histoire connectée, courant historiographique assez récent, avec une vraie base scientifique, des discussions et un travail de mise en application pour nos classes qui démontrent que l'on peut avoir une réelle formation disciplinaire poussée et du pratique derrière. En plus on a bien mangé les deux jours, donc ce fut du 100% réussi pour moi. Pour la peine je vais arrêter de bouder notre plan annuel de formation, même si malheureusement on ne connait pas les formateurs au moment des choix, donc je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Léonard
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » mer. déc. 19, 2018 7:49 pm

Thibor a écrit :
mer. déc. 19, 2018 7:02 pm
Moi x3. J'ai fais ma première formation réellement intéressante depuis, pfiouu... depuis quoi.
Ben moi, j'ai eu une matinée de formation aussi inintéressante que d'habitude. Mais au moins, j'ai fait un dessin de la conférence qui rend pas mal. On s'occupe comme on peut.

cdang
Messie

Message par cdang » jeu. déc. 20, 2018 1:57 am

Moi ×3, à propos de formation, j'en ai ratée une cette année parce que je suis à 90 % et t'essaiera de caser une formation de 3j en continu sans un mercredi après-midi au milieu. Et ça faisait partie d'un de mes objectifs annuels. D'ailleurs, notre magnifique organisation nous a pondu une procédure sur Intranet pour préparer l'entretien individuel, un magnifique chef-d’œuvre de novlangue managériale, ya même un infographiste qui s'est fait chier à dessiner un heptagone pour représenter les 7 vertus cardinales compétences managériales (ouais même quand t'es cire-pompe tu dois coller à des compétences managériales vu que maintenant on essaie de te faire croire que le chef ne dirige plus il donne le cap et toi tu mets en œuvre tes compétences pour dépasser les key point indicators sur fond de balanced scorecard). Et donc, à l'occasion de cette préparation, je me suis aperçu que 2 de mes trois objectifs étaient au fond inatteignables (exercice : trouvez la lettre de l'acronyme SMART en cause), avec ma mise à pied comme boulet, je sens que mon annual personal appraisal va être loooooongue.
--
Vous êtes mort

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. déc. 20, 2018 5:34 am

Moi x3, hier j'ai vécu un moment de véritable comédie. Non pas que ça m'ait fait rire sur le moment, plutôt le contraire, mais un petit bout de mon cerveau ne pouvait pas s'empêcher en temps réel de voir le déroulement d'un film drôle à l'écran de ma vie.

En bref, on avait prévu de passer une grosse semaine à Compiègne où nous avons acheté cet été un petit appartement à la fois pour que mon fils qui y étudie puisse y vivre et pour que nous ayons un pied à terre quand nous rentrons en France. Seulement mon beau-père est décédé dimanche dernier, donc en fait nous allons rester deux jours et descendre à Bordeaux pour les obsèques.

A 14h je recevais un entrepreneur pour lui demander un devis sur de menus travaux. Impossible de le joindre avant, il ne répondait pas, je sentais venir le coup qu'il n'allait pas être à l'heure. A 15h, j'avais un call prévu avec un client pour boucler un gros dossier que j'ai travaillé pour eux. J'ai déjà présenté les résultats en interne à ce client, mais là c'était pour présenter ça aux grands pontes. Un call important donc, et qui allait nécessiter du wifi vu que je devais me connecter à la plateforme de réunion. Donc à 14h45 il fallait que je sois dans mon AirBnB.

L'entrepreneur arrive à 14h20. Je lui fais faire le tour express des lieux, et puis je saute dans ma caisse à...14h50. Et là, au premier virage, je me retrouve avec une voiture auto-école devant moi qui lambine. J'essaie de doubler par la droite, elle vire à droite. J'essaie de doubler par la gauche, elle vire à gauche. Finalement j'arrive à passer en pestant, je tourne... et je me retrouve avec une autre voiture auto-école qui lambine devant moi ! Même topo. Quand je finis par passer, j'accélère avant de piler : un chat traverse nonchalamment la route en me regardant d'un air narquois. Je vous dis, une vraie comédie...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. déc. 20, 2018 8:22 am

cdang a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 1:57 am
Moi ×3, à propos de formation, j'en ai ratée une cette année parce que je suis à 90 % et t'essaiera de caser une formation de 3j en continu sans un mercredi après-midi au milieu.

Dans mon cas (80%), si j'ai besoin de bosser mon jour non travaillé, je récupère un autre jour un peu plus tard, genre le vendredi ou le lundi suivant...
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Mickey-bis
Initié

Message par Mickey-bis » jeu. déc. 20, 2018 8:51 am

Moi, moi, moi: même si je n'ai pas soutenu le mouvement, les gilets jaunes vont faire du bien à mon portefeuille. Entre, comme pour tout le monde, les non augmentations de l'énergie et carburants, nous avons apprit hier qu'une prime de noel serait versée. 500€ en plus, ca va payer le cadeau de ma femme :) (cadeau spécial noel + 30 ans).

Du coup, je m'interroge: y'a beaucoup de structures qui profite de cette défiscalisation pour redistribuer un peu de pouvoir d'achat, ou ca reste exceptionnel?

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. déc. 20, 2018 8:56 am

Nous nous nous, suite aux diminutions de subventions, on a déjà un trou à 5 chiffres cette année.
Autant dire que la prime de Noël nous a bien fait rire.
ImageImageImageImageImageImage

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. déc. 20, 2018 9:02 am

Mickey-bis a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 8:51 am
Moi, moi, moi: même si je n'ai pas soutenu le mouvement, les gilets jaunes vont faire du bien à mon portefeuille. Entre, comme pour tout le monde, les non augmentations de l'énergie et carburants, nous avons apprit hier qu'une prime de noel serait versée. 500€ en plus, ca va payer le cadeau de ma femme :) (cadeau spécial noel + 30 ans).

Du coup, je m'interroge: y'a beaucoup de structures qui profite de cette défiscalisation pour redistribuer un peu de pouvoir d'achat, ou ca reste exceptionnel?

Nous on va en profiter pour faire de grosses primes sur le début d'année, en plus de celle de Noël qui elles sont habituelles, et beaucoup de mes collègues font pareil, soit primes de Noël soit comme nous une prime exceptionnelle. Oui la défiscalisation aide beaucoup à la prise de décision...

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. déc. 20, 2018 9:03 am

je suis fonctionnaire. Et comme tous les fonctionnaires, mon cadeau à moi c'est le gel du point d'indice, l'absence de prime, et l'arrêt de la compensation de la hausse de la CSG. 8|

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. déc. 20, 2018 9:23 am

Moi, moi, moi, hier, petit fest-noz du cercle celtique Rennes animé par les différents ateliers.

J’ai filé un coup de main à la mise en place de la sono et même pu jouer les MacGyver (avec un Leatherman, pas un couteau Suisse) en réparant un pied d’enceinte (en mode Frankenstein : j’ai pris 2 pieds HS pour en faire 1 en état).

La soirée était très sympa. Chaque atelier ayant respecter la consigne de pas accumuler de retard. On n’a présenté que deux morceaux mais avec un arrangement vraiment cool qui fait pas flonflon. Dommage qu’une des 3 violonistes n’était pas dispo.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Verrouillé