Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Message par Ravortel » ven. déc. 21, 2018 3:21 pm

Moi je n'ai rien, parce que pas en France. Mais ce n'est pas grave parce que malgré que nous n'ayons pas atteint les objectifs annuels, nous aurons tous 700€ de prime quand même. Avec un +3% au fixe, pour moi personnellement. :)

cdang
Messie

Message par cdang » ven. déc. 21, 2018 6:55 pm

Wlad a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 8:22 am
Dans mon cas (80%), si j'ai besoin de bosser mon jour non travaillé, je récupère un autre jour un peu plus tard, genre le vendredi ou le lundi suivant...
Ça ne m'indique pas qui s'occupe des enfants pendant ce temps-là ^_^ (je ne suis pas originaire du Havre donc je ne connais que des actifs et en ce moment, pas les moyens de payer une garde). D'ailleurs, discussion avec mon chef hier : « Tu ne fais pas d'effort, là. Je te demande juste de pouvoir te libérer une fois. — Bah je dis pas que c'est pas possible de temps en temps mais je ne pense pas pouvoir imposer mes jours au CETIM. — Et si je refuse le renouvellement de ton temps partiel, tu fais quoi ? — Je suis juste un peu plus dans la merde. »
--
Vous êtes mort

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » sam. déc. 22, 2018 10:46 am

Pendant ce temps là c'est l'école qui s'en occupe, je n'ai pas pensé que tes enfants pouvaient être dans une situation différente.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » sam. déc. 22, 2018 3:31 pm

Ou les centres de loisirs pour le mercredi, il me semble qu'au Havre les tarifs pratiqués sont plutôt intéressant pour les famille, surtout si c'est exceptionnel.
Mais je connais pas ta situation, les horaires d'accueil ne sont pas adaptés à tous les cas.

Sinon moi moi moi, grosse prise de gueule au taf avec une équipe d'enseignants me reprochant de ne pas être assez conciliant, voire d'avoir des positions clivantes, parce que je mettais en évidence leurs responsabilités sur des problématiques de sécurité physique des enfants. Ça a eu le mérite de me faire prendre du recul et de m'éclairer sur un point que mon psy essaye de me faire comprendre depuis deux trois séances à propos de mon taf : faut que j arrête de vouloir rattraper les conneries des autres, de porter trop de problèmes sur mes épaules qui ne dépendent pas directement de moi et d'essayer que tout se passe au mieux. Ça me fout une pression trop grande et j'ai pas les épaules pour. Ça y est, j'ai compris et accepté depuis deux jours et ça me fait un bien fou :)
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

cdang
Messie

Message par cdang » sam. déc. 22, 2018 10:37 pm

Wlad a écrit :
sam. déc. 22, 2018 10:46 am
Pendant ce temps là c'est l'école qui s'en occupe
Le mercredi après-midi ?
fleo a écrit :
sam. déc. 22, 2018 3:31 pm
Ou les centres de loisirs pour le mercredi, il me semble qu'au Havre les tarifs pratiqués sont plutôt intéressant pour les famille, surtout si c'est exceptionnel.
Mais je connais pas ta situation, les horaires d'accueil ne sont pas adaptés à tous les cas.
Ma fille a danse le matin, puis FM, harpe et rugby l'après-midi. Mon fils a FM et trompette mais il peut se gérer tout seul.

Et puis les CLSH sont blindés sur Le Havre. Pour les vacances, on les pose à l'AFGA (Montivilliers).

fleo a écrit :
sam. déc. 22, 2018 3:31 pm
Ça y est, j'ai compris et accepté depuis deux jours et ça me fait un bien fou :)
Ouais, le lâcher-prise c'est reposant. Mais la sécurité physique d'enfants, ya de quoi se sentir impliqué… Surtout qu'on n'arrête pas de nous dire que que la sécurité est de notre responsabilité à tous… Une double contrainte, ça s'appelle :runaway 8|
--
Vous êtes mort

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » dim. déc. 23, 2018 10:51 am

cdang a écrit :
sam. déc. 22, 2018 10:37 pm
Wlad a écrit :
sam. déc. 22, 2018 10:46 am
Pendant ce temps là c'est l'école qui s'en occupe
Le mercredi après-midi ?

Euh, reprends-toi, Wlad, tu racontes n'importe quoi...
J'ai en effet indiqué ce que faisais de mon fils lorsque j'ai un repos compensateur le lundi. :lol: Si je dois travailler un mercredi, c'est vrai qu'en général je fais appel à un des grands-parents.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » lun. déc. 24, 2018 3:33 pm

Moi Moi Moi, c'est mon année : 3 colis dans la nature le 24 décembre :grmbl: :grmbl: :grmbl:

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. déc. 24, 2018 4:46 pm

Petite mésaventure parentale. Il y a quelques semaines, mes parents veulent améliorer l'isolation de la maison, 200€ d'EDF c'était devenu ingérable. Forcément quand on a un étage qui n'est pas séparer du rez de chaussée par une porte, l'air chaud lui aussi monte et se disperse au niveau du plafond mal isolé.
Ils se renseignent donc et on leur propose un devis pour poser un tapis de laine de verre ou roche je ne sais plus sous le toit afin de garder la chaleur/fraîcheur dans la maison, ça leur revenait en tout à plus de 7000€, mais bon, vu les factures d'électricité qu'ils prenaient, ils étaient prêts à payer. Par chance, mon beau-père fouine un peu avant le début des travaux et tombe sur le dispositif du Pacte Énergie Solidarité, en gros vos travaux d'isolation de combles pour UN euro (en tout, pas au m² comme l'a demandé mon beau-père surpris :lol: ) mais au delà de l'énormité de l'offre, il a découvert que les personnes venues pour faire le devis et tout le bazar auparavant étaient de vrais escrocs. Déjà il a découvert que le prix normal était de 35€ maximum dans notre coin, généralement autour des 20. Et quand le tech vient pour voir la maison et préparer le dossier, on découvre qu'ils avait rajouté 30m² comme ça, pour le fun soit un peu plus de 1800 balles...
Et le gars leur proposer de se faire installer une porte dans le couloir pour isoler le rdc de l'étage et économiser ÉNORMÉMENT d'électricité ce que mon beau-père a fait dans les jours qui suivirent.

Au final pour Noël ils auront eu un cadeau de 7000€. Si vous avez des proches qui doivent refaire leur isolation dites leur de faire TRÈS attention et fonction de leurs revenus de s'intéresser à l'aide à l'isolation qui va de 10 à 20€ au m² selon les revenus des personnes.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Mickey-bis
Initié

Message par Mickey-bis » lun. déc. 24, 2018 5:03 pm

Fingolfin a écrit :
lun. déc. 24, 2018 3:33 pm
Moi Moi Moi, c'est mon année : 3 colis dans la nature le 24 décembre :grmbl: :grmbl: :grmbl:

F.

Et moi moi moi, je les ai reçu, mais après 100 bornes, je me suis rendu compte que je l'ai avait oublié chez moi...
Hop, 2h dans la vue 8|

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. déc. 24, 2018 7:10 pm

Deimoss a écrit :
lun. déc. 24, 2018 4:46 pm
Petite mésaventure parentale. Il y a quelques semaines, mes parents veulent améliorer l'isolation de la maison, 200€ d'EDF c'était devenu ingérable. Forcément quand on a un étage qui n'est pas séparer du rez de chaussée par une porte, l'air chaud lui aussi monte et se disperse au niveau du plafond mal isolé.
Ils se renseignent donc et on leur propose un devis pour poser un tapis de laine de verre ou roche je ne sais plus sous le toit afin de garder la chaleur/fraîcheur dans la maison, ça leur revenait en tout à plus de 7000€, mais bon, vu les factures d'électricité qu'ils prenaient, ils étaient prêts à payer. Par chance, mon beau-père fouine un peu avant le début des travaux et tombe sur le dispositif du Pacte Énergie Solidarité, en gros vos travaux d'isolation de combles pour UN euro (en tout, pas au m² comme l'a demandé mon beau-père surpris :lol: ) mais au delà de l'énormité de l'offre, il a découvert que les personnes venues pour faire le devis et tout le bazar auparavant étaient de vrais escrocs. Déjà il a découvert que le prix normal était de 35€ maximum dans notre coin, généralement autour des 20. Et quand le tech vient pour voir la maison et préparer le dossier, on découvre qu'ils avait rajouté 30m² comme ça, pour le fun soit un peu plus de 1800 balles...
Et le gars leur proposer de se faire installer une porte dans le couloir pour isoler le rdc de l'étage et économiser ÉNORMÉMENT d'électricité ce que mon beau-père a fait dans les jours qui suivirent.

Au final pour Noël ils auront eu un cadeau de 7000€. Si vous avez des proches qui doivent refaire leur isolation dites leur de faire TRÈS attention et fonction de leurs revenus de s'intéresser à l'aide à l'isolation qui va de 10 à 20€ au m² selon les revenus des personnes.

Ils sont pas fins tes beaux-parents. D'abord parce que mettre une porte cest effectivement la première chose à faire sans regarder le devis, et que la laine de verre, ça se pose à la main quoi.
Si tu fais appel à un pro, autant doubler le plafond du rdc avec de la ouate de cellulose quoi.

Troisième étape : l'isolation par l'extérieur de toute la maison.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » lun. déc. 24, 2018 7:13 pm

Ouais et quand on est fin, on met pas de laine de roche ou quoique ce soit de nid à rat qui pourrit et fait de la poussière, mais on met du tri-iso - facile, rapide et très efficace !
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Tholgren

Message par Tholgren » lun. déc. 24, 2018 8:14 pm

Noyeux Joël les Casusiens ! Plein de bisous et de pensées positives pour tout le monde ! :bierre: :ange: :wub:
Spoiler:
Image
Dernière modification par Tholgren le lun. déc. 24, 2018 9:39 pm, modifié 1 fois.
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. déc. 24, 2018 8:52 pm

Allez, joyeux Noël à tous !

Highlandjul

Message par Highlandjul » lun. déc. 24, 2018 9:48 pm

Fingolfin a écrit :
lun. déc. 24, 2018 3:33 pm

F.
Rhooo tout de suite. 'faut voir ça comme une chasse aux oeufs de Pâques... À grande échelle.... Et en avance? Nan t'as raison. Ça craint.
Bref, Joyeux Noël à tous!

Thibor
Prophète

Message par Thibor » lun. déc. 24, 2018 10:34 pm

Point trop de foie gras ou de champagne en cette belle fête du Sol Invictus. Joyeux Noël à toutes et à tous !  :bierre:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Verrouillé