Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
sherinford
Dieu de sa console

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par sherinford » ven. mars 15, 2019 12:00 am

Mugen a écrit :
jeu. mars 14, 2019 9:16 pm
En réalité, je crois que la moitié de la salle était composée de gamins, et l'autre par leurs parents venus en mode corvée sans jeter un oeil au film... Plus moi...

Je me souviens de ma première corvée... Ma santé mentale n'y a pas résisté...

Thibor
Prophète

Message par Thibor » sam. mars 16, 2019 7:58 pm

Vu "The cloverfield paradox", le troisième opus de l'univers commun, le cloververse. J'avais bien aimé le premier, film catastrophe à la godzilla filmé caméra à l'épaule. Beaucoup aimé le second, huis-clos avec John Goodman. Un film avec John Goodman est toujours bon. Par contre ce troisième volet est un navet. Que vous soyez amateur de SF, de la franchise ou tout simplement bloqué chez vous pour 48h avec uniquement ce film et un paquet de bonbon, trouvez une autre activité. Si vraiment vous avez du temps à perdre, vous pouvez regarder les deux dernières minutes pour avoir le lien avec les deux films précédents. Un quatrième opus sensé se dérouler pendant la WWII est récemment sorti au cinéma mais a fait un bide et s'est fait allumé par la critique. J'imagine pour les amateurs également...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » sam. mars 16, 2019 8:01 pm

Oui, une belle daube sans queue ni tête, et pourtant totalement téléphoné (un exploit !)
Ça m'a fait un court trajet en avion, mais j'aurais mieux fait de lire le magazine de vol à la place.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. mars 17, 2019 10:24 pm

Aquaman
Des one-liners pourris, une pieuvre qui fait de la batterie, un méchant qui ressemble à rien...

Image

Un beau navet.

Trainspotting 2
Un film sur la nostalgie qui assume en mélangeant des images du premier film.
J'ai adoré retrouver Spud, Sick Boy, Renton et Begbie.
Fatalement, c'est moins puissant que le premier film, c'est une suite.
À l'image de Renton, on retrouve des vieux potes, qui n'ont pas tant changé. Une chouette mise en abîme.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. mars 18, 2019 10:23 am

euuuh... je vais bientôt mater Aquaman, mais je suis un peu douché là...  c'est vraiment le méchant du film?  Allez, avoue, tu as tiré ça de X-Or, Bioman ou Spectreman?
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. mars 18, 2019 10:47 am

Cédric Ferrand a écrit :
dim. mars 17, 2019 10:24 pm
Aquaman
Des one-liners pourris, une pieuvre qui fait de la batterie, un méchant qui ressemble à rien...

Image

Un beau navet.

Ben, le méchant qui ressemble à rien, ressemble quand même beaucoup au Black Manta avec son casque de grenouille ridicule qu'on peut voir dans les dessins animés et quelques comics Aquaman que j'ai pu lire.

Pour le coup, j'ai toujours vu ce méchant avec cet accoutrement qui ne ressemble pas à grand chose, ça n'est pas forcément ce qui m'a le plus marqué dans ce film.

Je trouve la mentalité du héro bien plus bizarre que l'accoutrement du méchant.

Pour le reste, c'est difficile de ne pas convenir du fait qu'on est loin du film de l'année 2019.

Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. mars 18, 2019 11:41 am

le Zakhan Noir a écrit :
lun. mars 18, 2019 10:23 am
euuuh... je vais bientôt mater Aquaman, mais je suis un peu douché là...  c'est vraiment le méchant du film?  Allez, avoue, tu as tiré ça de X-Or, Bioman ou Spectreman?

C'est vraiment l'un des adversaires d'Aquaman dans ce film.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » lun. mars 18, 2019 9:30 pm

Mais... C'est le Aquaman qui est sorti récemment ? Pas un truc des années 1980 ?
Même dans Doctor Who maintenant ils n'osent plus en faire des comme ça... et pourtant, Doctor Who assume sa dimension kitsch...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. mars 18, 2019 10:33 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. mars 18, 2019 9:30 pm
Mais... C'est le Aquaman qui est sorti récemment ? Pas un truc des années 1980 ?
Même dans Doctor Who maintenant ils n'osent plus en faire des comme ça... et pourtant, Doctor Who assume sa dimension kitsch...

ils ont même pris le temps de "justifier" la taille du casque... 8|
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. mars 18, 2019 11:24 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. mars 18, 2019 9:30 pm

Je proteste, pour Dr Who, ce serait un méchant avec quand même un peu de budget (Je suis fan du kitsch whovien, mais j'ai vu pire dans les saisons récentes). Bon, pour une grosse production, ça pique, certes ^^

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » mar. mars 19, 2019 10:38 pm

Flight Crew est un film catastrophe russe pas mal du tout. C'est aussi agréable de constater qu'il n'y a pas le culte du héros qui fait tout en même temps, mais il y a plutôt un collectif à l’œuvre (très soviétique, mais c'est sans doute lié à la mentalité plus qu'à une ère politique). Je l'ai trouvé très captivant.
Pas contre, je ne savais pas qu'on pouvait encore mettre des violons dans les moments tristes des films actuels.
le dieu Ra a régné
les 10 yeux de l'araignée

« Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde ! »  Lepic à Eylau

rogre
RDieu

Message par rogre » mer. mars 20, 2019 1:30 pm

Cédric Ferrand a écrit :
dim. mars 17, 2019 10:24 pm
Aquaman

Image
Vous êtes bien méchants avec Black Manta, qui, sans doute à cause de son nom badass (et de son super casque!) est un des ennemis d'Aquaman que je préfère - c'est en fait un des seuls réguliers à pointer sa sale bobine, sa haine inexpiable et son inutilité foncière dans les BDs. Dans le film, il est bien raccord, ce brave ringard teigneux de BM.
En plus, j'avoue m'amuser du côté "blaxploitation" du perso - crée à l'origine en 1967. Comme d'autres persos DC ou Marvel, Black Lightning, Black Goliath, Black Panther (!!), les auteurs de l'époque trouvaient malin que des héros ou vilains, heu, "black", ajoutent à leur nom la précision un peu revendicative: "Black"! Mais, dans la cas de Black Manta, ce qui me fait rire, c'est que le perso est en effet "black", mais qu'on ne le voit pas, à cause de son armure! Du coup "Black" pour ce supervilain devient juste une forme de menace cliché, et tombe complètement à plat! Ben moi, ça me fait sourire... :)
Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Ganelon
Messie

Message par Ganelon » mer. mars 20, 2019 1:48 pm

Je suis en train de visionner le film de cinétévé netflip Triple Frontière et j'ai bien envie de le rebaptiser Triple Buse. C'est d'un ennui narcotique... Les dialogues, les acteurs, l'histoire ont été récupérés sur l'étagère soldes d'un Conforama (le pays craignos où la vie est moins chère). Pas une seule seconde de surprise ou d'action, c'est d'une mollesse hallucinante, un peu comme si le bloc de tofu nommé Affleck avait contaminé la pellicule. Pourtant Oscar Isaac, Pedro Pascal, Charlie Hunnam ont fait leurs preuves dans le genre film de jungle et/ou drogues...
Pour l'instant nos crétins des Andes ont planté leur gros hélico dans la montagne de paisibles cocaineros qui auraient aussi bien pu cultiver de la tisane l'Eléphant. Les voilà qui repartent direction la plage avec des ânes ! Parait-il qu'ensuite ça tourne au survival; malheureusement je serai mort avant.
¯\_(ツ)_/¯

pseudo

Message par pseudo » mer. mars 20, 2019 2:03 pm

Ce vilain me donne hyper envie de voir ce film. Mon premier héros etait Spectreman, et j'adore le kitch de doctor who.
J'espere que les scènes de baston se deroulent dans une carrière.

Sinon, je m'étais résigné à ne pas trouver de salle diffusant Dragon Ball Super: Broly surveillant les programmes depuis un mois sans succès. Et miracle depuis cette semaine, le film est à l'affiche partout dans la région (meme en Suisse). Apparemment il cartonne en France (350 000 entrées la 1ere semaine).
J'ai passé un bon moment. J'avais peur que ce soit un decalque de l'OAV Broly, et en fait c'est assez différent.
Le film se deroule apres la série Super mais ne necessite pas de connaissance de l'univers de Dragon Ball. Tout est bien expliqué.

C'etait sympa de revoir du DB en salle, 24 ans après la sortie ciné du premier film.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » mer. mars 20, 2019 2:23 pm

pseudo a écrit :
mer. mars 20, 2019 2:03 pm
Sinon, je m'étais résigné à ne pas trouver de salle diffusant Dragon Ball Super: Broly surveillant les programmes depuis un mois sans succès. Et miracle depuis cette semaine, le film est à l'affiche partout dans la région (meme en Suisse). Apparemment il cartonne en France (350 000 entrées la 1ere semaine).
J'ai passé un bon moment. J'avais peur que ce soit un decalque de l'OAV Broly, et en fait c'est assez différent.
Le film se deroule apres la série Super mais ne necessite pas de connaissance de l'univers de Dragon Ball. Tout est bien expliqué.

C'etait sympa de revoir du DB en salle, 24 ans après la sortie ciné du premier film.

Ben moi, j'y suis allé avec mes deux garçons, et force est de constater que j'ai vieilli... Eux disent que c'est presque leur film préféré, et moi... disons que voir une énième baston de 45 minutes, je crois que ce n'est plus pour moi, hélas...

Répondre